Bon j'incruste pour donner mon avis sur Green Day
J'ai bien le sentiment que les deux derniers albums peuvent donner une impression très commerciale, mais je trouve personnellement American Idiot très abouti ! Les deux derniers albums sont, de loin, mes préférés, les premiers j'aime plutôt que des singles.
En effet, niveau technique de la guitare, il y a rien de particulier, Longview, elle s'apprend en une demi-heure pour les perfectionnistes
MAIS
C'est peut-être du powerchord, mais je trouve que c'est l'apogée du powerchord

Je veux dire, à ne jouer que ça, ils font des trucs super bien ! J'ai jamais réussi à apprendre Basket Case par exemple, regardez aussi Letterbomb, et l'intro de Homecoming, y'a une mélodie (je pense que les amoureux de solos endiablés vont me pendre

) Ensuite, Good Riddance, elle est excellente aussi, on a parlé de Minority aussi.
Je n'ai pas lu tout le sujet, mais je ne comprend pas pourquoi vous dîtes que Mike est un gros frimeur

J'ai vu des live, il se met pas trop en avant (ok sa manière de jouer en grand écart et particulière m'enfin).
En gros, en conclusion, les amoureux de mélodies qui disent que Green day c'est nul, je leur répond que je ne suis pas d'accord, et que même les chansons les plus simples (Longview, Peacemaker) sont sympa à jouer ! Sérieux, sans morceaux "pas très intelligents" comme ça, comment vous voudriez sautiller sur scène, courir, parler à la foule ?
</incruste>
Ah oui et aussi, ça parler d'écouter plusieurs groupes

En regardant mes groupes préférés (peu nombreux, mais j'y travaille

) Je trouve que ça se complète bien: Muse, Green Day Arctic Monkeys, McFly.