Z'ètes bien aimable
Yann

Je te remercie pour ces complimentsFélicitations pour tes cover et ton niveau.
Je suis à des années lumière du tien![]()
Bin y'a plus qu'à, alorsLesPaulMac a écrit : J'essaie de jouer dans le même registre que le tien mais je n'ai pas encore "touché" à Mark Knopfler !!!
Commence par des titres simple, que tu aimes, je ne sais pas si tu joues en picking ou au médiator, ou les 2, mais peu importe, commence par apprendre la suite d'accords du titre que tu veux jouer (ou du passage si tu ne fais que le solo).Je suis un bon gros débutant et néophyte particulièrement à l'électrique.
Alors là, tu sais, je n'ai pas d'ampli (enfin si mais pas dans mes vidéos) je me sers de Guitar Rig ou d'Amplitube (je sais que tu utilises GarageBand) je cherche un son se rapprochant de l'original, sans me prendre trop la tête non plus, et une fois le morceau joué, (Ma cover de Castellorizon commence à dater), bin je ne me souviens plus des réglages utilisésComment fais tu pour tenir des notes aussi longues sur Castellorizon?
Pourrais tu nous donner tes différents réglages sur tes morceaux car de ce côté là, j'y connais encore moins que rien...
Quoi, comment çaOups, j'ai l'impression que je n'ai pas posté au bon endroit là

Tu sais, la cover passe super bien, et c'est franchement très bien joué, donc le son ça passeYannB a écrit :Salut,
Je te remercie Zombiesatemfamily,
C'est cool, oui guitar rig faut vraiment aller dedans pour sortir des trucs sympas.
Apache ?
pourtant il me semble que l'enregistrement était merdique (soufle, vide de la pièce etc) je ne savais pas encore me servir d'audacity, du coup c'était du prise direct avec Iphone pour le son et l' image ..
Merci en tout cas, ça fait plaisircar on me parle peu de cette cover et elle n'a pas beaucoup de vues.
![]()
![]()
Yann

Lol, mais je n'ai pas dit que je n'avais pas d'ampli, j'ai dit que je ne l'utilisais pas dans mes vidéos.LesPaulMac a écrit :C'est étonnant d'avoir ton niveau et ne pas avoir d'ampli!
Et bien je ne suis pas expert mais ce que je peux te dire c'est qu'il faut que l'action (la hauteur) de tes cordes soit bien reglée, et que la hauteur de chaque micro par rapport au dessous des cordes le soit aussi.
Si tu te rappelles comment tu arrives à prolonger les sons lors de bends sur Castellorizon, je suis preneur![]()

(Bon ok, donne moi ça, je va te dile ce qu'il en est, vindiou !!L'idéal serait de vérifier si elle en a vraiment besoin, tu veux pas l'essayer ?

De quel coin es tu???YannB a écrit :(Bon ok, donne moi ça, je va te dire ce qu'il en est, vindiou !!
)