grand_mechant_roux a écrit :Je sais pas s'il est vrai, mais l'emploi du passé simple met un joli effet
Bon bien a moi (en fait c'est le truc le plus fou dans la vie de la prof de latin):
En fait mon collège est en correspondance avec d'autres collège d'autres pays(Allemagne, Espagne, Roumanie, Ecosse et Angleterre) ils appellent ça le projet "comenius".
Le jour de la signature de ce projet par les Anglais ma prof de latin, d'autres profs et le chef de l'établissement sont aller dîner avec l'équipe d'enseignement de l'autre collège (l'anglais) au resto. Donc ils sont a table, tout va pour le mieux... Et d'un coup ma prof se jette sous la table. Les autres ne savent pas encore pour quoi mais il font de même. En fait deux hommes cagoulés et armés entrent dans le resto, il tirent en l'air pour effrayer tout le monde (devinez quoi ça a marché) ils passent derrière le comptoir, frappent la caissière et volent le resto......
Aprés même personne mais cette fois au collège :
En fait elle est en plein cour quand ils entendent plein de gros BOUM étouffés. Et d'un coup une élève se jette sous ça table. Donc la classe (prof compris) fait de même. Et au même moment toute la classe fait de même (tient j'ai une impression de déjà vue). Et d'un coup les fenêtre explosent et traversent la classe.