Tokio Hotel

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...

Re: Tokio Hotel

Message par Dimitri Fabien »

Non, je connais pas mais, on ne peut évidement pas tout connaitre !
Ceci dit, si nos réflexions auront amenés quelques fans de TH à faire l'effort d'écouter d'excellents groupes tel que QOTSA
alors, j'estime qu'on aura fait un pas en avant !
--------------------------------
Money is the root of all evil.

Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Message par Fimis »

Them Crooked Vultures c'est Josh Homme (QOTSA), Dave Grohl aux fûts et John Paul Jones (Led Zep) à la basse 8| . Un album sorti ya deux ans, quelques concerts, on attend une hypotétique suite..
Swedenborgske Rom

XtaB
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : IbanezS470-Epiph.Exp
Ampli : Fender et Marshall

Message par XtaB »

bon je dois faire partis d'une catégorie étrange d'auditeur de groupe de Rock :hehe: :hehe: :hehe:
j'écoute ces andouilles choucrouteux braillards depuis 2007(et j'aime^^') et ça ne m'a jamais empêcher d'écouter des (bons)groupes en parallèles tels que QOTSA ou le Stones, led Zep, Scorpions etc etc :)
j'ai toujours ouvers mon horizon musical... tant que ça rockait suffisament pour moi

*en passant belle, ironie du sort... Quenn Of The Stone Age est un des groupe préféré du chanteur des TH :hehe: )
Image Image Image Image

GreenPistolsRock
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Squier Bullet HSS
Ampli : Peavey solo 15

Message par GreenPistolsRock »

Leur musique est simple et n'accroche pas l'oreille, et c'est dommage, je pense qu'ils pourrait avoir du talent, mais je connais pas assez pour juger... Juste un truc qui choque pas mal a l'oeil, (peut-être que moi) c'est qu'il ont tous plus ou moins un style de rocker (quoi qu'assez allemand ^^) et ils ont un guitariste... RASTA ^^' Enfin c'est de quoi je me souviens quand tout le monde fut fan y'a 4-5ans (heureusement moi je ne l'était pas ^^).
My generation is zero,
I never made it as a working class hero !

Godsmack
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez
Ampli : VOX

Message par Godsmack »

*en passant belle, ironie du sort... Quenn Of The Stone Age est un des groupe préféré du chanteur des TH )
Josh Homme, c'est plutôt le type grand de taille, viril au sang chaud... le petit pd de TH doit aimer ça surtout :mdr1: :mrgreen:

Non en fait je suis là juste pour saluer les fans de qotsa/them crooked vultures (sans oublier eagles of death metal, et desert sessions, qui était le premier groupe de Josh. c'est d'ailleurs avec ce groupe là qu'il a fait l'une des meilleures chansons de qotsa : make it wit chu)

:super:
I don't know anything about music. In my line you don't have to.
-Elvis Presley

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Message par Fimis »

Le chanteur de TH fan de Homme ! Ça s'entend pas trop sur les CD en effet :mdr1:

Euh le premier groupe de J Homme c'est Kyuss.. Les Desert Sessions c'est plutôt une réunion de potes de Homme issus de différents groupes dans sa cabane, avec dégustations de champi magiques et aucun but final sinon celui de se faire plaisir.. Ya des morceaux qui ont en effet été repris sur d'autres album de QOTSA.

Make it wit chu est assez sympa oé, pour une calme, elle tourne bien ! Si je devais en choisir une, je prendrais Infinity pour son côté BO de film et sa fin surpuissante !
Swedenborgske Rom

Yughot
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Strat' CP 60'
Ampli : Fender G-Dec Junior

Message par Yughot »

Personnellement si je devais qualifier TH en un mot je dirais... Quelconque.

Bon, c'est sûr, c'est pas un groupe qui va nous esquinter les oreilles. Ca va pas non plus être une révélation. Y a pas le moindre soupçon d'inventivité ou d'originalité dans la composition ni dans les textes. Aucune virtuosité dans le jeu non plus (c'est loin d'être la condition sine qua non pour faire de la bonne musique, mais ça peut sauver les apparences). Bref à mon avis les gens qui écoutent ça sont soit:
1) des pré-adolescentes en rut;
2) des personnes peu exigeantes envers la qualité de la musique qui leur parvient;
3) des personnes qui n'ont jamais entendu de musique "rock" avant (je met des guillemets pour ne pas usurper totalement l'appellation)

Mais bon, il y a eu de la musique commerciale quelques soit l'époque, et ceux qui pensent que c'est une nouveauté du XXI° siècle se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate. Il suffit de regarder le top 50 :hehe:. Je pense qu'une majorité de personnes conviendra que TH est plus proche de la machine à fric que du groupe de rock.

Bref, aux fans inconditionnels de TH, je recommanderais de s'intéresser à des groupes plus vieux. Ca pourrait être une grande désillusion vis-à-vis de leur groupe favori et une grande révélation sur le musique rock. Voici une liste non exhaustive de groupes et de musiciens qui ont pu influencer TH :
U2, Guns & Roses, Aerosmith, Queen of the Stone Age, Iron maiden (d'ailleurs petite anecdote amusante : Bill adopterait soit-disant cette coiffure immonde dans le but -totalement illusoire- de ressembler à Eddie, la mascotte du groupe), Lou Reed, Queen, Police, The Clash...
Croyez-le ou non, mais tout ces groupes sont bien plus inventif que TH, compte tenu de leurs périodes d'activité, qui précèdent largement celle de TH.

Sur ce, je vous salue bien !
[EDIT] :
Freddy Mercury n'était pas gay, il était bi ! Nuance !
Mais on s'en fout en fait.
Modifié en dernier par Yughot le dim. 4 sept. 2011 15:21, modifié 1 fois.
guitares actuelle : Cort EVL-Z6; Fender Stratocaster Classic Player 60's
ampli actuel : Fender G-Dec Junior
effets actuel : multi-effets ZOOM GFX-5
Objectif :

ampli à lampes (lequel ?)

Cameleos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender lone star USA
Ampli : Fender/ashdown

Message par Cameleos »

oui mais freddy mercury il était pas musicien lui contrairement a ceux de TH?? ^^
et puis il était pas "fofolle" lui!
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
-Ibanez RG 350 ex/bk
-Fender Deluxe Lone Star USA
-Fender Mustang V
-Ashdown FA60H
-Boss Ds-1
-Boss Mt-2
-wha wha
-micro condensateur Apex 435,samson C01 et C02

Godsmack
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez
Ampli : VOX

Message par Godsmack »

Fimis a écrit :Le chanteur de TH fan de Homme ! Ça s'entend pas trop sur les CD en effet :mdr1:

Euh le premier groupe de J Homme c'est Kyuss.. Les Desert Sessions c'est plutôt une réunion de potes de Homme issus de différents groupes dans sa cabane, avec dégustations de champi magiques et aucun but final sinon celui de se faire plaisir..
Ah oui ! omg ! comment j'ai pu oublier l'époque kyuss... merci pour la correction Fimis :merci:

Pour infinity, j'aime pas trop ! elle reflète assez bien le côté stoner de qotsa qui m'énerve un peu, répétitif et rébarbatif avec les quelques variations qui ressemblent à des solos, qui donnent même l'impression de sonner faux des fois... c'est l'aspect qotsa que je n'aime pas

Ce que j'aime chez qotsa, c'est leur côté rock, aux racines blues souvent, avec de bons accords, un bon refrain et un bon solo... style make it wit chu ! ou encore, une autre chanson dont je suis fou : gonna leave you !
I don't know anything about music. In my line you don't have to.
-Elvis Presley

Nevan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ESP LTD EC-1000 STBK
Ampli : Peavey 6505 Plus 112

Message par Nevan »

Étant 'emo' et avant tout assez ouvert, j'suis d'accord avec Rask, sur ce qu'il a dit plusieurs pages auparavant: c'est juste efficace, c'est pour vendre, et souvent c'est bâclé.
J'ai trois chansons de Tokio Hotel dans mon iPod, mais au bout d'une écoute je suis lassé, lassé par ce travail à la va vite... Un groupe qui ne change pas de registre, du moins qui refait toujours dans la même salade, c'est souvent un mauvais groupe... Le seul bon groupe (pour moi) qui continue à faire la même chose mais qui réussit réellement un sans fautes, c'est The Black Dahlia Murder..
On reste toujours sur la même gamme de solos, le même style de mélodies semblant tirées d'un film d'horreur (Cf: Necropolis), mais indémodable. TH n'y arrive pas.
The reckless illusion of a life filled with love,
Hides no more than an ocean of lies.

GreenPistolsRock
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Squier Bullet HSS
Ampli : Peavey solo 15

Message par GreenPistolsRock »

+1, étant punk et non émo, je leur péterais bien l'arcade ^^ Non sérieusement, c'est vraiment bien résumer de ta part :)
My generation is zero,
I never made it as a working class hero !

miss-rasta
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : pas de marque
Ampli : je sais pas

Message par miss-rasta »

Non serieux moi je pense que TH c'est de la M***E en boite...C'est tout..
Et dsl pour ceux ou celle qui reveraient d'un autographe de la belle chanteuse...heu du (beau) chanteur travesti!!! :mrgreen:
Voila moi non plus mon post sert a rien a part donner mon Put*** avie de M****E!!!
Dsl pour les gros mots!!!! :gene:

Miss-rasta
Répondre

Retourner vers « Groupe/Artiste »