Vous avez quoi comme casque???
-
Tim31
- Fan de guitare

- Guitare : Fender strat mex
- Ampli : Marshall valvestate
Re: Vous avez quoi comme casque???
Je l'ai seulement essayé en magasin et si je l'achète ce serait pour écouter de la musique étant donné que mon vieil ampli marshall ne connais pas la sortie casque...
-
WillR
- Maitre Guitariste

- Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
- Ampli : Peavey 5150
il est impossible de les tester?
au quebec on peut!
Je te conseille celui-là: http://www.thesource.ca/estore/Product. ... 94BB08FB3F
PAs cher et ils vont bien
au quebec on peut!
Je te conseille celui-là: http://www.thesource.ca/estore/Product. ... 94BB08FB3F
PAs cher et ils vont bien

-
slayersword
- Accro à la Guitare

- Guitare : Lâg Imperator 500 BS
- Ampli : Roland Cube 80 XL
Mouais le Skullcandy est cher par rapport à ses caractéristiques.
Sa bande passante est assez banale (100 Hz à 18 KHz) pour moins cher on a bien mieux. Le câble de 3m à la limite c'est pas mal.
Mais on sens le côté marketing, c'est un casque "tendance" qu'il faut posséder comme accessoire de mode.
On peut vraiment trouver beaucoup mieux pour moins cher, tout simplement à Carrefour (oui, étonnant non ?). Suffit de regarder les Philips, les JVC, les AKG ou les Sony. Pour moins de 30€ on a souvent une bande passante d'une quinzaine de Hertz à une vingtaine de kilo Hertz. La sensibilité sonores est suffisante pour écouter confortablement à bon volume sans que sa sature (une bonne centaine de dB/mW).
C'est sûr on a un casque sobre, mais au moins on a un son vraiment bien
Sa bande passante est assez banale (100 Hz à 18 KHz) pour moins cher on a bien mieux. Le câble de 3m à la limite c'est pas mal.
Mais on sens le côté marketing, c'est un casque "tendance" qu'il faut posséder comme accessoire de mode.
On peut vraiment trouver beaucoup mieux pour moins cher, tout simplement à Carrefour (oui, étonnant non ?). Suffit de regarder les Philips, les JVC, les AKG ou les Sony. Pour moins de 30€ on a souvent une bande passante d'une quinzaine de Hertz à une vingtaine de kilo Hertz. La sensibilité sonores est suffisante pour écouter confortablement à bon volume sans que sa sature (une bonne centaine de dB/mW).
C'est sûr on a un casque sobre, mais au moins on a un son vraiment bien
Guitares: Lâg Imperator 500 Brown Shadow et Cort CEC 5 Nat
Amplis: Roland Cube80XL et Peavey Audition 7W
Effets: Boss BD2, Boss DS1 et Eagletone Pipeline
Batterie: Roland TD12 kx
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Jaguar x2
- Ampli : Classic 30
Qu'est ce qu'il faut comme caracteristique pour avoir un bon casque ?
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
-
slayersword
- Accro à la Guitare

