[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]
-
Daeron
- Maitre Guitariste

- Guitare : Vigier Expert
- Ampli : FxAmps Dr. B
- Prénom : David
Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]
Étrange coïncidence : le groupe/association dans lequel je joue a décidé d'ajouter un morceau pour les deux prochains concerts. Et c'est Zombie, le morceau dont on fait une cover sur ce forum.
Du coup, bêtement, je me suis proposé pour jouer les parties solo... Quel taré je fais, sachant qu'on n'a qu'une répétition et que ce sera une générale en plus.
Par contre, il me faudrait un son plus disto qu'overdrive. Je n'ai pas de disto pour le moment. Et le Vox/Boléro Ac4 risque de n'être pas assez puissant pour sortir du mix. Je devrai peut-être sortir le Fxamp.
Du coup, bêtement, je me suis proposé pour jouer les parties solo... Quel taré je fais, sachant qu'on n'a qu'une répétition et que ce sera une générale en plus.
Par contre, il me faudrait un son plus disto qu'overdrive. Je n'ai pas de disto pour le moment. Et le Vox/Boléro Ac4 risque de n'être pas assez puissant pour sortir du mix. Je devrai peut-être sortir le Fxamp.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
ça me rappel quand j'ai intégré mon groupe l'an dernier, je passe les auditions, ça se passe bien et je suis accepté ! Hein ? Quoi ? C'est la fête de la musique dans 3 semaines ? Allez on bosse ...!
Zombie n'est pas un morceau compliqué, ça va le faire !!
Zombie n'est pas un morceau compliqué, ça va le faire !!
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
CDC : Ca y est j'ai trouvé mon Mac !!
Un Mac Mini 2,5GHz Core i5 8Go de ram, disque dur de 500 Go et une carte vidéo Intel HD Graphics 4000 1536Mo.
Le tout pour 400€
Je l'aurais pour la fin de la semaine prochaine, juste quand je rentrerais de formation.
On va pouvoir enfin travailler sur les enregistrements avec le groupe !!
Annoncée au NAMM, elle arrive enfin en magasin ! La Stratotinette est dotée de 3 roues avec roulements bain d'huile, d'un guidon érable 1 pièce et est livrée avec une housse de transport. Disponible en Black, Candy Apple Red et 3 Tons Sunburst
Un Mac Mini 2,5GHz Core i5 8Go de ram, disque dur de 500 Go et une carte vidéo Intel HD Graphics 4000 1536Mo.
Le tout pour 400€
Je l'aurais pour la fin de la semaine prochaine, juste quand je rentrerais de formation.
On va pouvoir enfin travailler sur les enregistrements avec le groupe !!
Annoncée au NAMM, elle arrive enfin en magasin ! La Stratotinette est dotée de 3 roues avec roulements bain d'huile, d'un guidon érable 1 pièce et est livrée avec une housse de transport. Disponible en Black, Candy Apple Red et 3 Tons Sunburst
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mon Matos :
-
leGuiGui
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez S540
- Ampli : Fender Blues Junior
CDC : Je viens de craquer ...
retour de la crise de la quarantaine ?
Je ne sais pas ...
Comme je me lasse un peu du son de mes SH3 SH4 j'ai décidé de les remplacer par un nouveau modèle de chez Seymour (je suis fan de la marque ... que voulez vous ?) .
Je viens donc de casser ma tirelire pour me commander un kit :
un super micro grave qui déboite son cul de poney ! avec des graves bien baveux ... mais tout en souplesse !

et je prends le micro aigu assorti : idéal pour les solo ...

Ca fait mal au portefeuille mais c'est top de chez top !
J'ai hate de les recevoir ! Avec cette configuration, c'est sur : la force sera avec moi ! je dirais même plus : "Avec moi, la force sera" !
http://www.seymourduncan.com/blog/produ ... can-sw-set
retour de la crise de la quarantaine ?
Je ne sais pas ...
Comme je me lasse un peu du son de mes SH3 SH4 j'ai décidé de les remplacer par un nouveau modèle de chez Seymour (je suis fan de la marque ... que voulez vous ?) .
Je viens donc de casser ma tirelire pour me commander un kit :
un super micro grave qui déboite son cul de poney ! avec des graves bien baveux ... mais tout en souplesse !

et je prends le micro aigu assorti : idéal pour les solo ...

Ca fait mal au portefeuille mais c'est top de chez top !
J'ai hate de les recevoir ! Avec cette configuration, c'est sur : la force sera avec moi ! je dirais même plus : "Avec moi, la force sera" !
http://www.seymourduncan.com/blog/produ ... can-sw-set
Guitars:
- Telecaster Thinline Deluxe Custom Beuzon
- Telecaster Reclaimed Wood
- Ibanez S540 TTL Custom
- Ibanez Roadstar II 1985 mod
- LapSteel Home Made
- Takamine ETN10C
- Carlsbro Sherwood Cobra 90 / Fender BJ
-
sue
- Accro à la Guitare

- Guitare : Antonio picado
Allez je ne résiste pas à un CDC :
Les ennuis semblent s'éloigner. J'ai un homme en meilleure santé et les examens médicaux sont bons.
Profitons des vacances
Je suis tout ce que vous voulez. Trop contente. Soulagée. Plus légère. Envie de le dire à tout le monde.
Une vraie gamine.
Les ennuis semblent s'éloigner. J'ai un homme en meilleure santé et les examens médicaux sont bons.
Profitons des vacances
Je suis tout ce que vous voulez. Trop contente. Soulagée. Plus légère. Envie de le dire à tout le monde.
Une vraie gamine.
Quand on cherche on trouve
-
Mister Zombie
- VIP

- Guitare : Epi G400 BareKnukles
- Ampli : H&K EB60r Eminence
- Prénom : Zombie
@Sue: 
Bandcamp >>> https://illegalfreaks.bandcamp.com/
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks
-
chris4
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fend/Iba/Charv
- Ampli : 5150/GT100
- Prénom : christophe
Je me mets ça en boucle ce soir :
https://www.youtube.com/user/chris4ween
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Mister Zombie a écrit :@Sue:
sue a écrit :Allez je ne résiste pas à un CDC :
Profitons des vacances
Une vraie gamine.
-
Lonely D
- Maitre Guitariste

- Guitare : SG / Charvel
- Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sue, supers nouvelles!
Chris, mate ma signature!!!
"A tout le monde" est tiré de "Youthanasia", un des premiers albums de Megadeth que j'ai acheté quand j'étais à la fac...

Chris, mate ma signature!!!
"A tout le monde" est tiré de "Youthanasia", un des premiers albums de Megadeth que j'ai acheté quand j'étais à la fac...
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became " ♫
The more seriously I took things, the harder the rules became " ♫
-
zouzouille
- VIP

J'ai été les voir en concert au Zenith juste après la sortie de l'album. Quand ils l'ont joué, Mustaine n'a pas eu besoin de chanter sur le refrain !!
Mon Matos :
-
Meuz
- Animateur

- Guitare : Tele J5 / Strat 50'
- Ampli : Hughes&Kettner Tube
- Prénom : Alexandre
CDG : je me suis explosé le dos et les mains a arracher du bambou.. et j'y retourne cet aprem..
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
-
zouzouille
- VIP

Le Bambou c'est une vrai plaie, il faut le contenir avec des fondations en béton ou autre matériaux résistants, sinon ça prolifère partout et si c'est trop près de la maison ça peut bousiller ses fondations !!
Mon Matos :
-
Meuz
- Animateur

Je sais j'ai une haie en bambou dans la maison que je loue. J'en ai vu sur mon terrain en construction il n'est pas question que je garde ça.
Donc je déracine a la pioche c'est crevant..
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
-
zouzouille
- VIP

Bon courage, car ça fait des ramifications partout !! Et si tu en oublies une, ça repart de plus belle !!
Mon Matos :
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

Dans mon taf je suis confronté à ça chez de trois clients... La misère, à peine tu laisse un bout de rhizome c'est mort...Meuz a écrit :Je sais j'ai une haie en bambou dans la maison que je loue. J'en ai vu sur mon terrain en construction il n'est pas question que je garde ça.
Ma solution? Attention les écolos vont me tuer: tu coupe le bambou à 5/10 cm du sol et tu le rempli de désherbant pur... Et dès que ça ressort recommencer ... Bref tu en as pour quelques mois encore.
Un terrain où on a arracher les bambous à la minipelle, ça ressort toujours aujourd'hui !
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
CDC : Je suis tombé complètement par hasard il n'y a pas longtemps sur une vidéo explicative d'un de mes (si ce n'est mon) solo préféré... Je me suis enfin décidé à commencer à l'apprendre aujourd'hui, et j'arrive à le passer à 80% de vitesse, donc c'est en bonne voie.
Mais du coup... CDG : j'ai vraiment des grosses lacunes techniques, c'est fatiguant... Le plan un peu rapide me pose vraiment soucis alors qu'il y a pas une chiée de note non plus, faut pas pousser. Tout comme le solo de Rosanna de Toto, impossible de réussir le passage en allé-retour alors que ça fait 5 mois que je m’entraîne quasi tous les jours dessus ! C'est frustrant de rester bloquer sur des trucs aussi bateau.
Mais du coup... CDG : j'ai vraiment des grosses lacunes techniques, c'est fatiguant... Le plan un peu rapide me pose vraiment soucis alors qu'il y a pas une chiée de note non plus, faut pas pousser. Tout comme le solo de Rosanna de Toto, impossible de réussir le passage en allé-retour alors que ça fait 5 mois que je m’entraîne quasi tous les jours dessus ! C'est frustrant de rester bloquer sur des trucs aussi bateau.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
zouzouille
- VIP

-
Meuz
- Animateur

Je ne suis pas choqué par ta solution mais pas loin il y aura mon potager..enguerran a écrit :Dans mon taf je suis confronté à ça chez de trois clients... La misère, à peine tu laisse un bout de rhizome c'est mort...Meuz a écrit :Je sais j'ai une haie en bambou dans la maison que je loue. J'en ai vu sur mon terrain en construction il n'est pas question que je garde ça.
Ma solution? Attention les écolos vont me tuer: tu coupe le bambou à 5/10 cm du sol et tu le rempli de désherbant pur... Et dès que ça ressort recommencer ... Bref tu en as pour quelques mois encore.
Un terrain où on a arracher les bambous à la minipelle, ça ressort toujours aujourd'hui !
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

Il ne craint rien ton potager, le désherbant n'agira que sur le bambou de manière systémique 
-
Meuz
- Animateur

Je surveillerais la repousse et je ferais ça alors. Et j'arroserais copieusement celui que le voisin veut garder 
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

CDC: La guitare m'a évité une belle amende 
Je suis parti ce matin pour une répète en vue d'un petit concert mi avril et sortie d'autoroute contrôle de gendarmerie, j'ai une camionnette blanche donc évidemment c'est pour moi...
Manque de bol la vignette d'assurance étaient dépassée de 2 mois donc le mec me dit "je vais être obligé de vous verbaliser mais avant je veux vérifier l'arrière de votre véhicule"... Bref je m'exécute, j'ouvre le coffre et là le flic me sort "c'est une Gibson Les Paul? Ou ah c'est mon rêve je peux la voir?" À partir de là on a parler 2/3 minutes de matos et je suis reparti sans amende
Veinard
Je suis parti ce matin pour une répète en vue d'un petit concert mi avril et sortie d'autoroute contrôle de gendarmerie, j'ai une camionnette blanche donc évidemment c'est pour moi...
Manque de bol la vignette d'assurance étaient dépassée de 2 mois donc le mec me dit "je vais être obligé de vous verbaliser mais avant je veux vérifier l'arrière de votre véhicule"... Bref je m'exécute, j'ouvre le coffre et là le flic me sort "c'est une Gibson Les Paul? Ou ah c'est mon rêve je peux la voir?" À partir de là on a parler 2/3 minutes de matos et je suis reparti sans amende
Veinard
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

C'est ce que je me suis dit 
-
leGuiGui
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez S540
- Ampli : Fender Blues Junior
Oups : je suis a la ramasse mais ... même avec du desherbant ca va les calmer mais ils repartiront.Meuz a écrit :Je ne suis pas choqué par ta solution mais pas loin il y aura mon potager..enguerran a écrit :Dans mon taf je suis confronté à ça chez de trois clients... La misère, à peine tu laisse un bout de rhizome c'est mort...Meuz a écrit :Je sais j'ai une haie en bambou dans la maison que je loue. J'en ai vu sur mon terrain en construction il n'est pas question que je garde ça.
Désolé mais l'utiliser pur n'améliore rien : pire ca brule et ce n'est pas économique. Pour desherber les plantes difficiles il vaut mieux proceder à sève descendante (automne) en mélangeant le produit avec un peu d'engrais (c'est comme mélanger du cianure avec une bonne bière).
Pour les bambous, comme pour les roseaux (et autres plantes à rizome) la seule solution est : la pioche (et tu recherches systématiquement les repousses) ca va te prendre du temps mais c'est le plus efficace (et à toi le corps d'athlète pour cet été).
Guitars:
- Telecaster Thinline Deluxe Custom Beuzon
- Telecaster Reclaimed Wood
- Ibanez S540 TTL Custom
- Ibanez Roadstar II 1985 mod
- LapSteel Home Made
- Takamine ETN10C
- Carlsbro Sherwood Cobra 90 / Fender BJ
-
Meuz
- Animateur

Et comme le voisin veut garder le sien je suis foutu..