Oh la la que vous pouvez être conservateurs ! Manumanu est extrêmement censé dans ce qu'il dit, une évolution, et tout de suite ça crie au sacrilège, de vrais membres du Vatican!
Je vous charrie bien sûr, mais j'ai pris pas mal de recul musicalement, et j'ai appris à m'interroger sur le pourquoi de l'évolution avant de tout de suite hurler au commercial. Ne plus avoir les mêmes envies à 30 piges que celles qu'on avait à 18/19, ça me semble plus que normal ! Perso, si Muse n'avait pas évolué de Showbiz à OOS, jamais je n'aurai écouté ! Showbiz est, de loin, l'album que j'aime le moins !
Leur nouvel album, ce que j'ai pu en écouté, me plait beaucoup, et j'ai hâte qu'il sorte pour l'acheter.
Bref, arrêter de hurler "Commercial, hérétique, au bûcher" à tout va, ouvrez vous l'esprit, après tout le monde a le droit d'aimer ou pas, mais un groupe qui veut tester de nouvelles choses n'est pas forcément un groupe qui vire au commercial.
(Et puis les sons électroniques, c'est sympa !)
Je conclurais en faisant un parallèle avec un groupe que je n'aime pas vraiment, Indochine. Heureusement qu'ils ont évolué après leur traversé du désert, parce que franchement, tous leurs anciens titres, c'est toujours la même batterie répétitive, toujours les mêmes sons, la même copie de The Cure (déjà que je n'aime pas The Cure, alors une copie !), je déteste. Maintenant ils ont des titres que je trouve écoutables, même si ce n'est définitivement pas ma tasse de thé.
Bref, The 2nd Law promet d'être l'un des meilleurs albums de cet automne !