- Guitare : Lâg Imperator 500 BS
- Ampli : Roland Cube 80 XL
Pour faire très simple, il faut regarder la bande passante balayée. Pour restituer les basses et les aigües de façon agréable, c'est bien si le casque s'approche d'une fourchette de 20Hz - 20 kHz. C'est communément la bande passante que balaye l'oreille humaine. C'est superflu de payer plus cher pour avoir une bande passante beaucoup plus grande que celle là d'après moi.
Ensuite tu peux regarder la sensibilité acoustique. Quand elle est égale ou supérieur à 100 dB, la qualité sonore sera bonne. Sur les emballages on la trouve avec cette unité : " xxx dB/1mW".
Enfin, la caractéristique la plus IMPORTANTE: l'Impédance ! Plus elle est grande, plus le son sera bon (techniquement !). Mais attention, vous devez la choisir en fonction de la puissance de la source.
Si c'est pour un baladeur (faible puissance donc), il faut viser autour des 50 Ohms au maximum. Si vous prenez un casque avec une trop grand impédance, il faudra pousser votre baladeur à fond pour pouvoir profiter d'un volume sonore confortable.
Si c'est pour une chaîne hi fi, table de mixage, etc ... Vous pouvez vous lâcher et prendre un casque avec une impédance de plusieurs centaine d'Ohm.
Pour les plus exigeants, on pourra regarder également la courses de débattement des hp (souvent en mm sur l'emballage). Plus elle est grande, "mieux" c'est.
Bien sûr, il faut prendre en compte ensuite le confort des oreillettes, la longueur et la qualité du cordon (blindé et gaine tressée c'est pas mal !), les caractéristiques du connecteur (plaqué or, ... bla bla bla), l'esthétique, ...
Ensuite tu peux regarder la sensibilité acoustique. Quand elle est égale ou supérieur à 100 dB, la qualité sonore sera bonne. Sur les emballages on la trouve avec cette unité : " xxx dB/1mW".
Enfin, la caractéristique la plus IMPORTANTE: l'Impédance ! Plus elle est grande, plus le son sera bon (techniquement !). Mais attention, vous devez la choisir en fonction de la puissance de la source.
Si c'est pour un baladeur (faible puissance donc), il faut viser autour des 50 Ohms au maximum. Si vous prenez un casque avec une trop grand impédance, il faudra pousser votre baladeur à fond pour pouvoir profiter d'un volume sonore confortable.
Si c'est pour une chaîne hi fi, table de mixage, etc ... Vous pouvez vous lâcher et prendre un casque avec une impédance de plusieurs centaine d'Ohm.
Pour les plus exigeants, on pourra regarder également la courses de débattement des hp (souvent en mm sur l'emballage). Plus elle est grande, "mieux" c'est.
Bien sûr, il faut prendre en compte ensuite le confort des oreillettes, la longueur et la qualité du cordon (blindé et gaine tressée c'est pas mal !), les caractéristiques du connecteur (plaqué or, ... bla bla bla), l'esthétique, ...
Guitares: Lâg Imperator 500 Brown Shadow et Cort CEC 5 Nat
-
Uncanny
- Fan de guitare

- Guitare : Epiphone LP
- Ampli : Peavey Vypyr 15W
Bonjour
J'envisage de m'acheter un casque sans fil et je me demandais si les ondes ne causent pas de perturbations avec l'ampli ? D'ailleurs, si vous avez des modèles à conseiller, n'hésitez pas
J'envisage de m'acheter un casque sans fil et je me demandais si les ondes ne causent pas de perturbations avec l'ampli ? D'ailleurs, si vous avez des modèles à conseiller, n'hésitez pas
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Jaguar x2
- Ampli : Classic 30
Merci
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
-Jiddu Krishnamurti
-Jiddu Krishnamurti
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Fender Jaguar Thinli
- Ampli : Blackheart BH15H
- Prénom : Matthieu
Moi j'ai un casque skullcandy lowrider, j'en suis pas particulièrement satisfait, je regrette de l'avoir acheter.
Mais bon je fait avec, c'est pas ma priorité absolue.
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."
Mon matériel :
Mon matériel :
-
martin664
- Newbie

- Guitare : epiphone sg
- Ampli : yamaha ga-15
senheiser hd 438. Rien a dire il est tres bien.
J'ai aussi entendu dire que marshall se lancait dans les ecouteurs!
J'ai aussi entendu dire que marshall se lancait dans les ecouteurs!
-
zzzcorp
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender strato
- Ampli : Laney lionheart L20H
Moi j utilise un KOSS Pro4AA/T
j en suis très satisfais mais je regrette d avoir prix un casque fermé.

Description du produit: KOSS Pro4AA/T - Casque Audio
Type de produit: Casque Audio
Utilisation: Système audio domestique
Connectivité: Câblé
Mode de sortie audio: Stéreo
Bande passante en réponse: 10 / 25 000 Hz
Distorsion Harmonique Totale (THD): 0.1%
Sensibilité: 95 dB/mW
Impédance: 250 Ohms
Couleur: Titane
Poids: 595 g
Garantie constructeur: A vie
j en suis très satisfais mais je regrette d avoir prix un casque fermé.

Description du produit: KOSS Pro4AA/T - Casque Audio
Type de produit: Casque Audio
Utilisation: Système audio domestique
Connectivité: Câblé
Mode de sortie audio: Stéreo
Bande passante en réponse: 10 / 25 000 Hz
Distorsion Harmonique Totale (THD): 0.1%
Sensibilité: 95 dB/mW
Impédance: 250 Ohms
Couleur: Titane
Poids: 595 g
Garantie constructeur: A vie
Guitares:Télécaster squier+fender classic player 60
Ampli:Laney lionhead L20H + cab framus
cover-zzzcorp-t36361.html
Ampli:Laney lionhead L20H + cab framus
cover-zzzcorp-t36361.html
-
floflow
- Fan de guitare

- Guitare : Lag
- Ampli : H&K Statesman
alors excusez moi je déterre un peu mais il faut dire certaines choses!Adi-kay a écrit :Salut merci de ta réponse , bah j'avais l'impression que sur l'image le truc argenté était plus petit que le noir , donc je me suis dit ... que le truc noir était pour la prise 6,3mm et l'argenté était pour la prise 3,5mm et donc que le bout argenté ne rentrerai pas dans l'ampli (vu que c'est la prise 3,5mm )(désolé , c'est un peu farfelu mais je me comprendfapstyle06 a écrit :PS: Je me questionne sur ce casque..Est ce qu'il vaut son prix ou bien c'est juste parce que c'est dr DRE qui l'a sorti ?).
Sinon pour ta question , bah franchement l'isolement est top , le son , etc .. Après c'est vrai qu'il est cher mais je pense que tu paye la qualité mais aussi la marque , donc oui un peu cher mais bon je suis très esthétique.
alors il faut faire très attention, tu parles du SOLO HD qui n'a absolument rien à voir avec le STUDIO (entre 100 et 150€ de différence quand même)
le casque SOLO HD est conçu à la base pour une écoute hi-fi. ce casque à une meilleure courbe dans les basses, et un peu dans les médiums si je me souviens bien. Il est très agréable pour une utilisation quotidienne, et le son est top MAIS il n'est pas fait pour du studio! le son est loin d'être neutre!
Personnellement pour une écoute quotidienne j'ai prit les Intra-auriculaire Diddy Beats et je préfère, mais j'ai également les SOLO HD, ce qui rend je pense mon avis relativement valable.
Pour continuer dans cette comparaison, j'avais commencé mon ascension avec Monster, avec les STUDIO.
C'est un très bon casque, non seulement pour l'écoute quotidienne, mais aussi, comme son nom l'indique, pour le studio!
le son est très neutre, il respecte très bien les enregistrements etc...
Après, OUI je suis d'accord, Monster est une marque chère (le fait que ce soit DRE qui les "développe" ne joue pas beaucoup au vue du prix des autres produits de la marque), mais la qualité est au RDV! Si vous avez l'occasion allez les essayer (dans la plupart des planet saturn ils sont à l'essaie). Non seulement vous verrez la différence avec les autres casques mais vous mesurerez à quel point les casques SOLO, SOLO HD, STUDIO, et (si il y est ce qui est peu sur) PRO, sont différents!
je suis ouvert à toutes les questions concernant ces casques, et je tenterez de vous répondre dans la limite du possible
Matos en vente => http://www.forum-guitare.fr/le-nettoyage-d-ete-de-floflow-vente-ou-echange-t29535.html
-
Ancien membre
Pour ma part j'ai celui là.
Cela peut paraître cher pour pas mal, mais c'est un casque de qualité studio (certes, y a toujours mieux)
https://www.thomann.de/fr/akg_k271_mkii.htm
Après, si ce n'est que pour écouter de la musique, autant prendre son petit frère, et encore, pour certain, du moins cher peut suffire :
https://www.thomann.de/fr/akg_k171_mkii.htm
Cela peut paraître cher pour pas mal, mais c'est un casque de qualité studio (certes, y a toujours mieux)
https://www.thomann.de/fr/akg_k271_mkii.htm
Après, si ce n'est que pour écouter de la musique, autant prendre son petit frère, et encore, pour certain, du moins cher peut suffire :
https://www.thomann.de/fr/akg_k171_mkii.htm
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

A la fnac j'ai pus voir un casque "Marshall" vous avez des infos ??
Sinon moi je n'ai plus mon skullcandy depuis longtemps, remplacé à noël par un autre casque !
Sinon moi je n'ai plus mon skullcandy depuis longtemps, remplacé à noël par un autre casque !
Mon matériel :
Mon matériel :
-
floflow
- Fan de guitare

- Guitare : Lag
- Ampli : H&K Statesman
le casque marshall est un casque non neutre. il est assez bon (de belle courbe) dans les aigue et les haut médiums, les basses sont pas top! en gros c'est pour écouter du bon rock!
Il va de soi que ce n'est pas un bon casque de studio/home studio, mais c'est un bon casque quand même, pour 99€ on ne paie pas que la marque!
un casque haut de gamme chez marshall devrait sortir dans quelque temps je crois (information à prendre avec des pincettes)
Il va de soi que ce n'est pas un bon casque de studio/home studio, mais c'est un bon casque quand même, pour 99€ on ne paie pas que la marque!
un casque haut de gamme chez marshall devrait sortir dans quelque temps je crois (information à prendre avec des pincettes)
Matos en vente => http://www.forum-guitare.fr/le-nettoyage-d-ete-de-floflow-vente-ou-echange-t29535.html
-
RomuGuitariste
- Fan de guitare

- Guitare : Ruokangas VSOP
- Ampli : Fractal AX8
perso je suis pas très original et utilise peut être celui qu'on trouve le plus fréquement dans tous les studios :
SONY MDR7506

Excellent rapport Qualité/Prix
SONY MDR7506

Excellent rapport Qualité/Prix
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

floflow a écrit :le casque marshall est un casque non neutre. il est assez bon (de belle courbe) dans les aigue et les haut médiums, les basses sont pas top! en gros c'est pour écouter du bon rock!
Ok merci !
Mon matériel :
Mon matériel :
-
fapstyle06
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Strat_Les Paul_Télé
- Ampli : Blackstar
- Prénom : Fabien
senheiser.. Rapport qualité prix pour moins de 50e, difficile de trouver mieux
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing
"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

-
Bog96
- Fan de guitare

- Guitare : Cort G210
- Ampli : Peavey Vypyr
Même chose , je regrette très fort car deux mois plus tard (après l'avoir acheté ) j'ai trouvé en Turquie des Seinheisser bien meilleurs et moins cherMatthieudu66 a écrit :Moi j'ai un casque skullcandy lowrider, j'en suis pas particulièrement satisfait, je regrette de l'avoir acheter.

-
Nono PointG
- Accro à la Guitare

Ben moi j'ai un casque à lampe... le son est vintage mais ça chauffe un peu trop les oreilles !

Bon sérieux, j'ai toujours à portée mon Sennheiser HD 201 car il se montre très polyvalent
(surtout pour son prix de 19€ et pour les ziques que vous postez dans certains topics
)

Sinon, depuis quelques mois j'ai un AUDIO TECHNICA ATH-T300, bien plus agréable niveau confort d'écoute
et essentiellement dédié au travail home studio perso ! (40€)

Les caractéristique sont ici ==>
bien entendu, pour le prix, c'est sûr que c'est pas comparable avec ce que l'on a vu plus haut...

Bon sérieux, j'ai toujours à portée mon Sennheiser HD 201 car il se montre très polyvalent
(surtout pour son prix de 19€ et pour les ziques que vous postez dans certains topics

Sinon, depuis quelques mois j'ai un AUDIO TECHNICA ATH-T300, bien plus agréable niveau confort d'écoute
et essentiellement dédié au travail home studio perso ! (40€)

Les caractéristique sont ici ==>
Un héritage familial

Sinon comme Nono , je suis très sennheiser

Sinon comme Nono , je suis très sennheiser
-
Nono PointG
- Accro à la Guitare

En voici un qui tombe à pic, mon cher Full !
(espérons que les motards du coin, ne pointent pas leur intégral par ici !)
(espérons que les motards du coin, ne pointent pas leur intégral par ici !)
j'ai hésité entre les deux mais je crois que Pan sera plus à l'aise avec l'intégral 
ceci dit , les casques Sennheiser sont de plus en plus abordables : à caractéristiques sensiblement égales , les prix ont été divisés par 3
C'est peut-être vrai pour les autres marques mais n'ayant que la vision sur cette marque, c'est intéressant à noter
ceci dit , les casques Sennheiser sont de plus en plus abordables : à caractéristiques sensiblement égales , les prix ont été divisés par 3
C'est peut-être vrai pour les autres marques mais n'ayant que la vision sur cette marque, c'est intéressant à noter
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
J'ai utilisé le HD 201 fut un temps, je le trouve fatiguant à la longue, trop d’aiguës, et ayant une forte tête, même au max c'était trop juste et ça m'arrachait les oreilles
Plus ce problème avec l'AKG désormais 
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
en même temps l'écoute au casque constamment ce n'est pas très bon non plus
-
Phil72
- Maitre Guitariste

Fullbazar a écrit :j'ai hésité entre les deux mais je crois que Pan sera plus à l'aise avec l'intégral
ont ils eux aussi délocalisé en Chine ???
le mien de Seinheser est "made in Ireland"mais c'est un vieux modèle et je crois bien qu'ils étaient pas donnés il y a ....je me rappelle plus
Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850