Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'Epiphone fait du haut de gamme tout à fait honorable (Et d'ailleurs, ça me fait penser que je trouve qu'Ibanez devrait quand même faire attention avec ses séries Prestiges, les RG notamment... Des guitares à 700-1000€ montées avec des micros Ibanez, je dis aïe ! Par contre, les modèles comme les JEM de Vai, ou les JS de Satriani, rien à dire, c'est le must des voltigeurs, et la qualité est juste dingue, je trouve...).
Et je plussoie également l'abus de certaine marque (Gibson pour ne citer qu'elle) qui depuis une bonne décennie utilise juste le Logo inscrit sur la tête pour vendre... La LP Traditionnal, quand je l'ai vu à 3500€, j'ai cru que j'allais m'étouffer... Quand on voit ce que fais PRS à ce prix, ou John Suhr ou encore Vigier... Ca me fait doucement rire
Mais bon, on ne va pas réinventer le monde !
D'ailleurs les ESP sont passées maître dans le registre Metal, et en avoir une haut de gamme me parait être un excellent choix.. Mais le rapport qualité prix, pour le Prestige chez eux, c'est plutôt (+) ou (-) ?