De l'acrylique:
de l'aluminium:
du béton
et du...rien

Je suis d'accord avec toi, innover pour innover si c'est pour en oublier l'esthétique et l'ergonomie, à quoi bon?Gronaldo a écrit :par contre celle sans tete je suis pas fan du tout.

Voilà pour les pieds:HecK a écrit : Heu quoi? oO

Je serai plutôt d'accord avec cela. Enfin je l'ai surtout ressenti au début de mon apprentissage au niveau de la main gauche: pour moi je galère moins à faire sonner des accords sur l'électrique. par exemple j'arrive mieux à faire sonner des barrés sur la Yamaha que la folk. Le tirant des cordes est plus agréable quand tu débutes pour ma part.Raiki a écrit :J ai aussi souvent entendu que la guitare électrique était + facile à jouer ..

Je te rejoins complètement ! C'est d'ailleurs pour ça que je me laisserais bien tenter par une électrique en ce moment ! C'est indéniable, tout est plus "facile" à réaliser, surtout quand tu sors d'une Folk US plutôt difficile à jouer qui te ruines l'avant bras !!!patoch47 a écrit :Je serai plutôt d'accord avec cela. Enfin je l'ai surtout ressenti au début de mon apprentissage au niveau de la main gauche: pour moi je galère moins à faire sonner des accords sur l'électrique. par exemple j'arrive mieux à faire sonner des barrés sur la Yamaha que la folk. Le tirant des cordes est plus agréable quand tu débutes pour ma part.Raiki a écrit :J ai aussi souvent entendu que la guitare électrique était + facile à jouer ..
Mais si on commence sur folk l'avantage si tu passes sur l'électrique après tu 'forcera' moins et ça coulera presque tout seul.
Au final je ne crois pas qu'il y a une règle pour savoir qu'est ce qui est mieux pour commencer, comme on le dis souvent c'est au ressenti de chacun et du feeling qu'on a avec l'instrument.
Édit: je crois que je me suis un peu éloigné de l'idée reçue pour en créer une autre en passant