Salut !
Je pense que Thomann devrait vérifier un minimum quand même avant d'envoyer, surtout les grattes.
J'ai commandé une gratte chez thomann en décembre 2011( ma charvel ), que j'ai payé 630€. Je l'ai reçu, avec l'action beaucoup trop haute. J'ai pas eu l'occasion de l'emmener chez le luthier pour un réglage avant la semaine dernière. Donc je l'envoie, et quelques jours plus tard il m'appel pour me dire qu'il peut pas régler le manche, et donc l'action des cordes, parce qu'il est défectueux, il me conseil donc de la renvoyer à Thomann.
Jeudi, tout l'aprem j'essaie de joindre le SAV, impossible, dans la soirée j'envoie donc un mail expliquant mon problème.
Dès samedi ils m'ont répondus, sans me posé de questions, et m'ont envoyé en pièce jointe une étiquette prépayé à coller sur le carton pour que je leur renvoie la guitare, à leurs frais donc.
Je doit la déposer à la poste la semaine prochaine, donc je sais pas trop ce qui va se passer, si ils vont la réparer, réussir à la régler, la changer, me la ramener sans rien y faire.
Bon, il m'ont envoyer une gratte avec un manche douteux, mais je leurs tire mon chapeau, pour le moment, pour la rapidité de la réponse, et le retour à leurs frais.
J'éditerais sans doute ce poste par la suite, monm avis sur leur SAV aura peut être changer xD
avis thomann
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Re: avis thomann
Normalement tu n'aura pas de soucis ils ont un très bon SAV.
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Fender Jaguar Thinli
- Ampli : Blackheart BH15H
- Prénom : Matthieu
Dommage que tu sois tombé sur un modèle défectueux 
Je commande souvent sur Thomann, mais pas les guitares, et les quelques soucis que j'ai eu ont été solutionnés assez rapidement ! Je pense que ce sont des cas assez rares, car Thomann à eu très bonne réputation, et j'ai trouvé ça assez sérieux (j'ai du passer 6 à 7 commandes, aucuns soucis ou résolus très rapidement !) !
C'est malgré tout dommage que tu sois tombé sur une mauvais pioche
Je commande souvent sur Thomann, mais pas les guitares, et les quelques soucis que j'ai eu ont été solutionnés assez rapidement ! Je pense que ce sont des cas assez rares, car Thomann à eu très bonne réputation, et j'ai trouvé ça assez sérieux (j'ai du passer 6 à 7 commandes, aucuns soucis ou résolus très rapidement !) !
C'est malgré tout dommage que tu sois tombé sur une mauvais pioche
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."
Mon matériel :
Mon matériel :
-
Sev01
- Modérateur

- Guitare : Gibson Les Paul Trad
- Ampli : H&K Tubemeister 36
- Prénom : Corentin
Pour moi j'avais eu un problème de livraison, il y avait eu un soucis au niveau de l'adresse, mal transmise..
Soit c'était le transporteur qui a fait ch*er, soit c'est Thomann qui avait pas tout donné..
Quoi qu'il en soit, je leur ai envoyé un mail, et Thomann m'a répondu très rapidement, en me demandant de redonner mon adresse exact qu'il allait retransmettre..
Pensant que c'était de la faute de Thomann, j'étais fort mécontent, mais tout compte fait, c'était plus le transporteur, qui avait largement pris son temps (2semaines d'attentes dans leurs entrepôt)..
Thomann avait bien fait leur part des choses, et on même redonné mon adresse soit disant "incomplète"..
Le colis était nickel, j'ai même eu la notice de mon alim en Anglais et Allemand x) !
Nan, pour moi, et je pense quand même dans de rare cas, Thomann est vraiment un très bon site (et je prévois d'ailleurs de faire toutes mes commandes chez eux) (J'ai fais un topic demandant votre aide les Zamis !
)
Soit c'était le transporteur qui a fait ch*er, soit c'est Thomann qui avait pas tout donné..
Quoi qu'il en soit, je leur ai envoyé un mail, et Thomann m'a répondu très rapidement, en me demandant de redonner mon adresse exact qu'il allait retransmettre..
Pensant que c'était de la faute de Thomann, j'étais fort mécontent, mais tout compte fait, c'était plus le transporteur, qui avait largement pris son temps (2semaines d'attentes dans leurs entrepôt)..
Thomann avait bien fait leur part des choses, et on même redonné mon adresse soit disant "incomplète"..
Le colis était nickel, j'ai même eu la notice de mon alim en Anglais et Allemand x) !
Nan, pour moi, et je pense quand même dans de rare cas, Thomann est vraiment un très bon site (et je prévois d'ailleurs de faire toutes mes commandes chez eux) (J'ai fais un topic demandant votre aide les Zamis !
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
-
Angus_22
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Charvel, Epiphone
- Ampli : Eagletone, Marshall
Oui Thomann est un bon site, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai commandé ma gratte là bas, après j'ai pas eu de chance de tomber sur une gratte défectueuse oui. J'ai souvent commandé chez eux aussi ( pédale, cables, une autre guitare, ma batterie, des cordes...) et javais jamais rencontré de soucis.
Je continuerai de commander sur leur site, mais peut être pas de guitare, car dans la plus part des cas, il est nécessaire de l'envoyer chez un luthier la faire régler ( si comme moi, on ne sait pas le faire soit même
), du coup au final, la gratte revient au même prix que si elle avait été acheté en magasin.
Je suis quand même très satisfait de Thomann, à voir maintenant ce qui va se passer pour ma guitare, mais d'après vos messages positifs sur le SAV, je ne m'inquiète pas trop
Je continuerai de commander sur leur site, mais peut être pas de guitare, car dans la plus part des cas, il est nécessaire de l'envoyer chez un luthier la faire régler ( si comme moi, on ne sait pas le faire soit même
Je suis quand même très satisfait de Thomann, à voir maintenant ce qui va se passer pour ma guitare, mais d'après vos messages positifs sur le SAV, je ne m'inquiète pas trop