Parfois difficile de comprendre ce qui pousse certaines personnes à tenir des armes plutôt que des guitares ! Toutes mes pensées vont également à nos amis belges, les victimes et leurs proches...Guillaume45 a écrit : Oui, je suis toujours stupéfait de constater à quelles horreurs peuvent conduire la haine et le fanatisme ... toutes mes pensées pour les victimes et leurs proches !
[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]
Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Victor Hugo
-
chris4
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fend/Iba/Charv
- Ampli : 5150/GT100
- Prénom : christophe
Mes pensées aux amis BelgesJohn357 a écrit :Parfois difficile de comprendre ce qui pousse certaines personnes à tenir des armes plutôt que des guitares ! Toutes mes pensées vont également à nos amis belges, les victimes et leurs proches...Guillaume45 a écrit : Oui, je suis toujours stupéfait de constater à quelles horreurs peuvent conduire la haine et le fanatisme ... toutes mes pensées pour les victimes et leurs proches !
https://www.youtube.com/user/chris4ween
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
[youtube]Gbzxcg5reOE&feature=youtu.be[/youtube]
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
CDC : Booké pour la fête de la musique, ça fait un moment qu'on a pas jouer sur scène, ça va faire du bien ! D'ailleurs, j'avais dit que la prochaine scène se ferait uniquement (ou quasi) avec ma VMNT, autant pour le visuel que parce que j'ai toujours rêvé de faire de la scène avec cette guitare que j'aime beaucoup. Sa va saigner !!
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
deny
Topic author - Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
C'est cool ça,ça fait une échéance ça boost bien!Nous on organise rien car en pleine semaine pas évident
CDG:aprés les attentas les commentaires nauséabonds sur les réseaux sociaux
CDG:aprés les attentas les commentaires nauséabonds sur les réseaux sociaux
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

deny a écrit : CDG:aprés les attentas les commentaires nauséabonds sur les réseaux sociaux
Ça malheureusement c'est inévitable... Et je crois que le soucis qu'on a actuellement avec DAESH ( Nos gouvernements ont bien foutu la merde la bas durant des décennies c'est certain) c'est qu'on se retrouve en guerre ( enfin nos gouvernements toujours les mêmes ...) avec une législation strictes et des règles strictes face à des mecs décérébrés, délinquants qui ont jouis du mode de vie occidental depuis toujours et qui eux sont sans lois, législations ou autre...
Du coup quel bordel... Alors on se retrouve avec des gens qui clament un très fin "tous complices faut tous les tuer" et d'un autre côté nous sommes et nous serons toujours des victimes car on ne peut rien contre les fous...
Sinon en CDC : mon Vox AC15 HEAD m'attend au chaud chez Guitarshop j'irais le récupèrer vendredi
-
oldamp
- Expert Electronique

- Guitare : Harmony Rocket
- Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
On est mal
car au-delà des morts et des blessés, il faut aussi envisager le coût économique qui va s'ensuivre. Déja un aéroport complètement bloqué, le métro également. Il suffit de voir Paris, loin d'avoir retrouvé son animation. Le pire c'est qu'il suffit de très petites structures pour mener à bien ces attentats, en plus très difficiles à détecter tant qu'elles n'ont pas agi. Je suis assez pessimiste sur la suite 
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Ce que je trouve incroyable, c'est que les terroristes sont capables de se faire sauter dans des endroits publics réputés assez contrôlés, sécurisés comme des aéroports. C'est la preuve qu'état d'urgence ou pas, nous ne sommes en sécurité nul part et que ces drames sont inévitables. Les boules. 
Victor Hugo
Victor Hugo
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

Très honnêtement j'ai pris l'avion à de nombreuses reprises ces premiers mois : contrôlé à Bordeaux, contrôlé à Paris , à Amsterdam bref ils te contrôlent à l'embarquement et c'est du sérieux ... Surtout Amsterdam je sais pas pourquoi
mais pas avant d'entrer DANS l'aéroport, du coup tu peux très bien te faire sauter, avant l'embarquement en plein milieu de la foule, la preuve...
Et pour le petit chimiste de base tu as tout le matériel pour de la bombe artisanale entre chez Leclerc et Bricorama, qu'est qu'on peut faire de plus sérieusement, réglementer l'achat des boîtes de clous, de détergent et de paquets de chewing-gum ? (Macgiver inside)
Et pour le petit chimiste de base tu as tout le matériel pour de la bombe artisanale entre chez Leclerc et Bricorama, qu'est qu'on peut faire de plus sérieusement, réglementer l'achat des boîtes de clous, de détergent et de paquets de chewing-gum ? (Macgiver inside)
-
Daeron
- Maitre Guitariste

- Guitare : Vigier Expert
- Ampli : FxAmps Dr. B
- Prénom : David
N'importe quel objet peut être dangereux dans les mains d'un esprit détraqué. La seule chose que l'on puisse faire c'est d'éduquer correctement nos enfants et leur donner des valeurs de respect de l'autre et de la vie...
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
-
Meuz
- Animateur

- Guitare : Tele J5 / Strat 50'
- Ampli : Hughes&Kettner Tube
- Prénom : Alexandre
C'est clair, mais on est jamais à l'abri q'un esprit bien éduqué soit récupéré par des fanatiques durant une période de faiblesse.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Prénom : Renato
+1Daeron a écrit :N'importe quel objet peut être dangereux dans les mains d'un esprit détraqué.
Le problème n'est pas qu'un objet soit dangereux, c'est de comprendre pourquoi des Hommes tendent à le rendre dangereux.
+2Daeron a écrit :La seule chose que l'on puisse faire c'est d'éduquer correctement nos enfants et leur donner des valeurs de respect de l'autre et de la vie...
Ce n'est peut-être pas la seule chose, mais c'est la première, la plus évidente.
+3Meuz a écrit :C'est clair, mais on est jamais à l'abri q'un esprit bien éduqué soit récupéré par des fanatiques durant une période de faiblesse.
Le problème est complexe et global, bien au-delà de l'éducation.
C'est impressionnant comme les paroles de ce grand Monsieur n'ont pas vieilli.enguerran a écrit :
Le problème n'est pas nouveau. Il gangrène depuis des décennies. Avant Daesh (3 en 1 ?) nous avons eu le métro St Michel et d'autre. Il y a tout un système à revoir.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
oldamp
- Expert Electronique

- Guitare : Harmony Rocket
- Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
on va finir par accepter la puce sous la peau ! et encore, en trouvant un moyen de la greffer de façon totalement inamovible et infalsifiable
Dans certains aéroport d'Amérique Centrale, il y a contrôle des billets à l'entrée et seuls les passagers peuvent entrer dans le terminal. Du coup la cohue est sur le trottoir !
Dans certains aéroport d'Amérique Centrale, il y a contrôle des billets à l'entrée et seuls les passagers peuvent entrer dans le terminal. Du coup la cohue est sur le trottoir !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Prénom : Renato
... et on observera un phénomène nouveau de scarification banalisée.oldamp a écrit :on va finir par accepter la puce sous la peau !
... et les attentats migreront de quelques pas et se perpétreront sur les trottoirs.oldamp a écrit :seuls les passagers peuvent entrer dans le terminal. Du coup la cohue est sur le trottoir !
On ne résout pas un problème en se barricadant. Chaque nouvelle barricade apporte une nouvelle solution pour la contourner.
C'est comme pour les blondes : il faut attaquer le problème à la racine !
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
Guillaume45
- Modérateur

- Guitare : Ouai !
- Ampli : aussi !
- Prénom : Guillaume
+1Daeron a écrit :La seule chose que l'on puisse faire c'est d'éduquer correctement nos enfants et leur donner des valeurs de respect de l'autre et de la vie...
Ouai, c'est la première chose à faire et ça nous concerne tous, de toutes cultures, croyances ou origines !
Et à très long terme, je pense que la vraie solution durable est de résorber les inégalités entre les pays riches et ceux (appelés pudiquement) "en voie de développement" ... tant que des populations entières crèveront de faim et de misère tandis que d'autres crèvent de suralimentation et de surconsommation, ça ne fera qu'attiser des haines envers "l'occident". Malheureusement, je ne suis pas certain qu'on soit sur la bonne voie pour les résorber, ces inégalités !
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

CDC: en route pour aller chercher mon nouvel ampli, retour au premier amour ! 
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

Oui le retour
je l'ai dans la voiture, vachement efficace le nouveau système de sélection du nombre de watts!
-
Shampoo
- Maitre Guitariste

- Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
- Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
- Prénom : Xavier
Le déséquilibre nous l'avons nous même créés à l’intérieur de ces pays entre les têtes dirigeantes qu'on a mis au pouvoir pour s'assurer un contrôle des ressources. En direct ou via les puissances pétrolières annexes qui manipulent des groupes armés.Guillaume45 a écrit :+1Daeron a écrit :La seule chose que l'on puisse faire c'est d'éduquer correctement nos enfants et leur donner des valeurs de respect de l'autre et de la vie...![]()
Ouai, c'est la première chose à faire et ça nous concerne tous, de toutes cultures, croyances ou origines !
Et à très long terme, je pense que la vraie solution durable est de résorber les inégalités entre les pays riches et ceux (appelés pudiquement) "en voie de développement" ... tant que des populations entières crèveront de faim et de misère tandis que d'autres crèvent de suralimentation et de surconsommation, ça ne fera qu'attiser des haines envers "l'occident". Malheureusement, je ne suis pas certain qu'on soit sur la bonne voie pour les résorber, ces inégalités !
Faudrait déjà arrêter de raser leurs pays pour mettre le bon partenaire au pouvoir pour exploiter leurs ressources et ne rien filer aux populations locales.
La bonne éducation c'est pas à ces personnes endoctrinée qu'il la faut, c'est à nous tous dont le train de vie est conservé en phase avec les objectifs des industriels.
+1Shampoo a écrit : [...]
Faudrait déjà arrêter de raser leurs pays pour mettre le bon partenaire au pouvoir pour exploiter leurs ressources et ne rien filer aux populations locales.
[...]
De plus, et c'est je crois, un autre aspect du problème : retrouver cette forme d'équilibre empêcherait-t-il certains hommes de vouloir imposer leur vision de Dieu à d'autres hommes ?
Modifié en dernier par John357 le mer. 23 mars 2016 17:46, modifié 2 fois.
Victor Hugo
Victor Hugo
-
Lwood
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Ma Tele biensure !
- Ampli : Un qui fonctionne
Il est temps d'arrêter d'attendre quoi que ce soit des politiques, que le peuple grandisse un peux, loin de ses rêve bourgeois, et se prenne enfin en main.
-
jeanjean907
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : en bois,a six cordes
- Ampli : juste ce qu'il faut
CDC merci Xotherwise
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
-
Guillaume45
- Modérateur

- Guitare : Ouai !
- Ampli : aussi !
- Prénom : Guillaume
Shampoo a écrit :Faudrait déjà arrêter de raser leurs pays pour mettre le bon partenaire au pouvoir pour exploiter leurs ressources et ne rien filer aux populations locales.
La bonne éducation c'est pas à ces personnes endoctrinée qu'il la faut, c'est à nous tous dont le train de vie est conservé en phase avec les objectifs des industriels.
+1 !Lwood a écrit :Il est temps d'arrêter d'attendre quoi que ce soit des politiques, que le peuple grandisse un peux, loin de ses rêve bourgeois, et se prenne enfin en main.
Entièrement d'accord avec vous deux !
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
-
Meuz
- Animateur

- Guitare : Tele J5 / Strat 50'
- Ampli : Hughes&Kettner Tube
- Prénom : Alexandre
CDC : J'ai reçu ma SpaceVerb Joyo gagnée sur un jeu facebook. Testée vite fait mais ça respire la qualité. Je ferais une review quand je l'aurais prise en main plus sérieusement.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
-
Daeron
- Maitre Guitariste

- Guitare : Vigier Expert
- Ampli : FxAmps Dr. B
- Prénom : David
Je suis polygame de la guitare.
Mais c'est chacune son tour. J'ai mes périodes, relativement longues (1 à 2 mois) : tantôt je ne joue que ma strat et je ne touche plus à la LP, tantôt c'est le contraire. La Telecaster, pour le moment, c'est vraiment occasionnel. Je l'utilise parfois un peu pour le jeu au bottleneck car son action est plus haute. Et aussi pour le strumming.
Et en ce moment, je suis sur la LP tout le temps.
Quel genre de polygame êtes-vous ?
Mais c'est chacune son tour. J'ai mes périodes, relativement longues (1 à 2 mois) : tantôt je ne joue que ma strat et je ne touche plus à la LP, tantôt c'est le contraire. La Telecaster, pour le moment, c'est vraiment occasionnel. Je l'utilise parfois un peu pour le jeu au bottleneck car son action est plus haute. Et aussi pour le strumming.
Et en ce moment, je suis sur la LP tout le temps.
Quel genre de polygame êtes-vous ?
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V