Sympa ta petite famille, y en a presque pour tous les gouts.
Kael a écrit : mar. 22 oct. 2024 06:02
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
Pas sure que ce soit possible, 80 guitare on est au peu au dela du raisonnable
Pour certains c'est une passion, et donc quand on aime on ne compte pas.
Plus sérieusement, il y a pleins de raison plus ou moins rationnelles:
- souvent on aime différents style de guitares, et les sensations qui vont avec, donc on a plusieurs
- parcequ'on veut avoir le ou les même modèles que ses idoles
- cela peut aussi être pour avoir des configurations différentes (micro, manche, nombre de cases, type de vibrato,...) ou des accordages différents
- par nostalgie et conserver ses premières guitares (j'ai toujours ma 1ère guitare, qui n'est pas la meilleur, mais qui se joue et que je conserve)
- avoir une collectionnite aiguë (sur un autre forum il y a un membre qui a plus de 100 batteries et presque autant de caisse claire, il y a de partout dans sa maison, c'est sa passion, il adore ça et il connait tous les modèles, un vrai passionné, voir de l'amour fou
)
Pour ma part, j'ai 4 électriques, chacune a ses particularités:
[*] ma toute première que je garde, une copie de strat avec 3 micro simples,
[*] la deuxième prêtée à un pote qui se l'ai fait volé
[*] la deuxième actuelle, une Gibson, ma 1ère vrai guitare, qui sonne super bien et que je ne revendrai pas. Une config simple, 22 case, 2 micro double, une forme classique Les Paul mais le poids en moins;
[*] la troisième, une harley benton pas cher qui sonne super bien en version super strat, avec 24 cases, 2 micro double et simple et 24 cases, ma guitare de tous les jours, super facile à jouer. Les micros sont moins puissants.
[*]la quatrième offerte en partie par des anciens collègues, une version plus métal avec des micros puissants, un manche fin et vibrato floyd rose, bref parfaites pour jouer des solos rapides
Donc chacune est particulière avec ses caractéristiques propres, il n'y a pas de doublons, mais malgré cela je regarde toujours les autres guitares en rêvant d'en acheter une autre (genre une Explorer, ou une autre guitare style Les Paul...), même si fondamentalement, je n'en aurai pas l'utilité...
![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)