Merci !!! Bon, la scène, c'est pas pour tout de suite, faut que j’apprenne à danser comme ça !Vignau a écrit : lun. 26 janv. 2026 20:54 Top Sybelle , ça joue bien , ça chante biença ne peut qu'être bien sur scène
![]()
Je doute pas une seule seconde de ton objectivité bienveillante !ciceron92 a écrit : mar. 27 janv. 2026 10:59 Mais voilà, mon but est constructif. Au global, on a encore ici une prestation solide, impertinente et enivrante des cocottes, aucun doute là dessus.
Est-ce que tout ce que tu dis est recevable ? Certes oui !!!
Est-ce que tout mes choix sont judicieux, défendables ou même seulement voulus... Non, certes !
Disons en gros que mon but était de recopier l'ambiance des prestations époustouflantes de Mylène et, comme je suis sournoise, en essayant de faire passer la pauvreté harmonique de ses chansons (en général) ici 4 accords identiques du début à la fin et, faut aussi l'avouer, ben... ses paroles... c'est un peu le minimum syndical, dommage parce que le thème serait intéressant à développer.
Ensuite, pour le mixage, je prends volontiers toutes les critiques avec moi aussi un bémol : je m'arrache les cheveux car le rendu est très différent sur 2 chaines que j'ai chez moi et encore différent au casque et je sais pas sur un smartphone.
Pour la réverb, comme c'est un sujet plus «objectif» je vais y prêter plus d'attention en la baissant systématiquement plus que je le souhaiterai en général (c'est vrai que c'est aussi un cache misère !)