Bah le problème, c'est que c'est une guitare achetée d'occasion (cadeau-surprise-anniversaire, donc je n'ai pas pu demander au vendeur...).
J'ai pourtant essayé avec la cinquantaine de clé Allen qui traînaient, mais aucune ne convient...
Je ne sais pas si c'est "normal", mais quand je gratte très fort à vide sur le Mi grave, là on entend la frisouille (la seule sur tout le manche)... C'est pas vraiment un soucis, vu que ça ne s'entend pas vraiment tant qu'on ne se déchaîne pas ^^
Je viens aussi de faire une minuscule bêtise... J'ai baissé les cordes "juste pour voir" (elles étaient vachement hautes) sans penser que je devrais refaire le réglage de l'intonation -_-
M'enfin, c'est comme ça qu'on apprend on va dire hein ^^
Entretien guitares/
-
AstonMart
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : ESP Eclipse II
- Ampli : Marshall JVM215C
- Prénom : Martin
Re: Entretien guitares/
Guitares: ESP Eclipse II/Washburn XM-STD/Epiphone AJ-220S
Amplis: Marshall JVM215C/Marshall AS-100D
Effets: Boss MT-2 Metal Zone/Digitech RP90
-
Dav6
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson JS11 Dinky
- Ampli : Simulation
- Prénom : David
Dans ce cas là n'y touche pas, si tu te trompe de clé Allen ça peut faire des dégâts...
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Ton réglage d'intonation n'aura pas changé du tout au tout, rassure toiAstonMart a écrit :Bah le problème, c'est que c'est une guitare achetée d'occasion (cadeau-surprise-anniversaire, donc je n'ai pas pu demander au vendeur...).
J'ai pourtant essayé avec la cinquantaine de clé Allen qui traînaient, mais aucune ne convient...
Je ne sais pas si c'est "normal", mais quand je gratte très fort à vide sur le Mi grave, là on entend la frisouille (la seule sur tout le manche)... C'est pas vraiment un soucis, vu que ça ne s'entend pas vraiment tant qu'on ne se déchaîne pas ^^
Je viens aussi de faire une minuscule bêtise... J'ai baissé les cordes "juste pour voir" (elles étaient vachement hautes) sans penser que je devrais refaire le réglage de l'intonation -_-
M'enfin, c'est comme ça qu'on apprend on va dire hein ^^
Pour la clé Allen, il est très facile de mal la rentrer dans l'empreinte, vérifie bien en regardant la tête du truss rod pendant que tu y met la clé.
C'est normal que quand tu bastonnes la corde à vide, elle frise, c'est pas fait pour être joué comme une brute. Surtout que pour une corde à vide, c'est la hauteur du sillet de tête qui conditionne ou non la frise
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
AstonMart

C'est ce que je faisais pourtant... Je voulais pas trop m'acharner non plus, donc j'ai préféré utiliser une autre techniquePour la clé Allen, il est très facile de mal la rentrer dans l'empreinte, vérifie bien en regardant la tête du truss rod pendant que tu y met la clé.
Mais ça ne se ressent que sur le Mi grave, pas sur les autres... C'est ça qui m'étonneC'est normal que quand tu bastonnes la corde à vide, elle frise, c'est pas fait pour être joué comme une brute. Surtout que pour une corde à vide, c'est la hauteur du sillet de tête qui conditionne ou non la frise
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
C'est tout à fait possible que seul la gorge du Mi grave soit trop basse. Mais pour un Mi grave, vu que c'est la plus grosse corde, ça ne m'étonne même pas, je serais toi, je toucherais pas.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Et puis il faut voir ce que t'appelle "attaquer fort", parce que physiquement parlant, une corde finira toujours par friser si tu rentres dedans de façon exagérer, à moins d'avoir une corde à 2 cm de la touche. 
La frise ça fait parti de l'instrument, et comme dit, le but du réglage c'est que ça ne s'entende pas dans l'ampli en condition de jeu normal (donc pas en tapant comme un dingue sur une corde à vide), et que toutes les notes soient justes et audibles.
Le reste, c'est normal.
La frise ça fait parti de l'instrument, et comme dit, le but du réglage c'est que ça ne s'entende pas dans l'ampli en condition de jeu normal (donc pas en tapant comme un dingue sur une corde à vide), et que toutes les notes soient justes et audibles.
Le reste, c'est normal.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
AstonMart

J'ai comparé avec d'autres guitares, et au final ça frise quand même plus vite...
Je comprend bien que c'est normal, mais là ça survient un peu trop vite
Quand je disais qu'il fallait gratter violemment, j'exagère un peu. Je joue pas comme une brute non plus, mais quand j'ai envie de mettre un peu plus de puissance sur un powerchord, la frisouille peut arriver...
Mais en soi, on a vu plus dérangeant
Merci
Je comprend bien que c'est normal, mais là ça survient un peu trop vite
Mais en soi, on a vu plus dérangeant
Merci
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Il y a des modèles plus sensible à la frise que d'autres aussi. Certains te diront même que ça fait parti de la personnalité de l'instrument, pour une Stratocaster par exemple. 
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :