Blackstar Users
Re: Blackstar Users
Bon c'est décidé je rejoindrais probablement le club des Blakstar User avant la fin des vacances (du moins j'espère).
J'hésite toujours entre le HT-20 en combo ou en tête et le HT-40 Combo (j'ai peur que 1 hp de 12" ça soit trop léger pour du 40w lampe, et surtout je doute de la nécessité d'avoir du 40w... sur mon topic d'un côté on me disait que 20w lampe c'était largement suffisant pour de la scène et de l'autre que je risquerait d'être juste).
Vous me conseillerez plutôt de prendre un Blackstar HT en combo ou en tête? J'hésite fortement, car j'ai été plutôt convaincu du son du combo' sur les différentes review sur le net/youtube... Il y a toujours possibilités de repiqué en sono le combo ou sur un cab après?
J'hésite toujours entre le HT-20 en combo ou en tête et le HT-40 Combo (j'ai peur que 1 hp de 12" ça soit trop léger pour du 40w lampe, et surtout je doute de la nécessité d'avoir du 40w... sur mon topic d'un côté on me disait que 20w lampe c'était largement suffisant pour de la scène et de l'autre que je risquerait d'être juste).
Vous me conseillerez plutôt de prendre un Blackstar HT en combo ou en tête? J'hésite fortement, car j'ai été plutôt convaincu du son du combo' sur les différentes review sur le net/youtube... Il y a toujours possibilités de repiqué en sono le combo ou sur un cab après?
-
Bebert24
Moi perso, tant que tu prends du blackstar c'est ça qui compte ^^
Après moi je me pose la question aussi pour quand je prendrai un ampli plus gros(c'est pas demain quand même ^^), je pense que je ferai tête plus cab, comme ça je pourrai coller une tête Vox aussi ^^ nan je sais pas du tout! =)
Après moi je me pose la question aussi pour quand je prendrai un ampli plus gros(c'est pas demain quand même ^^), je pense que je ferai tête plus cab, comme ça je pourrai coller une tête Vox aussi ^^ nan je sais pas du tout! =)
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
T'a toujours la solution de prendre la tête 20W et le cab que tu veux,mais je suis sûr qu'un 20W avec des HP à haute sensibilité comme des V30 sa le fait très bien pour ton utilisation " polyvalente ",puisqu'en condition de live,c'est rare de ne pas être repiqué,mais si tu prend le combo,prend le en 40w vu la différence de prix assez minime
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
Bebert24
Va jouer chez toi avec un 40 W à lampe, y a vite de l'attentat des voisins ^^
-
blootch
- Maitre Guitariste

- Guitare : Ibanez RG 1570, Taka
- Ampli : Vox VT30
Pourquoi tout le monde voit tout de suite quand on parle d'un ampli de 20 watts ou 40 watts la contradiction des voisins tout le monde a pas forcemment des voisins
++
++
Guitare : Ibanez RG prestige 1570,Takamine G-330, Vig poison, ArizonaSAE-33
Ampli : Vox VT30, Micro cube roland
Pédale : Wah-Wah Vox, EHX Metal Muff with Top Boost
Autre : clavier roland E-86, harmonica Honner, fender jazz basse highway one, batterie tama
Autre : clavier roland E-86, harmonica Honner, fender jazz basse highway one, batterie tama
J'habite en pleine cambrousse donc pas énormément de problème à ce niveau là
Bon sinon une simple question, le cab Blackstar HTV-212, il vaut quoi? C'est pas du Vintage 30 comme le Harley Benton qui me tentait mais du Seventy 80 (ça ressemble au Classic Lead de chez Celestion en moins cher d'après ce que j'ai lu) HP que je connais pas du tout... L'attaque des HP du combo Blackstar sur les différentes review m'avait plutôt enchanté, mais les qualités du HB ont également été pas mal vanté
Bon sinon une simple question, le cab Blackstar HTV-212, il vaut quoi? C'est pas du Vintage 30 comme le Harley Benton qui me tentait mais du Seventy 80 (ça ressemble au Classic Lead de chez Celestion en moins cher d'après ce que j'ai lu) HP que je connais pas du tout... L'attaque des HP du combo Blackstar sur les différentes review m'avait plutôt enchanté, mais les qualités du HB ont également été pas mal vanté
Baffle 2x12" open back Celestion Seventy 80, 160W, 8 ohms mono / 2 x 16 ohms stereo.
-
Bebert24
beh apparemment il envoie pas mal le HB. beh moi j'habite bordeaux, donc tout de suite, voisin ^^
-
okami
- Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez
- Ampli : peavy
Et même pour jouer chez soi, 40W c'est énorme, tu vas devoir le mettre à bas volume et tu pourras pas profiter du son, sauf si tu as une sale insonorisé ou que tes parents son tolérants^^
-
blootch
- Maitre Guitariste

- Guitare : Ibanez RG 1570, Taka
- Ampli : Vox VT30
Moi j'aimerais bien avoir des info sur la baffle 2x12" : la taille le poids et tout ...
++
++
Guitare : Ibanez RG prestige 1570,Takamine G-330, Vig poison, ArizonaSAE-33
-
thund3r57
Topic author - VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Y'a pas un baffle mieux que d'autre (enfin si hein) mais ce que je veux dire c'est que c'est comme les ampli ou les guitare, faut que tu trouve le son de HP qui te plaise, après 1x12, 2x12,4x12 juste pour une meilleur projection sonore !! A toi de trouver le bon compromis selon ta situation !
-
rorototo89
- Fan de guitare

- Guitare : Jackson Kv5fr SWBK
- Ampli : Blackstar HT 20
Je rejoint bientot la comunautée avec le HT20 !!!!
J'ai trop hate !
J'ai trop hate !
Matos :
Guitares: Jackson KV5fr SWBK et Ibanez 470 FMR
Basse: Cort A6 Première génération et Mayonnes Be6 fretless, les deux avec 6 cordes
Amplis: Blackstar HT-20 combo, Line 6 Spider 2 30w et Kustom KBA 65
Pédales d'éffet: Electro harmonix "metal muff" et "big muff bass"
Carte son externe: M-AUDIO fast track pro
Basse: Cort A6 Première génération et Mayonnes Be6 fretless, les deux avec 6 cordes
-
overdead
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez Artcore Af75
- Ampli : Blackheart Bh15-112
Bonjour !
J'aurais une petite question au utilisateur du combo Blackstar HT20. Je serait potentiellement intéresser par ce combo pour des répèts' et pour jouer seul à la maison (en campagne) mais je me demander si c'était vivable pour mes parent (assez tolérants) et mes oreille de jouer avec ce combo toute en profitant du son de ce dernier.
En gros es-ce que cet ampli dévoilé la majorité de son intérêt a bas volume ? Y a t-il moyens de jouer pas très fort tout en ayant un bon son ?
Sachant que je pourrait me lâcher de temps en temps
Merci !!
J'aurais une petite question au utilisateur du combo Blackstar HT20. Je serait potentiellement intéresser par ce combo pour des répèts' et pour jouer seul à la maison (en campagne) mais je me demander si c'était vivable pour mes parent (assez tolérants) et mes oreille de jouer avec ce combo toute en profitant du son de ce dernier.
En gros es-ce que cet ampli dévoilé la majorité de son intérêt a bas volume ? Y a t-il moyens de jouer pas très fort tout en ayant un bon son ?
Sachant que je pourrait me lâcher de temps en temps
Merci !!
-
Bebert24
ca vaudrait peut être le coup d'envisager le ht5, parce que le ht20 risque d'envoyer du bois comme il faut!
Mais le blackstar, même à bas volume est excellent, on ne perd pas de qualité à bas volume sur le ht5.
Mais le blackstar, même à bas volume est excellent, on ne perd pas de qualité à bas volume sur le ht5.
-
overdead
- Neophyte de la Guitare

C'est bien ce que je craignait mais le problème c'est que 5w en répèts' ca fait vraiment juste, non ?
-
Bebert24
beh en théorie oui, mais perso je vois que en maison je poussais l'ampli à un quart de sa puissance et déjà ca envoyait la purée, alors ne serait ce qu'à la moitié sa doit piqué!
-
overdead
- Neophyte de la Guitare

Merci bien de tes conseils, je vais essayer le HT 5 et quelques autres en fin de mois, comme ca je verrais ce que ça donne. En plus si je prend le HT 5 je pourrais prendre une ou deux pédale d'effet avec.
Je vous tiens au courant.
Merci !! Bonne après midi !
Je vous tiens au courant.
Merci !! Bonne après midi !
-
rorototo89
- Fan de guitare

Ba moi comme je viens de commander le ht 20 je pourrais te répondre dans 1 semaine et demi environ .... (peut etre un peu plus paceque je vais partir en vac quelques jours)
Je mettrais mes impressions dés que je l'aurais et que je me serais un peu familiarisé avec !
Je mettrais mes impressions dés que je l'aurais et que je me serais un peu familiarisé avec !
Matos :
-
thund3r57
Topic author - VIP

Ravi de voir des nouveaux utilisateurs surtout du HT-20 on a pas encore trop de retour tu sera le testeur officiel 
-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

- Guitare : m.kelly patriot Q
- Ampli : Blackstar HT-20
Moi ça sera surement la fin d'année mdr
-
rorototo89
- Fan de guitare

Héhé je vous direz tout ça bientot !!!
Matos :
-
rorototo89
- Fan de guitare

Et voila..... je l'ai reçu !!!
VVous imaginez même pas ma joie ! Mon premier ampli à lampe !
Alors pour mon petit teste je l'ai essayé que ce matin mais je vais vous dire mes premières impressions !
GENIAL !!!!!!
Pour dévelloper un petit peu:
Le clean est magnifique, bien rond, il peut aller du son bien claire au plus crémeux.
L'overdrive est parfaiet pour jouer des truc plutot rock même hard rock si vous poussez le gain au maximum mais je trouve pas qu'elle est un caractere trés bluesie et elle n'est pas faite pour jouer du metal.
Rien à dire sur l'equalizer, il est précis et me convient tout a fait !
Pour le truc ISF C'est difficile a expliquer mais cela permet de modifier la texture du son. Je trouve pas qu'il y ai de trés grandes différence mais ça change un petit peu.
La réverbe est vraiment bien et je suis trés hereux qu'elle soit la.
Le master volume est progressif ce qui permet de jouer a bas volume (A mon sense on peut largement jouer en maison ou appart). Même a bas volume on entend bien tous les harmoniques et le son n'est pas gaché.
La footswitche est banale mais éfficasse.
La finission est sublime c'est un élément de décoration pour ma chambre.
Le poid est raisonable (21 kg),la taille aussi (environ 52 cm de haut et 57 de large pour 28 de profondeur): facilement transportable si on possede une voiture ^^
Enfin voila que dire de plus .... le bouton power est stylé^^
Je suis vraiment content de cet ampli on verra mieu avec le temp quand j'aurais pofiné mes reglages.
Je jou principalement du metal et j'utilise une metal muff.
Le son est bien gras et rond: super !
Les seuls bémoles que j'ai trouvé sont: le truc ISF (mais je sais peut etre pas encore bien régler) qui ne fait pas une grande différence de son et les boutons qui m'ont l'aire assez fragiles mais ce n'est peut etre qu'une impréssion
Posez moi des questions si il y e a !
Donnez moi des astuces si il y en a !
Corrigez moi si j'ai dit nimportequoi !
Voilou voilou pour ce teste pas trés pro.
Je conseil cet ampli et je referais ce choix sans hésiter.
VVous imaginez même pas ma joie ! Mon premier ampli à lampe !
Alors pour mon petit teste je l'ai essayé que ce matin mais je vais vous dire mes premières impressions !
GENIAL !!!!!!
Pour dévelloper un petit peu:
Le clean est magnifique, bien rond, il peut aller du son bien claire au plus crémeux.
L'overdrive est parfaiet pour jouer des truc plutot rock même hard rock si vous poussez le gain au maximum mais je trouve pas qu'elle est un caractere trés bluesie et elle n'est pas faite pour jouer du metal.
Rien à dire sur l'equalizer, il est précis et me convient tout a fait !
Pour le truc ISF C'est difficile a expliquer mais cela permet de modifier la texture du son. Je trouve pas qu'il y ai de trés grandes différence mais ça change un petit peu.
La réverbe est vraiment bien et je suis trés hereux qu'elle soit la.
Le master volume est progressif ce qui permet de jouer a bas volume (A mon sense on peut largement jouer en maison ou appart). Même a bas volume on entend bien tous les harmoniques et le son n'est pas gaché.
La footswitche est banale mais éfficasse.
La finission est sublime c'est un élément de décoration pour ma chambre.
Le poid est raisonable (21 kg),la taille aussi (environ 52 cm de haut et 57 de large pour 28 de profondeur): facilement transportable si on possede une voiture ^^
Enfin voila que dire de plus .... le bouton power est stylé^^
Je suis vraiment content de cet ampli on verra mieu avec le temp quand j'aurais pofiné mes reglages.
Je jou principalement du metal et j'utilise une metal muff.
Le son est bien gras et rond: super !
Les seuls bémoles que j'ai trouvé sont: le truc ISF (mais je sais peut etre pas encore bien régler) qui ne fait pas une grande différence de son et les boutons qui m'ont l'aire assez fragiles mais ce n'est peut etre qu'une impréssion
Posez moi des questions si il y e a !
Donnez moi des astuces si il y en a !
Corrigez moi si j'ai dit nimportequoi !
Voilou voilou pour ce teste pas trés pro.
Je conseil cet ampli et je referais ce choix sans hésiter.
Matos :
-
thund3r57
Topic author - VIP

très content pour toi, bienvenue au club, n'oublie pas les HP demande un temps de rodage dans le quel il est préférable de pas pousser trop trop pour ne pas endommager la membrane !!
-
Jimmy jayluc
- Fan de guitare

- Guitare : Elypse Voodoo
- Ampli : Elypse Ms10G
Je pense (d'aprés des conseils,ainsi qu'au teste) m'orienter vers le 5watt HT trés bon teste! félicitation!
-
rorototo89
- Fan de guitare

Merci.
En effet j'avais deja entendu l'histoire du rodage et je ne l'ai pas encore poussé.
Par contre je ne sais pas trop quand cela sera rodé ...?
En effet j'avais deja entendu l'histoire du rodage et je ne l'ai pas encore poussé.
Par contre je ne sais pas trop quand cela sera rodé ...?
Matos :
-
Snow
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs,Fen
- Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz
1 mois environ, et c'est bon