1ere Guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

vivi75
Newbie
Newbie
Guitare : Fender; Squier
Ampli : Roland Micro Cube

Re: 1ere Guitare

Message par vivi75 »

une guitare électrique est pas forcément adapté pour débuter la guitare
vivi75

Topic author
Corentin56
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : LTD EC-401vf
Ampli : Blackstar HT-1R

Message par Corentin56 »

Je sais beaucoup me l'on dit mais j'ai vraiment pas envie de commencer par la guitare sèche et si je suis pas motiver j'apprendrais pas
Rock'n Roll !!

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
Ampli : LINE6 Spider IV15

Message par djshotam »

Corentin56 a écrit :Le problème (je suis plutôt compliquer) je n'aime que les forme "strat" et sinon celles des B.C rich pour quelques chose de plus typé métal. Et sinon quelqu'un aurait un avis sur les BC Rich Mockingbird et BC Rich Bich

Bonjour, as tu regardé du côté des Yamaha Pacifica ?
Elles sont très bien pour débuter.
Et puis il te restera un bon budget pour acheter soit un Peavey Vypyr 30 ou un Fender Mustang 2 ...
Cordialement,

djshotam

Matos:
guitare électrique Yamaha Pacifica 112vcx vintage white
guitare électrique Epiphone Les Paul Junior "Rocksmith bundle"
guitare électroacoustique Yamaha CPX500II DRB
ampli Line 6 spider IV 15
ampli danelectro Honeytone
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv
ampli Behringer Ultracoustic AT108
Ampli Usb Djtech UBM SOLO
accordeur eagletone MT31GB
Pédale Behringer Vintage Tube Overdrive TO800

Topic author
Corentin56
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Corentin56 »

Non je n'ai pas encore regarder mais niveau ampli j'ai ce qui faut pour l'instant donc autant investir dans la guitare : )
Rock'n Roll !!

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
Ampli : LINE6 Spider IV15

Message par djshotam »

Corentin56 a écrit :Non je n'ai pas encore regarder mais niveau ampli j'ai ce qui faut pour l'instant donc autant investir dans la guitare : )
Voici une liste de guitare forme strat, jusqu a 501€ tu trouvera peut ton bonheur :hehe:

http://www.woodbrass.com/guitares/guita ... 600&page=2
Cordialement,

djshotam

Matos:
guitare électrique Yamaha Pacifica 112vcx vintage white
guitare électrique Epiphone Les Paul Junior "Rocksmith bundle"
guitare électroacoustique Yamaha CPX500II DRB
ampli Line 6 spider IV 15
ampli danelectro Honeytone
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv
ampli Behringer Ultracoustic AT108
Ampli Usb Djtech UBM SOLO
accordeur eagletone MT31GB
Pédale Behringer Vintage Tube Overdrive TO800

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150

Message par WillR »

En voilà quatre autre, qui sont de bonne marque avec un bon rapport qualité/prix(je fais juste te donner le plus de choix possible :mrgreen:) :
https://www.thomann.de/fr/dbz_guitars_ba ... _fr_mr.htm
https://www.thomann.de/fr/kramer_guitars ... ls_eye.htm
https://www.thomann.de/fr/jackson_slsxmg_soloist_sw.htm (dépasse un peu les 500 euros)
https://www.thomann.de/fr/kramer_guitars ... age_hb.htm (dépasse un peu les 500 euros)

Je ne sais pas si tu aimes les floyds :s mais je crois qu'elles existent aussi sans.
Image

guegrey
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Warmoth Telecaster
Ampli : 5f1 Tweed T.A.D
Prénom : Greg

Message par guegrey »

Dans l'esprit "Strat" , je kiff les Jackson , jette un œil
Guitare: Fender Telecaster classic 50 MEX , Squier Strat CV50
Ampli : Marshall SL5 Slash signature
Effets : Digitech Whammy , Ibanez TS9 30th anniv. , Wah vox V847 modé , Boss ge7, Tc flashback, Tc hall of fame ,Tc polytune , nano métal muff, Mxr distotion III , Fuzz face Mini Hendrix

quent2210
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Jackson, Washburn

Message par quent2210 »

