Choix de la lampe

Fabrication, modification, réparation des autres matériels

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Re: Choix des lampes

Message par Martin_Rotsey »

Fais les changements, 1 à 1, en testant entre 2. Rien ne sert de tout modifier.
Par contre, l'idée qui me vient en lisant ton souci : pourquoi ne pas tester le potar de master... et le transformer par un log, le cas échéant ?
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18

Message par Lao »

Martin_Rotsey a écrit : lun. 13 mai 2024 09:31 Fais les changements, 1 à 1, en testant entre 2. Rien ne sert de tout modifier.
Par contre, l'idée qui me vient en lisant ton souci : pourquoi ne pas tester le potar de master... et le transformer par un log, le cas échéant ?
+1
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700

Message par barbabouk »

Lao a écrit : jeu. 9 mai 2024 09:43
latole a écrit : jeu. 9 mai 2024 08:54Le Blues Junior et le HR Deluxe ont un master de type B voilà l'explication
Assez courant chez Fender j'ai eu ça sur un ampli transistor hybride (Performer 60) :/
J'ai la même chose avec la série Rocpro, petit frère du Perfomer, il est excessivement pénible à régler, ce qui est dommage car il a un super son clair.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer Strat - Harley Benton Fusion II - Schecter C-6ProFr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender, Randall
Pédales: Crybaby, TS9, Whammy II, Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Berhinger BXD3000H - Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Martin_Rotsey a écrit : lun. 13 mai 2024 09:31 Fais les changements, 1 à 1, en testant entre 2. Rien ne sert de tout modifier.
Ah mais si c'est si simple je suis preneur ! :]

Encore faut-il trouver un potard identique,.j'ai du prendre une photo avec le téléphone du boulot quand j'avais ouvert le bestiau pour remettre la lampe qui s'était barrée pendant le transport, je regarderai ça à mon retour. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.
Répondre

Retourner vers « Autre »