[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]
-
Fire Julian
- Animateur

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : blackstar
- Prénom : Julien
Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]
Tu vas partir sur quoi?
Et c'est quoi le gros Marshmallow? 
Mon matos:
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Un JCM 600. 
Et je pars sur un Boss GT-100 pour jouer sur scène et au casque à la maison d'une part... Et sur un préampli Fredamp + une EHX 44 magnum qui iront dans un Cab 1*12 d'autre part, quand je voudrais jouer à volume normal et aller jammer avec des potes.
Et je pars sur un Boss GT-100 pour jouer sur scène et au casque à la maison d'une part... Et sur un préampli Fredamp + une EHX 44 magnum qui iront dans un Cab 1*12 d'autre part, quand je voudrais jouer à volume normal et aller jammer avec des potes.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Fire Julian
- Animateur

Il est à combien de watts déjà celui là? Avec tous les modèles de chez Marshall je suis paumé! 
Mon matos:
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-
Fox
- Modérateur

Surtout que celui-là est complètement méconnu du public. ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
C'est 60W sinon, en Combo 2*12... Un gros machin quoi.
C'est 60W sinon, en Combo 2*12... Un gros machin quoi.
Matériel :
Matériel :
-
Fire Julian
- Animateur

Ironie ou je suis une buse? 
Ah oui en effet!
Ah oui en effet!
Mon matos:
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-
Fox
- Modérateur

Non non, c'est véridique, personne ne connait le 600. En gros, c'est le JCM entre le 800 (sans doute un des Marshall les plus connus avec les JTM45 &Co) et le 900, qui brille par sa réputation de Marshall au son froid juste bon à faire du Metal.
C'est vraiment un chouette ampli, mais resté dans l'ombre de son grand frère le 800, et comme il n'a été produit que de 1997 à 2000, on n'en croise pas énormément au final. Il faut dire aussi que chez les (rares) connaisseurs, il a une mauvaise réputation au niveau fiabilité... J'ai emmené le miens deux fois chez le tech', mais en fait la panne venait simplement d'un fusible -placé dans un endroit complètement con du circuit- qui lâchait. Il l'a juste changé pour un plus gros en resserrant les pattes, et plus de problèmes depuis plus d'un an.
Sachant que la fonction de ce fusible était plus que douteuse d'après lui, si le problème venait à réapparaître, il l'aurait sous bêtement bypassé en le virant de la plaque... Sachant que je n'ai jamais eu d'autres soucis avec cet ampli, j'estime que c'est quand même une bonne bestiole.
C'est vraiment un chouette ampli, mais resté dans l'ombre de son grand frère le 800, et comme il n'a été produit que de 1997 à 2000, on n'en croise pas énormément au final. Il faut dire aussi que chez les (rares) connaisseurs, il a une mauvaise réputation au niveau fiabilité... J'ai emmené le miens deux fois chez le tech', mais en fait la panne venait simplement d'un fusible -placé dans un endroit complètement con du circuit- qui lâchait. Il l'a juste changé pour un plus gros en resserrant les pattes, et plus de problèmes depuis plus d'un an.
Sachant que la fonction de ce fusible était plus que douteuse d'après lui, si le problème venait à réapparaître, il l'aurait sous bêtement bypassé en le virant de la plaque... Sachant que je n'ai jamais eu d'autres soucis avec cet ampli, j'estime que c'est quand même une bonne bestiole.
Matériel :
Matériel :
-
Fire Julian
- Animateur

Ah oui maintenant que tu parles des problèmes de fiabilite, ça me dit quelque chose! M'enfin 60w, pour le pousser chez soi, t'as intérêt à avoir des bons bouchons et des voisins... Ah non pas de voisins! 
Mon matos:
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-
Fox
- Modérateur

J'ai pas de voisins. 
Mais je ne trouve pas ça excessivement fort non plus, bizarrement. En comparaison, je trouve qu'une tête 50W genre Mesa Rectifier sonne beaucoup plus fort, ou plus fort beaucoup plus vite, si tu vois ce que je veux dire...
Le Master Volume du Marshall est vraiment nuancé sur toute la course. En gros, t'es pas au taquet quand t'es à la moitié, tu sens vraiment que ça monte encore si tu pousses au delà (et là, en fonction du volume que tu as sur tes canaux, ça commence à déménager pas mal c'est sûr... Bouchon de rigueur !).
Avec le Master entre le premier quart et la moitié, l'ampli commence à s'ouvrir et ça sonne vraiment lampe, en dessous c'est fade, au dessus ça commence à devenir vraiment fort. Donc bon, tout dépend de l'environnement. Si t'as des voisins mais une très bonne isolation, ou genre maison mitoyenne plutôt que des appartements superposés, je pense que ça se gère. Par contre, stupidissime d'avoir quelque chose comme ça en chambre étudiante quoi... Le Master agit sur l'étage de puissance, donc sur les deux EL34. Si tu les brides trop, tu perds toute substance dans le son. Et puis deux haut-parleurs de 12", si ça ne bougent pas un minimum, bonjonur le fadasse !
Mais par exemple, quand j'allais jouer avec Deny et des amis à lui, j'avais quand même besoin de mettre le Master à un bon tiers pour ne pas me faire enterré par les autres amplis. Pourtant, c'est genre du Blues Junior (15W), du Blackstar HT-20 (20W)... Donc pas des stacks de scènes non plus.
Et quand il fallait couvrir ce merdier de Fender Hot Rod qui crache ses 40W à 0.5 du Master (hein Deny
), j'avais encore de la marge... Donc bon, je trouve qu'il reste plus sage que la plupart des 50W que j'ai connu jusqu'à présent. Mais pas de miracle hein, 60W, c'est fort, de toute façon. C'est utopique de penser exploiter ce genre de truc correctement dans des conditions calmes. 
Mais je ne trouve pas ça excessivement fort non plus, bizarrement. En comparaison, je trouve qu'une tête 50W genre Mesa Rectifier sonne beaucoup plus fort, ou plus fort beaucoup plus vite, si tu vois ce que je veux dire...
Le Master Volume du Marshall est vraiment nuancé sur toute la course. En gros, t'es pas au taquet quand t'es à la moitié, tu sens vraiment que ça monte encore si tu pousses au delà (et là, en fonction du volume que tu as sur tes canaux, ça commence à déménager pas mal c'est sûr... Bouchon de rigueur !).
Avec le Master entre le premier quart et la moitié, l'ampli commence à s'ouvrir et ça sonne vraiment lampe, en dessous c'est fade, au dessus ça commence à devenir vraiment fort. Donc bon, tout dépend de l'environnement. Si t'as des voisins mais une très bonne isolation, ou genre maison mitoyenne plutôt que des appartements superposés, je pense que ça se gère. Par contre, stupidissime d'avoir quelque chose comme ça en chambre étudiante quoi... Le Master agit sur l'étage de puissance, donc sur les deux EL34. Si tu les brides trop, tu perds toute substance dans le son. Et puis deux haut-parleurs de 12", si ça ne bougent pas un minimum, bonjonur le fadasse !
Mais par exemple, quand j'allais jouer avec Deny et des amis à lui, j'avais quand même besoin de mettre le Master à un bon tiers pour ne pas me faire enterré par les autres amplis. Pourtant, c'est genre du Blues Junior (15W), du Blackstar HT-20 (20W)... Donc pas des stacks de scènes non plus.
Et quand il fallait couvrir ce merdier de Fender Hot Rod qui crache ses 40W à 0.5 du Master (hein Deny
Matériel :
Matériel :
-
Fire Julian
- Animateur

Oui donc inimaginable pour moi. Je suis en appart mais avec ma soeur qui a besoin de calme je pense qu'elle me tuerait! 
C'est sur que ça aide de pas avoir de voisins!
Mais t'as autre chose à côté pour chez toi quand même? Ou tu l'utilises chez toi et sur scène?
Par curiosité tu vas le vendre combien?
C'est sur que ça aide de pas avoir de voisins!
Mais t'as autre chose à côté pour chez toi quand même? Ou tu l'utilises chez toi et sur scène?
Par curiosité tu vas le vendre combien?
Mon matos:
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-
Fox
- Modérateur

Je le vends le prix qu'il partira... Il m'est revenu à plus de 500€ avec le changement intégral des lampes fin 2014, donc si je pouvais en tirer un bon petit 400-450€, ça m'irait.
Et j'avais un petit Cub 12R de chez Laney aussi, mais au final, je ne l'utilisais pas, puisqu'il faisait la même chose que mon Marshall quasiment. En gros, le Laney poussé correctement me donnait la même chose que le Marshall dans cette fameuse course du "premier quart / moitié" sur le Master... Donc aucun intérêt pour chez moi. Et de toute façon le Marshall faisait les scènes.
Sinon, quand j'ai pas envie de me prendre la tête, de jouer 5 minutes sans devoir faire chauffer les lampes, j'ai toujours mon vieux Vypyr à modélisation. En plus avec le temps et l'expérience, j'arrive à en tirer des sons assez sympas ! Donc ça dépanne bien. Et de toute façon, vu qu'il lui manque des caches de boutons et que certains potards digitaux déconnent un peu, j'en tirerais rien d'occasion, donc autant qu'il reste avec moi.
Et j'avais un petit Cub 12R de chez Laney aussi, mais au final, je ne l'utilisais pas, puisqu'il faisait la même chose que mon Marshall quasiment. En gros, le Laney poussé correctement me donnait la même chose que le Marshall dans cette fameuse course du "premier quart / moitié" sur le Master... Donc aucun intérêt pour chez moi. Et de toute façon le Marshall faisait les scènes.
Sinon, quand j'ai pas envie de me prendre la tête, de jouer 5 minutes sans devoir faire chauffer les lampes, j'ai toujours mon vieux Vypyr à modélisation. En plus avec le temps et l'expérience, j'arrive à en tirer des sons assez sympas ! Donc ça dépanne bien. Et de toute façon, vu qu'il lui manque des caches de boutons et que certains potards digitaux déconnent un peu, j'en tirerais rien d'occasion, donc autant qu'il reste avec moi.
Matériel :
Matériel :
-
Fire Julian
- Animateur

Oui donc le double emploi c'est pas top entre ton laney et le Marshall, enfin surtout pour le porte monnaie! 
C'est toujours sympa d'avoir un petit ampli pour jouer tranquille, c'est ce qui me manque je pense. En général je joue débranché du coup, je me branche que quand je joue avec des amis. C'est un peu con, du coup je passe du temps pour régler mon ampli et mes effets alors que si j'avais l'habitude ça serait vite réglé...!
CDC pour le portefeuille: la Jagmaster qui devrait se vendre bientôt.
CDG: elle va me manquer, mais pas le choix...
C'est toujours sympa d'avoir un petit ampli pour jouer tranquille, c'est ce qui me manque je pense. En général je joue débranché du coup, je me branche que quand je joue avec des amis. C'est un peu con, du coup je passe du temps pour régler mon ampli et mes effets alors que si j'avais l'habitude ça serait vite réglé...!
CDC pour le portefeuille: la Jagmaster qui devrait se vendre bientôt.
CDG: elle va me manquer, mais pas le choix...
Mon matos:
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
CDG : Hier je passes chez Dafy récupérer les magnifiques repose pied que j'ai commandé pour ma moto afin de la personnaliser un peu, je rentres, montes les adaptateurs qui ... N'adaptent rien du tout, c'est pourtant la bonne référence, mais ça ne correspond pas ...
Je vous en fouterais moi du matos adaptable ...
Je vous en fouterais moi du matos adaptable ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
dimebag
- Accro à la Guitare

- Guitare : LP custom + GB LR5
- Ampli : vox
- Prénom : Laurent
ha... ça, ça arrive 
Laurent
Laurent
- Epiphone Les Paul Custom EMG
- Epiphone Les Paul Studio
- Greg Bennett Royal 5
- Squier Fat strat indonesienne HSS
Roland FA-66 + BOSS GT-100 + Guitar Rig 5 + ART TubePac
centralistion de mes impros:
http://www.forum-guitare.fr/topic46633.html
- Epiphone Les Paul Studio
- Greg Bennett Royal 5
- Squier Fat strat indonesienne HSS
Roland FA-66 + BOSS GT-100 + Guitar Rig 5 + ART TubePac
centralistion de mes impros:
http://www.forum-guitare.fr/topic46633.html
-
Fox
- Modérateur

Le Laney est parti avec un pote à Deny a qui il a bien plu... Nul doute qu'il repart pour une vie pleine de Blues et de bon Rock, donc c'est cool, je ne le regrette pas cet ampli.Fire Julian a écrit :Oui donc le double emploi c'est pas top entre ton laney et le Marshall, enfin surtout pour le porte monnaie!
Sinon, pourquoi ne pas investir dans une configuration pour jouer au casque ? Ça peut aller du simple amplug au multi-effet complet... Mais ce serait surement plus sympa que de jouer débranché non ?
Matériel :
Matériel :
-
Fire Julian
- Animateur

C'est mieux comme ça oui c'est sûr.
Je sais pas encore trop sur quoi je vais partir. J'essaye de vendre mon Blackstar pour le moment, c'est la condition pour changer de matos. Après le souci, c'est que je n'aurais plus d'ampli si je joue tout au multi effet et branché. Donc plus de répétition, comme c'est à la sauvage chez nous. C'est pour ça que je pensais partir sur un ampli switchable! Quitte à me lancer dans sa fabrication, ça me fait pas vraiment peur.
Et puis je t'avoue que jouer au casque ça me fait un peu peur, je joue tout le temps avec des bouchons quand je me branche, j'ai peur que mes oreilles finissent dans un sale état sinon...
Je sais pas encore trop sur quoi je vais partir. J'essaye de vendre mon Blackstar pour le moment, c'est la condition pour changer de matos. Après le souci, c'est que je n'aurais plus d'ampli si je joue tout au multi effet et branché. Donc plus de répétition, comme c'est à la sauvage chez nous. C'est pour ça que je pensais partir sur un ampli switchable! Quitte à me lancer dans sa fabrication, ça me fait pas vraiment peur.
Et puis je t'avoue que jouer au casque ça me fait un peu peur, je joue tout le temps avec des bouchons quand je me branche, j'ai peur que mes oreilles finissent dans un sale état sinon...
Mon matos:
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-
Fox
- Modérateur

tu peux jouer au casque sans pousser le volume. Si tu as un bon casque fermé, tu n'auras pas besoin de mettre fort pour t'entendre. 
Personnellement, les amplis switchables, je trouve ça inutile pour l'appartement... Le Laney avait une sortie <1W, mais je ne lui ai jamais trouvé d'intérêt, parce que ça ne sonne pas moins fort en fait. C'est juste que les lampes sont exploités différemment, donc moins besoin de pousser le volume pour les solliciter. Mais du coup t'es quand même obligé de mettre le master très bas, donc t'entends plus le son des cordes que celui des notes. Je déteste ça moi...![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
A force de réfléchir à une solution pour tout faire, je me suis rendu compte qu'on faisait forcément de grosses concessions si on y met pas un prix exorbitant. Du coup, plutôt que de chercher une seule option, j'en prends plusieurs, chacune ayant leur rôle. L'une pour la maison au casque, l'autre pour faire cracher les watts quand c'est possible. A ta place, je chercherais plutôt un petit ampli qui me convient pour jouer en répète, et un multi-effet genre les Digitech RP pour jouer à la maison tranquillement. Au moins, tu auras un bon son pour jouer au casque et à volume très réduit, et un bon son quand il faudra jouer plus fort.
Enfin bon, ce n'est que ma vision des choses, chacun à ses préférences en terme de matériel. Mais si ça peut t'aider à faire un choix...
PS : Plutôt qu'un système de switch de puissance directement dans l'ampli, je suis plus friand des réducteurs de puissance en aval de la chaîne. Pour un ampli à lampe notamment, ça permet de le pousser et donc d'en exploiter vraiment le potentiel, puis d'adapter le volume sonore ensuite.
Personnellement, les amplis switchables, je trouve ça inutile pour l'appartement... Le Laney avait une sortie <1W, mais je ne lui ai jamais trouvé d'intérêt, parce que ça ne sonne pas moins fort en fait. C'est juste que les lampes sont exploités différemment, donc moins besoin de pousser le volume pour les solliciter. Mais du coup t'es quand même obligé de mettre le master très bas, donc t'entends plus le son des cordes que celui des notes. Je déteste ça moi...
A force de réfléchir à une solution pour tout faire, je me suis rendu compte qu'on faisait forcément de grosses concessions si on y met pas un prix exorbitant. Du coup, plutôt que de chercher une seule option, j'en prends plusieurs, chacune ayant leur rôle. L'une pour la maison au casque, l'autre pour faire cracher les watts quand c'est possible. A ta place, je chercherais plutôt un petit ampli qui me convient pour jouer en répète, et un multi-effet genre les Digitech RP pour jouer à la maison tranquillement. Au moins, tu auras un bon son pour jouer au casque et à volume très réduit, et un bon son quand il faudra jouer plus fort.
Enfin bon, ce n'est que ma vision des choses, chacun à ses préférences en terme de matériel. Mais si ça peut t'aider à faire un choix...
PS : Plutôt qu'un système de switch de puissance directement dans l'ampli, je suis plus friand des réducteurs de puissance en aval de la chaîne. Pour un ampli à lampe notamment, ça permet de le pousser et donc d'en exploiter vraiment le potentiel, puis d'adapter le volume sonore ensuite.
Matériel :
Matériel :
-
Fire Julian
- Animateur

Oui je vois ce que tu veux dire, j'ai un casque sympa, mais bon j'ai toujours peur de me défoncer les oreilles...
J'aime pas du tout moi aussi ce ressenti! Ah je pensais que c'était un espèce de master volume en fait. Pour moi, les lampes travaillaient à fond, mais une ou deux pouvaient être en mode bypass sur l'étage de puissance par exemple. Bon à savoir!
Ouais je sais que c'est pas évident d'avoir une solution à tout, m'enfin parfois on est un peu obligé... Mon appart est pas super grand, et mon portefeuille aussi. Enfin pour le moment, si j'arrive à boucler mes ventes ça devrait me laisser de la marge pour trouver de quoi changer mon matos. Après pourquoi pas la solution du multi-effets... Je connais pas du tout les Digitech, j'avais eu un Zoom à mes débuts et, même si c'est pas trop mal, c'était quand même vachement éloigné de ce que je pouvais sortir comme son avec mon ampli et mes pédales. Depuis les multi, bof bof... J'essayerai quand même, la qualité à dû s'améliorer depuis 5/6 ans. Ouah, déjà!
Merci en tout cas pour tes conseils!
J'aime pas du tout moi aussi ce ressenti! Ah je pensais que c'était un espèce de master volume en fait. Pour moi, les lampes travaillaient à fond, mais une ou deux pouvaient être en mode bypass sur l'étage de puissance par exemple. Bon à savoir!
Ouais je sais que c'est pas évident d'avoir une solution à tout, m'enfin parfois on est un peu obligé... Mon appart est pas super grand, et mon portefeuille aussi. Enfin pour le moment, si j'arrive à boucler mes ventes ça devrait me laisser de la marge pour trouver de quoi changer mon matos. Après pourquoi pas la solution du multi-effets... Je connais pas du tout les Digitech, j'avais eu un Zoom à mes débuts et, même si c'est pas trop mal, c'était quand même vachement éloigné de ce que je pouvais sortir comme son avec mon ampli et mes pédales. Depuis les multi, bof bof... J'essayerai quand même, la qualité à dû s'améliorer depuis 5/6 ans. Ouah, déjà!
Merci en tout cas pour tes conseils!
Mon matos:
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-
Fox
- Modérateur

Effectivement, ça à bien progresser. Un ami m'avait prêté un Zoom d'entrée de gamme à mes débuts, et ça n'a quand même rien à voir avec ce que sont capable de sortir ces petits engins aujourd'hui.
Mister Zombie et Meuz utilisent tous les deux des RP d'ailleurs, tu peux leur demander ce qu'ils en pensent si tu veux.
En tout cas c'est vraiment pas bien cher au jour d'aujourd'hui, et le son est sympa quand on sait le régler. A mes yeux, ça vaut clairement plus le coup qu'un ampli sous exploiter qui crache moins fort qu'un chuchotement...
Mister Zombie et Meuz utilisent tous les deux des RP d'ailleurs, tu peux leur demander ce qu'ils en pensent si tu veux.
En tout cas c'est vraiment pas bien cher au jour d'aujourd'hui, et le son est sympa quand on sait le régler. A mes yeux, ça vaut clairement plus le coup qu'un ampli sous exploiter qui crache moins fort qu'un chuchotement...
Matériel :
Matériel :
-
Fire Julian
- Animateur

Ca marche, merci pour le renseignement, je vais leur demander leur avis!
C'est aussi ça qui me fait un peu peur: pas savoir régler ce bouzin!
C'est aussi ça qui me fait un peu peur: pas savoir régler ce bouzin!
Mon matos:
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

Quitte à prendre un multi, j'en prendrais un assez bon pour pouvoir lui rajouter un ampli de puissance et un cab pour jouer en live, comme ça t'as une base de son unique à laquelle tu rajoutes la puissance quand tu en as besoins.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
-
Fire Julian
- Animateur

Ouais mais ça j'aurais du mal je pense. Je sais pas si je pourrais me passer du son lampe en répétition et en concert!
Mon matos:
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

Alors trouves un ampli de puissance à lampes, genre un Marshall JMP1, que tu balances dans un cab.
Après pour jouer sur un combo lampes et un autre full transo, la différence s'entend, mais c'est juste différent, pas forcément moins bien, faut juste savoir ce que l'on vise comme son.
Je me sers de mon combo BlackHeart avec ma Gretsch par exemple pour avoir des sons plus chaud, et en général, plus j'augmente en saturation, plus je me tournes vers mon combo Ibanez, ça sonne plus droit, mais les palm mutes sortent bien, et ça sonne pas " raide " pour autant, juste un peu moins chaud
Après pour jouer sur un combo lampes et un autre full transo, la différence s'entend, mais c'est juste différent, pas forcément moins bien, faut juste savoir ce que l'on vise comme son.
Je me sers de mon combo BlackHeart avec ma Gretsch par exemple pour avoir des sons plus chaud, et en général, plus j'augmente en saturation, plus je me tournes vers mon combo Ibanez, ça sonne plus droit, mais les palm mutes sortent bien, et ça sonne pas " raide " pour autant, juste un peu moins chaud
Modifié en dernier par rock8t le mar. 18 août 2015 16:19, modifié 1 fois.
-
Meuz
- Animateur

- Guitare : Tele J5 / Strat 50'
- Ampli : Hughes&Kettner Tube
- Prénom : Alexandre
Alors pour la RP, les reglages de presets se font via un logiciel à installer sur PC en branchant la pédale en USB, tu peux écouter en direct les changements si ta guitare est branchée dessus.
Il y a 50 presets d'usine et 50 plages pour les tiens. Les presets d'usine sont variés et de qualité correcte. Tu peux trouver sur le net des réglages pour avoir "le son de".
Moi je l'utilise surtout comme carte son USB, pour ça, j'ai créé un preset transparent qui reproduit le mode bypass. C'est top avec guitar rig !
Je l'utilise aussi facilement avec reaper.
Tu as un accordeur (moyen) intégré qui a au moins le mérite de dépanner et un looper de 20 s qui fait un peu gadget.
Tu as aussi des boucles de batterie que je n'utilise pas.
Tu peux brancher un casque dessus ou le connecter à une chaine hifi.
Le seul bemol pour moi est l'absence d'un interrupteur qui fait que tu dois la brancher et la débrancher pour l'allumer / l'eteindre.
Au niveau qualité, ça à l'air robuste, j'ai cependant du l'ouvrir une fois pour débloquer une des deux pedales restée coincée.
edit: je dois te préciser que je ne joue pas sur une guitare haut de gamme, que je n'en ai jamais essayé, idem pour les amplis.
Juste pour te dire qu'on a peut être pas les mêmes exigences en terme de son.
Il y a 50 presets d'usine et 50 plages pour les tiens. Les presets d'usine sont variés et de qualité correcte. Tu peux trouver sur le net des réglages pour avoir "le son de".
Moi je l'utilise surtout comme carte son USB, pour ça, j'ai créé un preset transparent qui reproduit le mode bypass. C'est top avec guitar rig !
Tu as un accordeur (moyen) intégré qui a au moins le mérite de dépanner et un looper de 20 s qui fait un peu gadget.
Le seul bemol pour moi est l'absence d'un interrupteur qui fait que tu dois la brancher et la débrancher pour l'allumer / l'eteindre.
Au niveau qualité, ça à l'air robuste, j'ai cependant du l'ouvrir une fois pour débloquer une des deux pedales restée coincée.
edit: je dois te préciser que je ne joue pas sur une guitare haut de gamme, que je n'en ai jamais essayé, idem pour les amplis.
Juste pour te dire qu'on a peut être pas les mêmes exigences en terme de son.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
-
Fire Julian
- Animateur

C'est pas con, j'y penserai, même si je pense que ça ferait exploser mon budget. Je vais y réfléchir quand même!rock8t a écrit :Alors trouves un ampli de puissance à lampes, genre un Marshall JMP1, que tu balances dans un cab
Oui donc en somme il a l'utilité de ce que je fais avec mes pédales et ma carte son, ou mon ampli. Il n'a pas de simulations de cab ou autre?Meuz a écrit :Alors pour la RP, les reglages de presets se font via un logiciel à installer sur PC en branchant la pédale en USB, tu peux écouter en direct les changements si ta guitare est branchée dessus.
Mais à ce moment là mes effets en pédale feraient double emploi...
Mon matos:
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
-
Fox
- Modérateur

Comme je t'en ai parlé sur le tchat, je vois vraiment le numérique et l'analogique comme deux configurations bien distinctes, et je trouve dommage de s'enfermer dans l'une où l'autre, alors que pour un budget finalement pas si extravagant, on peut s'offrir les deux...
Pour reprendre mon cas en exemple, je compte me procurer un Boss GT-100 avec des centaines d'effets, ce qui ne m'empêchera pas de garder les 5-6 pédales analogiques à côté.
En gros, le Boss, je le vois comme un système à part entière, l'ampli et le pedalboard comme un autre. Chacun remplissant son office dans les situations qui vont bien.
Pour reprendre mon cas en exemple, je compte me procurer un Boss GT-100 avec des centaines d'effets, ce qui ne m'empêchera pas de garder les 5-6 pédales analogiques à côté.
En gros, le Boss, je le vois comme un système à part entière, l'ampli et le pedalboard comme un autre. Chacun remplissant son office dans les situations qui vont bien.
Matériel :
Matériel :