Est ce que tu t'es intéressé aux ESP et LTD ? Je pense que ca convient a ce que tu cherche (métal :diable:) et pour ton budget, il doit y avoir de bonnes guitares ;)
™†≈°φUΣИŦ2210°≈†™
-----IЯΘИ MΛIĐΣИ-----
---------Λ€/Đ€---------
----GŪИS И ЯǾSΣS----
------MΣŦΛŁŁI€Λ-------
™†≈°φUΣИŦ2210°≈†™
Matos :
- Jackson DK2 EDS
- Washburn WI 65 Pro Series Idol Gothika
- Yamaha EG 112 (première)
- Fender Frontman 25R
- Korg AX3G (pédale multi-effets)

Topic author
Corentin56
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Corentin56 »

Merci pour la liste j'aime bien la DBZ. Oui j'aime beaucoup les ESP LTD mais j'ai flasher sur la BC Rich Mockinbird ST TR
Rock'n Roll !!

Jet-Set-Radio
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : G&L Asat, ES-355
Ampli : Fender Excelsior

Message par Jet-Set-Radio »

Pas grand monde va pouvoir t'aider..Surtout si tu restes bloqué sur BC Rich.

Ils ont quelques modèles très très bons, mais le reste ce ne sont que des modèles exclusifs au métal.. Pour un débutant, c'est une très mauvaise idée je pense..

Et puis, j'aime pas faire celui qui sait tout, mais tu verras, tes goûts musicaux vont radicalement changer (surtout dans ta tranche d'âge), et tu pourrais trouver une passion pour le Jazz (exemple, hein !). Alors, je te dis pas de prendre une guitare exclusive pour le Jazz, hein, mais pour 650e et surtout pour un débutant, une guitare typée me semble une très très mauvaise idée !
Mais tu fais c'que tu veux.

Vraiment, je reste sur les SG (Gibson), et les Explorer/Flying (epiphone/gibson), qui sont des modèles possèdant une large palette de son..
"Love, love, love, dit-on en Amérique
Lioubov, Russie ex-Soviétique
Amour, aux quatre coins de France."

Topic author
Corentin56
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Corentin56 »

Niveau gout musique Jazz c'est un peu l’extrême ^^ Après c'est vrai que j'ai des périodes où j'écoute moins de rock mais des que je trouve quelques chose que je e connaissait pas je me met a l'écouter en boucle. C'est vrai que niveau gout musicaux j'ai toujours été très centré rock, Hard Rock et métal ou si sa change c'est que je me met a écouter les hits. Donc je préfère avoir un guitare plus typé qui donne un bon son métal plutôt qu'une polyvalente moins typé métal donc avec un son différent. Mais si BC Rich est trop centré métal j'attendrais alors le temps de savoir bien jouer ^^
Rock'n Roll !!

zouzouille
VIP
VIP
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Prénom : Vincent

Message par zouzouille »

Franchement, les guitares typées métal du genre BC Rich à moins de 500€, ben ça sonne moyen, même très moyen, et c'est surtout pas confortable.
Pour débuter, je te conseille fortement la C77 China Girl 2.0 black. Elle est super confortable et avec ses micros M77 (typé moderne), elle envoie du gros tir dans le rock, hard Rock et Métal.
Je te dis ça car j'ai souvent été au customware (réunion des C77 users) qui se déroulait près de chez moi à l'époque, je l'ai essayé et elle m'a bien plus, on a fait un délire métal avec sur mon ampli en mode Lead, le son était excellent.
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison

Jet-Set-Radio
Fan de guitare
Fan de guitare

Corentin56 a écrit :Niveau gout musique Jazz c'est un peu l’extrême ^^ Après c'est vrai que j'ai des périodes où j'écoute moins de rock mais des que je trouve quelques chose que je e connaissait pas je me met a l'écouter en boucle. C'est vrai que niveau gout musicaux j'ai toujours été très centré rock, Hard Rock et métal ou si sa change c'est que je me met a écouter les hits. Donc je préfère avoir un guitare plus typé qui donne un bon son métal plutôt qu'une polyvalente moins typé métal donc avec un son différent. Mais si BC Rich est trop centré métal j'attendrais alors le temps de savoir bien jouer ^^
Oui, c'était bien entendu voulu que je fasse l'exemple de l'extrême..Mais comme je te l'ai dit de 15 à 25 ans, les gens changent énormément, et ce serait vraiment dommage de te voir privé de certaines sonorités à un moment crucial.. Enfin les constructions musicales des différents styles sont très variées & parfois complexes, pas forcément adaptées à certaines guitares ! (Alors bien sûr, c'est pas non plus impossible de jouer du métal avec une 3/4 de caisse, hein.)

De plus, le confort de la guitare est un choix déterminant ! Alors si tu ne peux pas l'essayer..tant pis, et tu t'habitueras à ton modèle, mais tu verras que le confort du manche est déterminant dans l'évolution des techniques & dans ta progression ! Un manche d'une guitare difficile à jouer peut freiner ta progression, tandis qu'un joueur expérimenté pourra en tirer un truc énorme !

Après, tu fais c'que tu veux, c'est ton argent :]

Oublie pas les équipements (sangle, accordeur, housse, jeu de cordes, etc.), ça vaut en tout une bonne centaine d'euros..

Topic author
Corentin56
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Corentin56 »

Je vais essayer un jour si je vais a Rennes d'essayer deux/trois guitares mais c'est a 3/4 d'heure de chez moi : / Oui je n'oublie pas les accessoires ; )

Un ami guitariste me conseille les Ibanez, BC Rich, LTD et Schecter
Rock'n Roll !!

Jet-Set-Radio
Fan de guitare
Fan de guitare

Bonne idée, faut que tu sentes un feeling avec certains modèles, sinon t'aimeras pas joueur sur tes instruments.

Jouer la carte chance en commandant sur internet sans avoir essayé, c'est risqué, faut avouer..

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,

Message par Laguitoune51 »

chez LTD, la série 400 est très sympa, MH400, EX400 .....

chez BC rich, les guitares en dessous des 700-800 euros sont souvent qualifiés de très moyennes ...

après c'est bien de pouvoir essayer la gratte pour voir si tu es à l'aise avec le manche ! surtout si tu mets 600 euros dedans !

Topic author
Corentin56
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Corentin56 »

Merci. Ouai c'est vrai que faut mieux pas que je me loupe ^^ Les MH 400 sont très belle mais déjà si je met 600€ je suis 100€ au dessus de mon budget et celle la vaut 700€
Rock'n Roll !!

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,

Message par Laguitoune51 »

En occaz tu en as à partir de 300 euros !!!

Topic author
Corentin56
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Corentin56 »

Je viens de penser que si j’attends jusqu’à cet été je pourrais élargir mon budget a au moins 900€. Peut être que ce serait mieux ?
Rock'n Roll !!

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par WillR »

Avec 900 euros tu peux avoir une super guit. Comme la Schecter signature Jeff Loomis 6 cordes, qui à l'air excellente, ou encore les Jackson DK1, LTD horizon 1000 etc. Mais selon moi, ça ne vaut pas la peine d'investir autant dans une première guitare, quel est ton ampli?
Image

guegrey
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Warmoth Telecaster
Ampli : 5f1 Tweed T.A.D
Prénom : Greg

Message par guegrey »

Et puis tes goûts en therme de musique ont l'air versatile !!!! Alors si tu veux un conseil , prends une guitare polyvalente ..... Apparément tu débute la gratte , et peut être que tu ne va pas du tout jouer du métal et que tu va plus te plaire , dans des styles qui n'auront rien à voir avec ce que tu écoute .... Alors au lieu de te jeter sur une gratte parce-que , un tel et un tel , t'ont dit , cette guitare est top , prends ton temps , va essayé différentes grattes et au moment voulu , tu fera ton choix comme un grand ..... Nous sommes tous différents , ainsi que nos goût !!!!!
Guitare: Fender Telecaster classic 50 MEX , Squier Strat CV50
Ampli : Marshall SL5 Slash signature
Effets : Digitech Whammy , Ibanez TS9 30th anniv. , Wah vox V847 modé , Boss ge7, Tc flashback, Tc hall of fame ,Tc polytune , nano métal muff, Mxr distotion III , Fuzz face Mini Hendrix

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

C'est bien celle-ci qui t'intéresse ? https://www.thomann.de/fr/bc_rich_mockingbird_st.htm

Pour les BC Rich, je vais revenir un peu sur tout ce qui a été dit ... Les bas de gamme de BC Rich sont mauvais, on est bien d'accord, mais il y a des milieux de gammes franchement bons. Cette Mockingbird est un milieu de gamme, et elle n'est pas vraiment orientée metal ... Je dirais même qu'elle est polyvalente :). J'ai pu essayer une BC Rich (qui est au niveau des caractéristiques à peine inférieure à la Mockingbird qui te plaît) et elle était franchement pas mal :

http://www.woodbrass.com/bc-rich-eagle- ... af889.html

La lutherie est bonne, la gratte aussi confortable qu'une Superstrat. Côté manche, il est assez épais pour une gratte typé metal (par rapport à ma Schecter en tous cas), mais il est agréable. La finition satinée est du plus bel effet :). Le point noir, c'est les micros, un peu bofs. En tous cas je l'ai largement préférée à l'Ibanez RG1550 Prestige que j'ai essayé juste après ... La Mockingbird ici a une table en érable en plus (mais je sais pas si c'est un placage ou au contraire une vraie table en érable) et un floyd (original, donc très bon, mais auras-tu besoin d'un floyd ?). Elle a aussi des micros Duncan Designed, loin d'être des foudres de guerre mais pas horribles. La lutherie petmet largement un changement de micros futur. En gros, je dirais que même si son rapport qualité/prix n'est pas exceptionnelle, ça reste une bonne guitare et une très bonne option, surtout si tu as eu un coup de coeur :). Sur le forum, dawiiid en a une qui lui ressemble beaucoup, tu pourrais lui demander son avis.

Ah et aussi, j'ai personnellement commencé à jouer de la pop (Red Hot, Muse ...) et maintenant je joue du metal, ça va dans les deux sens :).
Modifié en dernier par LordOfShadow65 le sam. 21 avr. 2012 17:57, modifié 1 fois.
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par WillR »

LordOfShadow65 a écrit :C'est bien celle-ci qui t'intéresse ? https://www.thomann.de/fr/bc_rich_mockingbird_st.htm

Pour les BC Rich, je vais revenir un peu sur tout ce qui a été dit ... Les bas de gamme de BC Rich sont mauvais, on est bien d'accord, mais il y a des milieux de gammes franchement bons. Cette Mockingbird est un milieu de gamme, et elle n'est pas vraiment orientée metal ... J'ai pu essayer une BC Rich (qui est au niveau des caractéristiques à peine inférieure à la Mockingbird qui te plaît) et elle était franchement pas mal :
Même slash en utilise.
Image

Topic author
Corentin56
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Corentin56 »

Pour l'instant j'utilise un petit ampli vu que je n'ai pas de pièce insonoriser je ne peut pas trop avoir de gros ampli ^^ C'est un Peavey Rage 158. Merci je lui demanderais alors : )
Rock'n Roll !!

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par WillR »

Le rage 158 n'est pas un mauvais ampli mais que tu aies une guitare à 4000$ ou une a 400$, tu ne verra pas de différence. Selon moi tu devrais acheter une guitare un peu moins cher et acheter un super ampli.
Image
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »