Quel petit ampli modélisation
-
zombiesatemyfamily
Re: Quel petit ampli modélisation
Attention, je ne sais pas pour le THR5, mais le THR10 possède la stéréo étendue, donc le son est loin d'être bouché, il me semble même plus ample que sur mon Orange TT 12" à volume raisonnable.
-
Bruno_DW
- Maitre Guitariste

- Guitare : ça s'accumule...
- Ampli : Yamaha THR 10
- Prénom : Bruno
Il doit y avoir une différence entre le Mustang 1 et 2 non ? La taille du HP doit jouer beaucoup.
Et maintenant que je trifouille les réglages via Fuse, je comprends aussi que les presets d'usine peuvent être caricaturaux. Surtout dès qu'on aborde les sons un peu "modernes".
(Pour mon Ibanez, Roger, c'est plutôt blues/rock'n'roll que Jazz même si sans poutre, elle tient bien la comparaison avec une pure jazz box niveau "sonorité" d'ensemble. C'est une très belle petite guitare, y'a pas à dire)
Et maintenant que je trifouille les réglages via Fuse, je comprends aussi que les presets d'usine peuvent être caricaturaux. Surtout dès qu'on aborde les sons un peu "modernes".
(Pour mon Ibanez, Roger, c'est plutôt blues/rock'n'roll que Jazz même si sans poutre, elle tient bien la comparaison avec une pure jazz box niveau "sonorité" d'ensemble. C'est une très belle petite guitare, y'a pas à dire)
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III
Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III
Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
-
Nilselulu
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Wild Custom
- Ampli : Katana
Ah ben c'est peut être ça en effet ! Il faudra donc que je teste spécifiquement le THR10.zombiesatemyfamily a écrit :Attention, je ne sais pas pour le THR5, mais le THR10 possède la stéréo étendue, donc le son est loin d'être bouché, il me semble même plus ample que sur mon Orange TT 12" à volume raisonnable.
-
roger06
Topic author - Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
- Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
- Prénom : Roger
Pour la technologie stéréo étendu , c'est pareil que sur le THR10 .
http://fr.yamaha.com/fr/products/musica ... uct_lineup
Ce qui change vraiment entre les 2 , c'est l'EQ 3 bandes du THR10 , tu peux plus affiner tes réglages.Et il faut reconnaitre que les 5 mémoires sont bien pratiques aussi
Mais je le répète , pour ceux qui ont un budget un plus serré , le THR5 restitue aussi un excellent son , j'ai pu tester les 2 .
http://fr.yamaha.com/fr/products/musica ... uct_lineup
Ce qui change vraiment entre les 2 , c'est l'EQ 3 bandes du THR10 , tu peux plus affiner tes réglages.Et il faut reconnaitre que les 5 mémoires sont bien pratiques aussi
Mais je le répète , pour ceux qui ont un budget un plus serré , le THR5 restitue aussi un excellent son , j'ai pu tester les 2 .
Matos
-
zombiesatemyfamily
Les 5 mémoires sont très pratiques!
Pour les différences entre le 10 et 5:
- Pas de mode acoustique (pour brancher une acoustique), bass (pour brancher une basse), flat (pour n'avoir aucun effet de simulation) sur le THR5.
- Pas de volume aux/usb sur le THR5 qui ne comporte qu'un Gain, un master et un volume. Le THR10 possède un gain, un volume (qui joue le rôle du volume comme sur un ampli à lampes), un guitar output, un aux/usb output.
Pour les différences entre le 10 et 5:
- Pas de mode acoustique (pour brancher une acoustique), bass (pour brancher une basse), flat (pour n'avoir aucun effet de simulation) sur le THR5.
- Pas de volume aux/usb sur le THR5 qui ne comporte qu'un Gain, un master et un volume. Le THR10 possède un gain, un volume (qui joue le rôle du volume comme sur un ampli à lampes), un guitar output, un aux/usb output.
-
roger06
Topic author - Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
- Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
- Prénom : Roger
Oui mais je trouve que le mode aco est le petit bémol de cet ampli , j'y ai branché mon électro-acoustique . Le son n'est pas super , assez plat .
Sinon c' est de la

Sinon c' est de la

Matos
-
djshotam
- Accro à la Guitare

- Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
- Ampli : LINE6 Spider IV15
Pour info, peavey vient de sortir une nouvelle série d'ampli à modélisation vypyr vip.
Les amplis modelisent aussi le son de guitare electro acoustique, et il y a même une modélisation pour les basses(selon modèle)
La technologie de modélisation continue d'évoluer, c'est une bonne chose.
Je ne sais pas quelle peut-être la qualité de ces nouveaux peavey, mais une chose est sure, si on vit dans un tout ptit appart, qu'on a une basse, une électrique et une electro acoustique, ca peut constituer un bon choix pour limiter le manque de place.
Il ne reste plus qu'a line 6 et fender de faire pareil avec les spider et mustang...
J'espère qu'on auras des tests prochainement, je suis très intéressé par le vypyr vip 2.
Les amplis modelisent aussi le son de guitare electro acoustique, et il y a même une modélisation pour les basses(selon modèle)
La technologie de modélisation continue d'évoluer, c'est une bonne chose.
Je ne sais pas quelle peut-être la qualité de ces nouveaux peavey, mais une chose est sure, si on vit dans un tout ptit appart, qu'on a une basse, une électrique et une electro acoustique, ca peut constituer un bon choix pour limiter le manque de place.
Il ne reste plus qu'a line 6 et fender de faire pareil avec les spider et mustang...
J'espère qu'on auras des tests prochainement, je suis très intéressé par le vypyr vip 2.
Cordialement,
djshotam
Matos:
djshotam
Matos: