[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]
-
Ryushi
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Tele Deluxe
- Ampli : Marshall JCM 2000
- Prénom : Shana
Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]
CDG : J'ai eu des semaines chargées au niveau du boulot récemment...
CDC : J'ai repris ce mois-ci les cours de guitare...j'ai encore énormément de boulot. Mon prof est vraiment adapté à mes besoins...j'avance à une grande vitesse du point de vue théorie.
A ma petite expérience d'un peu plus de deux ans je bosse déjà mes premiers arpeggios, le sweeping...je travaille beaucoup mon legato
CDC : J'ai joué aux fêtes de Wallonie en Belgique...mine de rien c'est une grosse expérience bien qu'elle soit courte...j'ai pu profiter d'une belle scène et d'un chouette public...et beaucoup de jeunes amateurs.
CDC/CDG : J'ai commencé mes premiers cours de piano. Je vais en cours tous les samedis (comme pour la guitare). Pour l'instant c'est l'apprentissage de Let it be et des premiers accords.
Seulement, bosser guitare et piano en plus du boulot ça devient chaud. Je sais qu'au fond j'ai besoin des deux...mais je préfère privilégier la guitare qui est mon instrument principal.
Du coup je suis un peu à la traine dans mes objectifs pour le piano...
CDG : Il faudrait que je déménage avant l'hiver...j'en ai marre de ma vieille maison. C'est paisible, certes, mais mal isolé et pas très spacieux. Et en plus, je fais des longs trajets chaque jour pour le boulot, et j'ai parfois besoin de sommeil...
CDC : J'ai repris ce mois-ci les cours de guitare...j'ai encore énormément de boulot. Mon prof est vraiment adapté à mes besoins...j'avance à une grande vitesse du point de vue théorie.
A ma petite expérience d'un peu plus de deux ans je bosse déjà mes premiers arpeggios, le sweeping...je travaille beaucoup mon legato
CDC : J'ai joué aux fêtes de Wallonie en Belgique...mine de rien c'est une grosse expérience bien qu'elle soit courte...j'ai pu profiter d'une belle scène et d'un chouette public...et beaucoup de jeunes amateurs.
CDC/CDG : J'ai commencé mes premiers cours de piano. Je vais en cours tous les samedis (comme pour la guitare). Pour l'instant c'est l'apprentissage de Let it be et des premiers accords.
Seulement, bosser guitare et piano en plus du boulot ça devient chaud. Je sais qu'au fond j'ai besoin des deux...mais je préfère privilégier la guitare qui est mon instrument principal.
Du coup je suis un peu à la traine dans mes objectifs pour le piano...
CDG : Il faudrait que je déménage avant l'hiver...j'en ai marre de ma vieille maison. C'est paisible, certes, mais mal isolé et pas très spacieux. Et en plus, je fais des longs trajets chaque jour pour le boulot, et j'ai parfois besoin de sommeil...
Guitars :
- Fender Telecaster Deluxe 72
- Ibanez Prestige RG 2550z
Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
- Fender Telecaster Deluxe 72
- Ibanez Prestige RG 2550z
Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
-
Meuz
- Animateur

- Guitare : Tele J5 / Strat 50'
- Ampli : Hughes&Kettner Tube
- Prénom : Alexandre
Ryushi > les grands trajets, c'est incontournable dès que tu veux de la tranquillité. Mais quel luxe au final !
CDC : projet de construction lancé. Si tout va bien dans un an on y est !
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
-
jimfire
- Maitre Guitariste

- Guitare : Roxane et LP Bacchus
- Ampli : thr10
- Prénom : franck
Ah ben finalement tu t'es lancé... et c'est CDC... bravoMeuz a écrit :Ryushi > les grands trajets, c'est incontournable dès que tu veux de la tranquillité. Mais quel luxe au final !
Tu as eu un cdc (encore !!) pour un terrain ?
-
Meuz
- Animateur

ouais mais là vraiment CDC. Aucune réserve sur quoi que ce soit .jimfire a écrit :Ah ben finalement tu t'es lancé... et c'est CDC... bravoMeuz a écrit :Ryushi > les grands trajets, c'est incontournable dès que tu veux de la tranquillité. Mais quel luxe au final !
Tu as eu un cdc (encore !!) pour un terrain ?
La banque m'autorise a emprunter la petite fortune nécessaire, alors c'est parti !
Ou alors je me barre à l'étranger et j'achète une (vraie) Les Paul '59
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
-
Raiki
- Fan de guitare

- Guitare : Epiphone Les Paul
- Ampli : Yamaha Thr10x
enguerran a écrit :
Mais j'ai dû plaire à certaines car elles m'ont fait des clins d'œil
Veinard!!! Ou devrais je dire petit coquinou ?
"Faut mieux rien faire plutôt que faire une connerie" # Baboulinet
-
Daeron
- Maitre Guitariste

- Guitare : Vigier Expert
- Ampli : FxAmps Dr. B
- Prénom : David
CDC : pour mon anniversaire, ma femme m'a offert des places pour «Autour de la guitare» en novembre à Nancy. Vu l'affiche, ça promet d'envoyer le pâté ! 
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
-
jimfire
- Maitre Guitariste

Effectivement l'affiche est belle, j'y serai à Nantes le 17/10 !Daeron a écrit :CDC : pour mon anniversaire, ma femme m'a offert des places pour «Autour de la guitare» en novembre à Nancy. Vu l'affiche, ça promet d'envoyer le pâté !
-
leGuiGui
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez S540
- Ampli : Fender Blues Junior
Et moi j'ai mes places pour Montpellier en novembre (au 2e rang ... me suis fait plaisir ... ).Daeron a écrit :
CDC : pour mon anniversaire, ma femme m'a offert des places pour «Autour de la guitare» en novembre à Nancy. Vu l'affiche, ça promet d'envoyer le pâté !
Effectivement l'affiche est belle, j'y serai à Nantes le 17/10 !
Guitars:
- Telecaster Thinline Deluxe Custom Beuzon
- Telecaster Reclaimed Wood
- Ibanez S540 TTL Custom
- Ibanez Roadstar II 1985 mod
- LapSteel Home Made
- Takamine ETN10C
- Carlsbro Sherwood Cobra 90 / Fender BJ
-
jeanjean907
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : en bois,a six cordes
- Ampli : juste ce qu'il faut
sortez vos mouchoirs....
on redevient....débutant....
profitez l’édition 2011 c était du lourd mais la cela s'annonce
profitez l’édition 2011 c était du lourd mais la cela s'annonce
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
-
Guillaume45
- Modérateur

- Guitare : Ouai !
- Ampli : aussi !
- Prénom : Guillaume
Pas de problème ... pour moi ça ne change rien !jeanjean907 a écrit :sortez vos mouchoirs....
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
CDC: Qui sait qui a décroché 4 places pour voir les ex Telephone mardi? c'est Bibi 
-
Lonely D
- Maitre Guitariste

- Guitare : SG / Charvel
- Ampli : VOX vt20+ / Orange
Salut à tous!
Lonely... le retour?! non, pas encore, je fuis tout ce qui peut me faire penser à la gratte, mes chéries sont rangées dans leurs cases!
Mes soucis d'épaule ( ce pour quoi j'ai arrêté mon apprentissage) vont mieux même s'il subsiste encore une raideur... je ne suis censée reprendre que dans quelques mois, ceci dit j'ai trouvé un pick hier dans la rue... c'est pas un signe ça?!?
Alors je crois que je vais reprendre plus tôt...
Bravo pour votre dynamisme qui fait que je ne vous oublie pas (la page fb qui bouge)
)!
une bise!
Lonely... le retour?! non, pas encore, je fuis tout ce qui peut me faire penser à la gratte, mes chéries sont rangées dans leurs cases!
Mes soucis d'épaule ( ce pour quoi j'ai arrêté mon apprentissage) vont mieux même s'il subsiste encore une raideur... je ne suis censée reprendre que dans quelques mois, ceci dit j'ai trouvé un pick hier dans la rue... c'est pas un signe ça?!?
Bravo pour votre dynamisme qui fait que je ne vous oublie pas (la page fb qui bouge)
une bise!
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became " ♫
-
deny
Topic author - Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
C'est en bonne voie! Courage la reprise c'est pour bientôt ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
A bientôt j'espère !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Meuz
- Animateur

Bon courage.Lonely D a écrit :Salut à tous!
Mes soucis d'épaule ( ce pour quoi j'ai arrêté mon apprentissage) vont mieux même s'il subsiste encore une raideur... je ne suis censée reprendre que dans quelques mois, ceci dit j'ai trouvé un pick hier dans la rue... c'est pas un signe ça?!?![]()
Alors je crois que je vais reprendre plus tôt...
![]()
Bravo pour votre dynamisme qui fait que je ne vous oublie pas (la page fb qui bouge))!
une bise!
Fais gaffe à ne pas empirer ton état en reprennant trop tôt
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Yeeees !!
Une chanteuse a répondu à notre annonce, je lui ai envoyé les enregistrements afin de voir si ça lui plait !! Croisons les doigts !!
Une chanteuse a répondu à notre annonce, je lui ai envoyé les enregistrements afin de voir si ça lui plait !! Croisons les doigts !!
Mon Matos :
-
jimfire
- Maitre Guitariste

The pick of destinyLonely D a écrit : c'est pas un signe ça

Par contre :
+1000 !! Tu as été admiralement disciplinée ce serait dommage de tout gâcher si prêt d'une guérison ?Meuz a écrit :Fais gaffe à ne pas empirer ton état en reprennant trop tôt
-
Lonely D
- Maitre Guitariste

- Guitare : SG / Charvel
- Ampli : VOX vt20+ / Orange
Oué, j'vais pas tout gâcher!
J'ai commencé par reprendre le piano, moins stimulant pour l'épaule! par contre, il est déjà tout désacordé!
il est resté trop longtemps sans accordage! encore presque 100 € pour le faire réaccorder!!!
Je tiens bon pour la gratte! Mon "pick of destiny" attendra un peu! d'ailleurs j'ai pas encore vu ce film, je vais filer aller le chercher!
J'ai rechangé mon avatar, parce que je vaincrai ce put*** d'handicap!!! et puis j'adore les supers héros... tiens, un peu de flood après j'arrête!
Pour ceux qui aiment les séries un peu dark, je vous conseille l'excellente série "Daredevil" (Netflix). Le film "Avengers : age of Ultron" est sympa! Mini série anglaise qui a plusieurs années et que je n'ai découvert que maintenant: "Dead Set": vraiment bien. Sinon, là je suis sur les séries "Dark Matter" et "Powers"... à suivre!
Ok, j'arrête de raconter ma life, j'voudrais bien voir tout ce qui a été "joué" en mon absence, mais j'ai une vie et des enfants et pas le temps de passer 3 heures sur le pc à vous lire!
J'ai commencé par reprendre le piano, moins stimulant pour l'épaule! par contre, il est déjà tout désacordé!
Je tiens bon pour la gratte! Mon "pick of destiny" attendra un peu! d'ailleurs j'ai pas encore vu ce film, je vais filer aller le chercher!
J'ai rechangé mon avatar, parce que je vaincrai ce put*** d'handicap!!! et puis j'adore les supers héros... tiens, un peu de flood après j'arrête!
Pour ceux qui aiment les séries un peu dark, je vous conseille l'excellente série "Daredevil" (Netflix). Le film "Avengers : age of Ultron" est sympa! Mini série anglaise qui a plusieurs années et que je n'ai découvert que maintenant: "Dead Set": vraiment bien. Sinon, là je suis sur les séries "Dark Matter" et "Powers"... à suivre!
Ok, j'arrête de raconter ma life, j'voudrais bien voir tout ce qui a été "joué" en mon absence, mais j'ai une vie et des enfants et pas le temps de passer 3 heures sur le pc à vous lire!
♪ ♫ "... I realized life was a game :
-
jimfire
- Maitre Guitariste

Une petite réflexion (puisqu'on me traite de vieux !! ), ça m'a fait bizarre d'entendre 2 gamins (genre 16/18 ans quoi) parler de 10 balles pour 10€... Pour moi c'est encore 10 francs...

-
Meuz
- Animateur

Pour moi aussi et ces mêmes jeunes j'arrive a les faire halluciner en leur disant que j'achetais mes clopes a 17.90 FRS soit 2.50€ les 20.jimfire a écrit :Une petite réflexion (puisqu'on me traite de vieux !! ), ça m'a fait bizarre d'entendre 2 gamins (genre 16/18 ans quoi) parler de 10 balles pour 10€... Pour moi c'est encore 10 francs...![]()
![]()
Tu l'as pas mal pris j'espère ? (Oui c'est moi qui le traite de vieux)
-
jimfire
- Maitre Guitariste

Oh non, je me surprends même régulièrement à cultiver (et j'y arrive bien) mon côté vieux conMeuz a écrit :Pour moi aussi et ces mêmes jeunes j'arrive a les faire halluciner en leur disant que j'achetais mes clopes a 17.90 FRS soit 2.50€ les 20.jimfire a écrit :Une petite réflexion (puisqu'on me traite de vieux !! ), ça m'a fait bizarre d'entendre 2 gamins (genre 16/18 ans quoi) parler de 10 balles pour 10€... Pour moi c'est encore 10 francs...![]()
![]()
Tu l'as pas mal pris j'espère ? (Oui c'est moi qui le traite de vieux)
En tout cas, ça me fait marrer que l'expression soit passée outre la monnaie
-
sue
- Accro à la Guitare

- Guitare : Antonio picado
mais non, il sait déjà qu'il est vieux le jimfire..... t'inquiète.
Mais sinon, quand on a la trentaine (enfin à peine dépassée... juste un chouille) et qu'on dit quand même 10 balles pour 10 euros, ca compte quand meme dans les "ptis jeunes" ?
parce que c'est vrai que parfois je le dis... mais j'avoue, jme reprends parce que jme dis la meme chose que toi : 10 balles, c'est 10 balles! et bien loin d'etre 10 euros
Mais sinon, quand on a la trentaine (enfin à peine dépassée... juste un chouille) et qu'on dit quand même 10 balles pour 10 euros, ca compte quand meme dans les "ptis jeunes" ?
parce que c'est vrai que parfois je le dis... mais j'avoue, jme reprends parce que jme dis la meme chose que toi : 10 balles, c'est 10 balles! et bien loin d'etre 10 euros
Quand on cherche on trouve
-
jimfire
- Maitre Guitariste

non mail la vieillardise n'est pas une fatalité, tu peux peux dire balles pour euros, ça donne juste l'impression... de parler une autre langue !! Et en même temps, faut évoluer sinon, tu vas finir comme ta grand mère qui parlait en ancien francssue a écrit :mais non, il sait déjà qu'il est vieux le jimfire..... t'inquiète.![]()
Mais sinon, quand on a la trentaine (enfin à peine dépassée... juste un chouille) et qu'on dit quand même 10 balles pour 10 euros, ca compte quand meme dans les "ptis jeunes" ?![]()
![]()
![]()
![]()
Par contre, je n'suis pas encore prêt pour "swag, sum et autres néologismes (mais qui seront probablement passés de mode dans 3ans)..."
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
J'ai depuis toujours fait l'amalgame entre francs et euros quand il s'agit d'utiliser le terme de "balle".
Pour moi, même si 10 balles c'était effectivement 10 francs (bien qu'étant tout pitit à l'époque
), c'est resté pour désigner son équivalent en euros. Et c'est le cas dans tout mon entourage, et à défaut de l'entendre dans d'autres bouches, ça n'a jamais choqué personne que je l'emploi comme tel. 
Pour moi, balles, c'est comme briques, patates, et toutes ces expressions détournées pour parler de pognon. Ce n'est pas exclusif aux francs. D'ailleurs, 50 briques, pour vous, c'est 50 000FR ou 50 000€ ?![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Pour moi, même si 10 balles c'était effectivement 10 francs (bien qu'étant tout pitit à l'époque
Pour moi, balles, c'est comme briques, patates, et toutes ces expressions détournées pour parler de pognon. Ce n'est pas exclusif aux francs. D'ailleurs, 50 briques, pour vous, c'est 50 000FR ou 50 000€ ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
50 briques, c'est 500.000 francs, jeune freluquet ! 
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa