VOX Amp User's ( topic des utilisateurs VOX )
-
blootch
- Maitre Guitariste

- Guitare : Ibanez RG 1570, Taka
- Ampli : Vox VT30
Re: VOX AMP USER'S ( topic des utilisateurs VOX du forum )
Ca doit être sympa ça un atelier musique
Mon frère en avait dans son ancien lycée et il avait que du bon matos
Pis pour le Valvetronix ben la prochaine fois tu prends ta guitare et tu l'essaye
++
++
Guitare : Ibanez RG prestige 1570,Takamine G-330, Vig poison, ArizonaSAE-33
Ampli : Vox VT30, Micro cube roland
Pédale : Wah-Wah Vox, EHX Metal Muff with Top Boost
Autre : clavier roland E-86, harmonica Honner, fender jazz basse highway one, batterie tama
Ampli : Vox VT30, Micro cube roland
Pédale : Wah-Wah Vox, EHX Metal Muff with Top Boost
Autre : clavier roland E-86, harmonica Honner, fender jazz basse highway one, batterie tama
-
Florian669
- Accro à la Guitare

- Guitare : Custom 77 CS4
- Ampli : Laney VC15
Bon ben moi je vais faire le chemin inverse passer du lampe à la modélisation
. J'ai un laney VC15 que je viens de vendre et je vais m'acheter un VT30, histoire d'avoir plus de polyvalence. Si je l'ai vendu c'est que je manqué un peu de polyvalence avec mon Laney VC15 et je voulais plus investir dans du nouveau matos donc j'ai préféré passé à la modélisation de nouveau. Puis en même temps 15w à lampe à la maison c'est pas top, ont peut pas pousser l'ampli et au final on profite que légèrement des lampes
.
-
YannaY
Topic author - VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Retraité de forum-guitare.fr !
-
xavi3r
- Accro à la Guitare

- Guitare : Lag Impérator 200
- Ampli : Changement en cours
Héhé moi aussi j'ai le droit à un "atelier" musique dans mon lycée ! :p
Matos :
Une BC Rich warlock à chier,
une Yamaha ( noire, pas de model :s ) réglée en gaucher,
Une généralissime Samick... qui ferais un son d'enfer si elle n'avais pas si mal vécue les années passées !
Une batterie pas accordée,
Une basse dont la tête est fêlée,
Un Marshall MG30 DFX merdique ( je vous raconte pas quand la BC Rich est banchée dessus, ce que fais tous les jours un ami à moi !!
)
et le meilleur matos qu'on à: un Hughes & Kettner !! J'ai pas le nom exacte mais je l'adore, c'est le meilleur ampli que j'ai testé jusqu'à maintenant ( transistor, j'ai jamais touché de lampes
) m'enfin, j'ai pas testé de Vox non plus
En tout cas je me verrais bien à la fin de ma scolarité dans ce lycée repartir avec le hughes sous le bras...

Matos :
Une BC Rich warlock à chier,
une Yamaha ( noire, pas de model :s ) réglée en gaucher,
Une généralissime Samick... qui ferais un son d'enfer si elle n'avais pas si mal vécue les années passées !
Une batterie pas accordée,
Une basse dont la tête est fêlée,
Un Marshall MG30 DFX merdique ( je vous raconte pas quand la BC Rich est banchée dessus, ce que fais tous les jours un ami à moi !!
et le meilleur matos qu'on à: un Hughes & Kettner !! J'ai pas le nom exacte mais je l'adore, c'est le meilleur ampli que j'ai testé jusqu'à maintenant ( transistor, j'ai jamais touché de lampes

Guitares testés:
Yamaha ( 6/10 ) ; Samick (
-
Tenderfoot
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Tele
- Ampli : Kustom
Bonjour
Je cherche un bon ampi pour jouer du blues, Quel ampli Vox me conseillez-vous ?
Je n'ai pas les moyens financiers pour un tout lampe et j'aimerais au moins un 30 W, car je vais bientôt jouer dans un petit club.
J'attends vos conseils
T.
Je cherche un bon ampi pour jouer du blues, Quel ampli Vox me conseillez-vous ?
Je n'ai pas les moyens financiers pour un tout lampe et j'aimerais au moins un 30 W, car je vais bientôt jouer dans un petit club.
J'attends vos conseils
T.
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Si tu as 245€ tu as le vt50 qui seras a l'aise pour jouer en groupeTenderfoot a écrit :Bonjour
Je cherche un bon ampi pour jouer du blues, Quel ampli Vox me conseillez-vous ?![]()
J'attends vos conseils![]()
T.
http://www.dv247.fr/invt/57459/
-
Pix
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Strat 1979
- Ampli : H&K Tube50 Combo
Est ce qu'il existe un vox qui permette de jouer du blues ET du metal (enfin tout) ? (budget, 600euros, lampes, et juste de quoi jouer chez soit ou couvrir une batterie), ou alors je dois me tourner vers d'autres marques ?
Merci !
Merci !
Pour ceux qui ne connaissent pas Shawn Lane, allez faire un tour sur mon topic !
venez-aimer-shawn-lane-t10987.html
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Je serais tenté de te donner la meme réponse :le vt50.C'est un modélisation qui peu tout jouer
mais il est pas tout lampe (juste le pré_ampli)
mais il est pas tout lampe (juste le pré_ampli)
-
Loric
- Accro à la Guitare

- Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
- Ampli : Peavy 6505+
Le VT100 ?
... La musique, voix de l'esprit ...
-
Grizz
- VIP

Pour couvrir cette gamme de sons, il vaut mieux un bon tout lampes et une bonne pédale de disto.
Je couple une AMT metalizer sur un de mes AC30 pour arriver jusqu'à des sonorités très lourdes.
Sinon, tu peux regarder du coté des Vox VT30 XL, 50 ou 100, bien que je ne sois pas sur qu'il puisse descendre sur des sonorités vraiment typiques du blues.
Je couple une AMT metalizer sur un de mes AC30 pour arriver jusqu'à des sonorités très lourdes.
Sinon, tu peux regarder du coté des Vox VT30 XL, 50 ou 100, bien que je ne sois pas sur qu'il puisse descendre sur des sonorités vraiment typiques du blues.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
Pix
- Accro à la Guitare

Et vox est le plus adapté pour ce genre de polyvalence ?
Pour ceux qui ne connaissent pas Shawn Lane, allez faire un tour sur mon topic !
-
Grizz
- VIP

Je ne pense pas, je parle de ce que je connais parfaitement
....... puis tu es dans le topic des Vox .......
Après, si tu n'as "que" ta Strat, pour le métal ........ ca va pas trop le faire
Le son est un tout. Bien sur, avec le materiel adapté, tu peux arriver a faire a peu pres tout, mais il en faudrait des camions.
A mon humble avis, vouloir jouer du blues ET du métal sur la mème guitare est une bétise, si bien sur, on met le problème financier de coté. C'est pour cette raison, entre autre, que les gratteux ont plusieures guitares. Et mème des guitariste qui ne jouent qu'un style de musique ont plusieures guitares afin d'apdapter les capacités sonores aux chansons (en plus de ca, tu rajoutes les différents accordages ...... plus les guitares au cas ou il y aurait un problème .... ), plus les pédales, les amplis ..... bref ......
Tout ca pour dire que selon la guitare, l'ampli, les effets, les pédales de disto ....... tu peux travailler les sons que tu veux.
Maintenant, revenons sur terre ......
Tu veux jouer du blues, du hard et du métal.
Plusieures solutions :
- L'ampli dit "polyvalent" : a mon avis, il n'existe pas dans sa forme "classique", mais sous une forme "informatique" : La Jamvox (ce n'est pas la seule ..... mais on est chez Mr Vox
).
- L'ampli à modélisation : Les séries VT de chez Vox sont un peu limitées en disto. Il y a les VT**XL qui, a priori montent des distorsions raisonables, mais qu'en est il des cleans / crunch ?
- Il nous reste l'ampli "classique" additionné de pédales en tous genre.
J'ai fais l'éssai de ma Strat SRV + Vox Satchurator + Vox AC30 TB : Résultat en métal : Le son est encore trop claquant, ce n'est pas bon, mème tous les potards dans le rouge.
Par contre, si je monte la Stricker comme expliqué ci dessus, les EMG crachent tellement qu'on est obliger de jouer sur la pédale pour ne pas faire exploser l'ampli
En conclusion, la "polyvalence" , aussi bien en terme de guitare que d'ampli, sera limitée, dans un sens ou dans l'autre
Pfiou ..... j'ai fais long, désolé
Je vais aller faire tremper les doigts dans la glace

Après, si tu n'as "que" ta Strat, pour le métal ........ ca va pas trop le faire
Le son est un tout. Bien sur, avec le materiel adapté, tu peux arriver a faire a peu pres tout, mais il en faudrait des camions.
A mon humble avis, vouloir jouer du blues ET du métal sur la mème guitare est une bétise, si bien sur, on met le problème financier de coté. C'est pour cette raison, entre autre, que les gratteux ont plusieures guitares. Et mème des guitariste qui ne jouent qu'un style de musique ont plusieures guitares afin d'apdapter les capacités sonores aux chansons (en plus de ca, tu rajoutes les différents accordages ...... plus les guitares au cas ou il y aurait un problème .... ), plus les pédales, les amplis ..... bref ......
Tout ca pour dire que selon la guitare, l'ampli, les effets, les pédales de disto ....... tu peux travailler les sons que tu veux.
Maintenant, revenons sur terre ......
Tu veux jouer du blues, du hard et du métal.
Plusieures solutions :
- L'ampli dit "polyvalent" : a mon avis, il n'existe pas dans sa forme "classique", mais sous une forme "informatique" : La Jamvox (ce n'est pas la seule ..... mais on est chez Mr Vox
- L'ampli à modélisation : Les séries VT de chez Vox sont un peu limitées en disto. Il y a les VT**XL qui, a priori montent des distorsions raisonables, mais qu'en est il des cleans / crunch ?
- Il nous reste l'ampli "classique" additionné de pédales en tous genre.
J'ai fais l'éssai de ma Strat SRV + Vox Satchurator + Vox AC30 TB : Résultat en métal : Le son est encore trop claquant, ce n'est pas bon, mème tous les potards dans le rouge.
Par contre, si je monte la Stricker comme expliqué ci dessus, les EMG crachent tellement qu'on est obliger de jouer sur la pédale pour ne pas faire exploser l'ampli
En conclusion, la "polyvalence" , aussi bien en terme de guitare que d'ampli, sera limitée, dans un sens ou dans l'autre
Pfiou ..... j'ai fais long, désolé
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
Pix
- Accro à la Guitare

Pour tes doigts tu devrais plutôt gratter ton manche ! (de guitare, bien sur.)
Ma strat est équipée de 2micros simple d'époque, donc très blues, clair, avec un petit coté vintage.
Et ensuite pour la disto, elle a un Dimarzio Super Distorion, en bridge, qui envoie vraiment !
Après oui, je devrais me prendre une autre guitare, mais pour l'instant la polyvalence que m'apporte ma gratte me suffit : )
Ma strat est équipée de 2micros simple d'époque, donc très blues, clair, avec un petit coté vintage.
Et ensuite pour la disto, elle a un Dimarzio Super Distorion, en bridge, qui envoie vraiment !
Après oui, je devrais me prendre une autre guitare, mais pour l'instant la polyvalence que m'apporte ma gratte me suffit : )
-
YannaY
Topic author - VIP

petit projet en cours...
je vais séparer l'électronique de mon combo , et faire une tête et un cab....
Edit ,
je vais mettre l'avancée des travaux dans " bricolage "
je vais séparer l'électronique de mon combo , et faire une tête et un cab....
Edit ,
je vais mettre l'avancée des travaux dans " bricolage "
-
Big Jack
- Maitre Guitariste

- Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
- Ampli : Faylon Studio
Très sympa ! Bonne idée !
Mais qui a bien pu te donner cette idée ??? *ne trouve plus l'emot qui sifflote...*
Mais qui a bien pu te donner cette idée ??? *ne trouve plus l'emot qui sifflote...*
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...
« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi
"Mes pensées sont mes catins." D.D
« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi
"Mes pensées sont mes catins." D.D
-
Minocha
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : Vox AD30VT
Ba je rejoins le clan des adict de VOX j'ai acheté un AD30VT ba je le lâche plus c'est magnifique !
-
JFrusciante
- VIP

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Fender SuperChamp
Camarades je vais bientôt vous quitter, je suis sur le point de conclure avec un Fender 
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
-
Minocha
- Neophyte de la Guitare

Diantre ! Si tu garde le VOX tu reste toujours parmi nous ! =D
-
JFrusciante
- VIP

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Fender SuperChamp
Bigre ! Jle vends à un pote...
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
-
Minocha
- Neophyte de la Guitare

C'est la fin des haricots alors ... Paix a ton âme ! xD
Nan les Fender sont bien aussi pour en avoir testé un a Paris j'aime aussi j'en prendrais surement un aussi plus tard ^^
(Ou alors un Huges&Ketner à Lampe)
Nan les Fender sont bien aussi pour en avoir testé un a Paris j'aime aussi j'en prendrais surement un aussi plus tard ^^
(Ou alors un Huges&Ketner à Lampe)
-
YannaY
Topic author - VIP

j'ai déjà testé un fender hot rod deluxe ...ben c'est franchement un excellent ampli !!!
ça cartonne bien !!!!
( bon , j'essayai une fender clapton signature
, mais c'est que du bon

ça cartonne bien !!!!
-
Guitare-coufi
- Fan de guitare

- Guitare : Cort KX5;Tanglewood
- Ampli : Line 6 Spider 3
Salut à tous ,
Depuis que je suis arriver sur ce forum mon reve est de faire partit de ce clan
!
Le VOX Vt30 Pourrait changer ma vie ?
C'est la question que je me pose a cause du son trés froid de mon ampli ! (Line 6)
Et a noel y serait ptetre possible que j'ai le VT30 Il est bien ?
Tout le monde dit qu'il est super , j'irai l'acheter en magasin
!!!!!
Je joue beaucoup de rock , j'utilise beaucoup les effets suivants :
Clean , Crunch , tap echo etc ....
Est-il fait pour moi ?
merci de vos réponses

Depuis que je suis arriver sur ce forum mon reve est de faire partit de ce clan
Le VOX Vt30 Pourrait changer ma vie ?
C'est la question que je me pose a cause du son trés froid de mon ampli ! (Line 6)
Et a noel y serait ptetre possible que j'ai le VT30 Il est bien ?
Tout le monde dit qu'il est super , j'irai l'acheter en magasin
Je joue beaucoup de rock , j'utilise beaucoup les effets suivants :
Clean , Crunch , tap echo etc ....
Est-il fait pour moi ?
merci de vos réponses
Guitare :Cort KX5 Humbucker ;Tanglewood Electroacoustique
Ampli :Line 6 spider Jam ||| 15 watts
Surement à venir :
Guitare : Epiphone SG G400
Ampli : Vox VT(30 ou 50 )
Ampli :Line 6 spider Jam ||| 15 watts
Surement à venir :
Guitare : Epiphone SG G400
Ampli : Vox VT(30 ou 50 )
bonjour
juste pour vous dire que je suis l'heureux propriétaire d'un vox VT15 que j'ai couplé avec une Hagstrom Ultra swede!
le son est magnifique!!!!!rond chaud tout ce que j'aime!!!
juste pour vous dire que je suis l'heureux propriétaire d'un vox VT15 que j'ai couplé avec une Hagstrom Ultra swede!
le son est magnifique!!!!!rond chaud tout ce que j'aime!!!