Le rapport c'est que les compositions de Gilbert se rapprochent peut-être plus des idées qu'un pianiste peut avoir... je l'ai déjà entendu dire qu'il s'inspirait beaucoup de piano. J'en sais trop rien je disais ça comme çaNewBorn a écrit :Oui, je fais également du piano depuis tout petit, mais je ne vois pas vraiment le rapport avec PG(peut-être sa femme, qui est aussi pianiste
)
Tu as écouté the curse of the castle dragon?
Scarified, bien sûr que je connais, un beau travail sur le string skipping.
PG a des grandes mains, et surtout un très grand petit doigt, ce qui lui facilite les choses ; surtout pour faire les arpèges à sa façon (no sweep, mais avec hammer et pull off en string skipping ), d'ailleurs le l'arpège diminué juste avant le passage en sextolets dans l'intro est difficile!
Tu as fait comment pour monter la vitesse de tes downstroke sur Master of puppets?
C'est vrai que l'arpège avant les sextolets est difficile, c'est un coup à prendre et à bosser lentement pour bien l'assimiler... Et pour le toucher y'a pas 10 positions de la main, y'en a une seule et c'est tout, la plus optimale pour l'écartement qu'il faut
Oui j'ai écouté The Curse of the Castle Dragon et ça me donne envie de grattouiller certains riff lol
Pour Master of Puppets, j'ai taffé lentement... Et j'aime tellement ce groupe que j'y ai mis une dose de feeling. C'est un coup à prendre