& encore pardon pour le quiproquo
Les Tele Classic Vibe ? Parlons-en !
-
Jet-Set-Radio
- Fan de guitare

- Guitare : G&L Asat, ES-355
- Ampli : Fender Excelsior
Re: Classic Vibe 50 et Telecustom différences
J'ai bien tout compris, merci 
"Love, love, love, dit-on en Amérique
Lioubov, Russie ex-Soviétique
Amour, aux quatre coins de France."
Lioubov, Russie ex-Soviétique
Amour, aux quatre coins de France."
-
enguerran
Topic author - Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
C'est pas grave les forums servent à ça! 
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
ah bin mince alors j'avais oublier, je crois qu'ils en produise encore!!enguerranjo a écrit :imkawed a écrit :Locost T-Style:
c'est vrais que c'est tellement compliqué que...
Jet-Set-Radio:
c'est une mexicaine. pour qu'une fender soit une US, il faut que dans le nom du modéle il y ais "USA" ou "American"
tout le reste c'est Mexique
On ne peut pas faire plus clair! merci Imka!
Heureusement que la production Jap n'existe plus on aurait pas fini!
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Non, pas que je sache.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
enguerran

Non pus de Japs !
Je reviens à vous car j'ai trouvé sur le site de Cactus Musique ( Bordeaux ) une G&L Asat Tribute à 399 e neuve bien sûr, donc 50e de plus que la Telecustom.
http://www.lecactusmusic.com/boutique/G ... rique.html
Donc je m'adresse plus particuliérement à Locost ou Full s'ils passent par là, qui ont l'air de bien connaitre es G&L, en terme de qualité générale, la quelle serait la meilleure ? La G&L ou la Classic Vibe Telecustom ??
Car à voir la photo la touche palissandre de la G&L me semble quand même bof bof comparée à la CV non?
Merci
Je reviens à vous car j'ai trouvé sur le site de Cactus Musique ( Bordeaux ) une G&L Asat Tribute à 399 e neuve bien sûr, donc 50e de plus que la Telecustom.
http://www.lecactusmusic.com/boutique/G ... rique.html
Donc je m'adresse plus particuliérement à Locost ou Full s'ils passent par là, qui ont l'air de bien connaitre es G&L, en terme de qualité générale, la quelle serait la meilleure ? La G&L ou la Classic Vibe Telecustom ??
Car à voir la photo la touche palissandre de la G&L me semble quand même bof bof comparée à la CV non?
Merci
-
Locost T-Style
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : low cost T-Style
- Ampli : low cost itou
ce modèle présente un corps en tilleul, certes plus léger que le frêne de la finition naturelle, mais pas les mêmes qualités acoustiques... de plus, ce modèle n'est plus fabriqué de même que celui en finition black avec corps tilleul et touche érable que l'on trouve à minimum 425€ ... ça m'a tout l'air d'une fin de série, mais il faut voir...
perso: je préfère pour 50€ de plus la natural corps frêne et touche érable... côté look y a pas photo, côté acoustique probablement non plus...et ce modèle est toujours produit...
si tu aimes les finitions 3 tons il y a celle -là corps en frêne et touche en érable au même prix (je crois), que la natural:
perso: je préfère pour 50€ de plus la natural corps frêne et touche érable... côté look y a pas photo, côté acoustique probablement non plus...et ce modèle est toujours produit...
si tu aimes les finitions 3 tons il y a celle -là corps en frêne et touche en érable au même prix (je crois), que la natural:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Locost T-Style le lun. 13 juin 2011 19:15, modifié 1 fois.
-
enguerran

Et donc concrètement ?
Tu te pencherais sur quel modèle alors? La Squier ou la Tele au niveau finition lutherie surtout?
Tu te pencherais sur quel modèle alors? La Squier ou la Tele au niveau finition lutherie surtout?
-
Locost T-Style

pour la squier je crois que tu penses à la CV mais de quelle tele veux-tu parler ?enguerranjo a écrit :Et donc concrètement ?
-
enguerran

Si je prends la CV ce sera à coups sûr la Custom, maintenant je ne m'arrête pas au son en fait, mais plutôt en qualité de lutherie, j'aime les manches érables mais ne serais pas contre un palissandre... D'ou mes interrogations car je n'ai jamais testé de G&L !
Donc si en qualité lutherie la G&L est superieure je pourrais peut être me diriger vers elle, avec possible upgrade par la suite, mais je me suis laissé entendre que de bons micros équipait es ASAT non?
PS pas forcément facile de trouver des distributeurs de G&L même sur le net, pour les Tribute surtout !
Donc si en qualité lutherie la G&L est superieure je pourrais peut être me diriger vers elle, avec possible upgrade par la suite, mais je me suis laissé entendre que de bons micros équipait es ASAT non?
PS pas forcément facile de trouver des distributeurs de G&L même sur le net, pour les Tribute surtout !
Très difficile à mon avis de trouver des différences notoires, entre une Squier et une Tribute, ce sont tous les deux des versions cheap de versions plus onéreuses.
A tout dire , j'ai opté pour la Tribute, parce qu'elle s'est présenté à un moment où j'avais de quoi la payer, mais je m'intéressais à un modèle Squier en finition Natural comme c'est le cas de Locost
A tout dire , j'ai opté pour la Tribute, parce qu'elle s'est présenté à un moment où j'avais de quoi la payer, mais je m'intéressais à un modèle Squier en finition Natural comme c'est le cas de Locost
-
enguerran

Ok donc à ce niveau là ce serait kif kif ?
Dans ce cas la mon choix se porterait sur la custom de départ ! Merci Full!
Dans ce cas la mon choix se porterait sur la custom de départ ! Merci Full!
-
Locost T-Style

je n'ai jamais testé de Ga&L sinon je n'en serais pas à demander à tout un chacun si il voulait bien le faire à ma place...je me réfère à tout ce que j'ai pu trouver comme infos sur la toile à ce sujet et aussi sur le site de G&L...
après ta question je suis allé faire un tour sur les sites qui distribuent G&L, là j'ai eu une mauvaise surprise: le seul modèle avec corps en frêne actuellement en vente en ligne est la finition naturelle, les autres modèles ont un corps en tilleul, donc des modèles plus fabriqués... maintenant la qualité de lutherie d'une gratte ça se voit rarement en photos et rien ne vaut un bon coup d'œil rapproché...
je te laisse le lien de guitar match si tu ne connais pas déjà ce site comparateur de prix, il est sur la page g&l, les asat tribute sont au milieu, deux finitions seulement; après avoir choisi un modèle, tu cliques dans la colonne de droite sur les différents sites qui en proposent...
http://www.guitarmatch.fr/tarifs.aspx/2 ... -GEL-0020A
je serais plutôt tenté, si j'ai bien compris tes goûts, de t'orienter vers la custom: le look te plaît, les retours que tu as eu ici sont tous positifs...les micros fullerton des g&l sont probablement meilleurs, mais rien ne t'empêche de changer dans le temps ceux d'une squier custom
après ta question je suis allé faire un tour sur les sites qui distribuent G&L, là j'ai eu une mauvaise surprise: le seul modèle avec corps en frêne actuellement en vente en ligne est la finition naturelle, les autres modèles ont un corps en tilleul, donc des modèles plus fabriqués... maintenant la qualité de lutherie d'une gratte ça se voit rarement en photos et rien ne vaut un bon coup d'œil rapproché...
je te laisse le lien de guitar match si tu ne connais pas déjà ce site comparateur de prix, il est sur la page g&l, les asat tribute sont au milieu, deux finitions seulement; après avoir choisi un modèle, tu cliques dans la colonne de droite sur les différents sites qui en proposent...
http://www.guitarmatch.fr/tarifs.aspx/2 ... -GEL-0020A
je serais plutôt tenté, si j'ai bien compris tes goûts, de t'orienter vers la custom: le look te plaît, les retours que tu as eu ici sont tous positifs...les micros fullerton des g&l sont probablement meilleurs, mais rien ne t'empêche de changer dans le temps ceux d'une squier custom
-
enguerran

Exactement, si la gratte me plaît, que la lutherie est nickel mais que les micros ne me conviennent plus je pourrais toujours y poser des Texas Special ou autre !Locost T-Style a écrit : je serais plutôt tenté, si j'ai bien compris tes goûts, de t'orienter vers la custom: le look te plaît, les retours que tu as eu ici sont tous positifs...les micros fullerton des g&l sont probablement meilleurs, mais rien ne t'empêche de changer dans le temps ceux d'une squier custom
Merci pour ton lien je vais y faire un tour !
-
Bebert24
-
Locost T-Style

Full je n'avais pas noté ta remarque, mais si elle est juste dans le principe elle s'avère inexacte dans quelques (gros) détails: les squiers classic vibe proposent la blonde 50's corps en pin, ainsi que la 50's butterscotch à venir, la CV custom un corps en aulne...les G&L asat tribute fabriquées actuellement proposent toutes un corps en frêne des marais....on peut estimer que ces différences de bois ne représentent que de menus détails, mais pas d'un point de vue acoustique ... enfin et surtout il semble bien que le cahier des charges pour la fabrication des tribute soit beaucoup plus strict qu'ailleurs (chez squier par exemple) ... quand à la différence entre tribute et US si on ne se réfère qu'aux prix, on passe quasi du simple au triple : bien plus qu'entre le top de squier et le bas et même le moyen de fender...mais bon ça n'est guère qu'un point de vue...Fullbazar a écrit :Très difficile à mon avis de trouver des différences notoires, entre une Squier et une Tribute, ce sont tous les deux des versions cheap de versions plus onéreuses.
Mon point de vue c'est que vous donnez trop d'importance à des détails, si on reste dans une même gamme de prix : il y a tellement de paramètres qui interviennent dans la chaine sonore entre le doigts et le Hp, avec moulte corrections possibles . Ce serait sur le domaine de l'acoustique pure , je ne dirait pas la même chose, mais là on frise la masturbation intellectuelle si on prends un peu de recul : J'ai réussi à faire claquer une Gibson Les Paul comme une télécaster à la grande surprise de son propriétaire.
-
enguerran

En l'attaquant avec un mediator en métal?
pour la butterscotch si on parle bien de la même il y en a chez Musicstore : http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Gui ... 021499-000

pour la butterscotch si on parle bien de la même il y en a chez Musicstore : http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Gui ... 021499-000
-
Clad
- Accro à la Guitare

- Guitare : Squier CV Tele 50s
- Ampli : Kustom Contender
G and L c'est du Leo Fender, et ça dépasse les Fender Mex, c'est juste que c'est produit en Asie. Si c'était produit en Amérique ça dépasserait les 1200€ !!!

non, avec des réglages appropriés de l'égalisation et un chouïa de compressionenguerranjo a écrit :En l'attaquant avec un mediator en métal?![]()
-
Locost T-Style

Fullbazar, avec les effets de mon zoom bas de gamme et quelques réglages d'un frontman 15G dont on connaît les performances j'arrive à tirer des sons étonnants de ma tele affinity au point où je me demande si c'est utile de passer à une tele CV ...mais bon, tout est relatif et l'électronique a beaucoup changé nos perceptionsFullbazar a écrit :non, avec des réglages appropriés de l'égalisation et un chouïa de compressionenguerranjo a écrit :En l'attaquant avec un mediator en métal?![]()
maintenant si les micros fullerton des tribute (qui sont supposés être les mêmes que ceux qui équipent les US) ne valent pas mieux que les (peut-être) tonerider qui équipent les CV, c'est que j'ai pas bien compris le film...
Modifié en dernier par Locost T-Style le mar. 14 juin 2011 11:30, modifié 2 fois.
-
pan59
Personnellement , je préfère l'inverseFullbazar a écrit : J'ai réussi à faire claquer une Gibson Les Paul comme une télécaster à la grande surprise de son propriétaire.
-
enguerran

Sinon je suis en train de penser à un truc, mon petit music shop voudrait se lancer dans la fabrication de guitares maison bien faites dans les tarifs d'entrée de gamme, avec moyen de faire du sur mesure au niveau micros etc ... ça pourrait être intéressant, donc je vais aller voir ce aprem ce qu'il en est de ce projet 
-
Locost T-Style

c'est une idée intéressante, ça se passe dans quelle région?enguerranjo a écrit :Sinon je suis en train de penser à un truc, mon petit music shop voudrait se lancer dans la fabrication de guitares maison bien faites dans les tarifs d'entrée de gamme, avec moyen de faire du sur mesure au niveau micros etc ... ça pourrait être intéressant, donc je vais aller voir ce aprem ce qu'il en est de ce projet
-
enguerran

Pas loin de chez toi ( la Rochelle hein? ) puisque j'habite à coté de Royan et le shop est à Royan !
Bon après faut voir s'il se lance ou pas.
Néanmoins si ça marche, et que je me lance, je ferais un suivi photo et je consacrerais un topic pour ceci ! Car ce sera du made in France !
Bon après faut voir s'il se lance ou pas.
Néanmoins si ça marche, et que je me lance, je ferais un suivi photo et je consacrerais un topic pour ceci ! Car ce sera du made in France !
-
Locost T-Style

je suis plus au nord de La Rochelle et Royan est nettement plus au sud, mais ça n'est pas vraiment le problème... petites questions : leur entrée de gamme se situerait dans quelle fourchette pour des grattes simple comme des télés? comptent-ils faire des corps et des manches "standard" ou bien peut-on espérer y avoir des manches 21 ou 22 frettes plus ou moins épais? ce qui se modulera le mieux ce sera l'électronique je suppose...