Telecaster addicts

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Alic
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : CV Strato 50
Ampli : H&K Tube 50

Re: Telecaster addicts

Message par Alic »

Locost T-Style a écrit :dicté par la mode ??? :pasdrole: ... t'as p'têt' raison finalement !!! :hehe:
Tout de même l'affectif joue beaucoup, par exemple, si cette tele standard mim dont on parlait me fait de l'oeil, j'hésite aussi par rapport à la finition, je préférai largement une sunburst ou une blanche.

Enfin, l'affectif est il influencé par la mode :pasdrole:

Pfff, je suis pas sorti de l'auberge pour choisir moi :mrgreen:

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou

Message par Locost T-Style »

les choix sont aussi dictés par le budget, sinon ça serait vraiment plus simple... :hehe:

pour ta future tele, si ça n'est déjà fait, va l'essayer... parfois les photos sont trompeuses dans un sens comme dans un autre... le coup d'oeil est important, mais aussi le contact: la prise en main comme la facilité de jeu... une gratte d'occasion sera déjà "faite" et réagira différemment d'une gratte même série sortant d'usine...la quand à l'effet de mode, on peut toujours blaguer sur la question, mais il me semble que le travail des "publicitaires" est d'une redoutable efficacité...

la phrase sur le choix perso c'était juste pour rappeler que tu seras le seul principal intéressé à jouer sur cette gratte et que nos opinions n'ont qu'un tout relatif intérêt ... c'est pas ta première gratte, et tu sais que ce temps de recherche fait partie des moments sympa ... :)

Alic
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Alic »

Locost T-Style a écrit : la phrase sur le choix perso c'était juste pour rappeler que tu seras le seul principal intéressé à jouer sur cette gratte et que nos opinions n'ont qu'un tout relatif intérêt ... c'est pas ta première gratte, et tu sais que ce temps de recherche fait partie des moments sympa ... :)
Tout à fait :super:

Effectivement j'irai essayer, ce que je sais, c'est que par exemple la classic vibe telecustom m'avait vachement tapée dans l'oeil quand je l'avait testée, d'ailleurs, je me demande si je devrai pas zieuter celle-ci en premier lieux :)

:merci:

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

ah, la classic vibe ! la 50's je suppose ! elle devait être ma première mais j'ai dû freiner mes prétentions pour cause d'achat urgent d'un nouveau laptop... pour moi il est clair que c'est encore la meilleure tele squier actuellement et selon des rumeurs elle ne serait bientôt plus fabriquée...en cherchant tout autre chose je suis tombé par hasard hier sur un avis d'utilisateur de classic vibe sur audiofanzine, dans un post suivant il y a un conseil bidouille qui me semble intéressant... je te laisse le lien:

http://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/s ... s,p.3.html

on la trouve en ligne entre 300 et 330€... tu voulais faire quelques essais de grattes ? :)

Alic
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Alic »

Locost T-Style a écrit :ah, la classic vibe ! la 50's je suppose ! elle devait être ma première mais j'ai dû freiner mes prétentions pour cause d'achat urgent d'un nouveau laptop... pour moi il est clair que c'est encore la meilleure tele squier actuellement et selon des rumeurs elle ne serait bientôt plus fabriquée...en cherchant tout autre chose je suis tombé par hasard hier sur un avis d'utilisateur de classic vibe sur audiofanzine, dans un post suivant il y a un conseil bidouille qui me semble intéressant... je te laisse le lien:

http://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/s ... s,p.3.html

on la trouve en ligne entre 300 et 330€... tu voulais faire quelques essais de grattes ? :)
Merci pour toutes ces infos, ça me donne envie, bon hé bien il ne me reste plus qu'à passer une annonce :mrgreen:

Je vais chercher une classic vibe en occaz, ça me permettra de pas exploser mon budget.

Alic :super:

Space Sheep
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ESC105, Telecaster
Ampli : Fender Blues Junior
Localisation : Auvergne, en vadrouille avec Josiane, Izzie et Monica

Message par Space Sheep »

Enat a écrit :Mille mercis, je vais allumer un cierge sous une photo de toi et y prier tous les soirs le culte du mouton de l'espace que l'on appelait Anagramme :amen:
:hehe: Au moins, oui. Et n'oublie pas les offrandes rituelles de chocolat ;-)
kitouboule a écrit :Perso, ma prochaine guitare est obligatoirement une Telecaster, je suis tombé amoureux des formes et du son :ghee:
Surtout quand je vois celle de Space Sheep :)
Mwahaha, contente d'avoir pu contribuer à rallier un gratteux dans le monde merveilleux des Telecaster :mrgreen:
Sans rire, c'est vrai que c'est une guitare fabuleuse. Polyvalente, passe-partout, avec des modèles abordables et qui sonnent vraiment bien tout de même ... Et puis elle est belle :coeur:
Alic a écrit :Tout de même l'affectif joue beaucoup, par exemple, si cette tele standard mim dont on parlait me fait de l'oeil, j'hésite aussi par rapport à la finition, je préférai largement une sunburst ou une blanche.

Enfin, l'affectif est il influencé par la mode :pasdrole:
On a beau vouloir prétendre que l'apparence n'a aucune importance, que seul compte le son, c'est faux. Même si une guitare a un super son, si elle ne nous plait pas esthétiquement parlant, ça ne collera jamais : on ne peut pas prendre du plaisir à jouer sur un instrument que l'on n'aime pas ...
J'ai essayé une Baja que j'ai beaucoup aimé niveau son, mais question coloris euh ... comment dire ... C'est peut-être idiot et superficiel, mais rien que ce détail de couleur m'a empêchée de craquer comme je l'ai fait avec ma Blacktop.
Un coup de foudre doit être sonore, mais aussi visuel ... Et pour ma part, puisque mes guitares sont exposées à la vue chez moi, leur apparence a une certaine importance. A mes yeux, ce sont aussi des oeuvres d'art.
Alors, bon, à toutes les mauvaises langues qui vont persiffler que franchement je ferai mieux de la boucler avec mes histoires d'esthétiques alors que j'ai un nain de jardin dans mon intérieur, je dis ... zut.
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon .:. Thomas Fersen

Les bichounettes : Fender ESC105, Fender Telecaster HH Blacktop et Fender Sonoran SCE.

kitouboule
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Marshall MG15FX

Message par kitouboule »

@Alic: J'ai essayer a plusieurs reprises la classiv vibe chez Squier ;) Et je pense que c'est surement celle la que je vais m'acheter a moins que le porte monnais me permettent de prendre une blacktop ;)
Cette squier est un vrai regal à jouer, je te la conseille les 2 yeux fermé ;)
Fender Telecaster Standard Artic White
Squier Stratocaster Affinity HSS
Lag Tramontane T222D
Marshall MG15 Fx
Zoom G2
Squier Vintage Modified Jaguar Bass
Vox Pathfinder 10 Bass

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

@ Alic: ne pas exploser ton budget: tu veux aussi la fender mex ? parce que neuve la classic vibe 50's, entre 300 et 330€ en ligne c'est toujours dans ton budget... cela posé j'ai déjà vu sur le bon coin des classic vibe en apparent bon état à un prix très raisonnable ... :)
Modifié en dernier par Locost T-Style le mar. 22 mars 2011 03:15, modifié 1 fois.

Alic
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Alic »

Locost T-Style a écrit :@ Alic: ne pas exploser on budget: tu veux aussi la fender mex ? parce que neuve la classic vibe 50's, entre 300 et 330€ en ligne c'est toujours dans ton budget... cela posé j'ai déjà vu sur le bon coin des classic vibe en apparent bon état à un prix très raisonnable ... :)
Non non, je veux pas les deux, juste une telecaster, mais j'avoue que les finitions des classic vibe me plaisent plus, et puis je les avaient testées avant l'achat de ma première guitare, du coup je les connais un peu :)

Sinon, j'ai vu une classic vibe sur un autre forum de gratte, 300 euros avec flycase et upgradée avec des micro seymour duncan.

J'y réfléchis, j'ai pris contact avec le vendeur.

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

ok , j'ai vu aussi l'annonce... j'hésitais à t'en parler parce que au quasi-prix du neuf en ligne, mais avec le fly case et les deux SD ( je ne savais pas si ils t'intéresseraient ) ... tu es en contact, je croise les doigts pour toi ... tiens nous au jus ! :)
Modifié en dernier par Locost T-Style le lun. 21 mars 2011 23:55, modifié 1 fois.

Alic
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Alic »

Locost T-Style a écrit :ok , j'ai vu aussi l'annonce... j'hésitais à t'en parler parce que au quasi-prix du neuf en ligne, mais avec le flying case et les deux SD ( je ne savais pas si ils t'intéresseraient ) ... tu es en contact, je croise les doigts pour toi ... tiens nous au jus ! :)
le flying case tweed :coeur:

J'aurai bien aimé avoir les micros d'origines également, mais bon, on va voir, si le prix baisse un peu...

:merci:

Topic author
Bebert24

Message par Bebert24 »

Les enfants, c'est flight case ;) pour la guitare, mieux vaut pas que le case vole ^^

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

merci papa! t'as pas fait des études en langue anglaise toi ? :hehe: ... ceci écrit, ça serait peut-être planant d'avoir une gratte qui vole !!! :mdr1:

Topic author
Bebert24

Message par Bebert24 »

Les études en langue anglaise, je suis en plein dedans :'( ^^ beh le risque d'une gratte qui vole, ce n'est pas le vol, c'est atterrissage! ^^

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

et woui : tout ce qui monte en l'air doit redescendre et se retrouver au sol! ( de préférence pas trop en vrac :hehe: )... pour les études je n'avais pas oublié et bien sûr c'était une joke ! :)

edit: là on n'est pas HS : c'est ton topic ! :hehe:

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Quand j'évoquais la mode, c'est qu'ici on ne parle que de la Télécaster by Fender, by Squier plus rarement, alors que des marques font excellentes copies de télé, qui donc ne manquent pas d'intérêt comme la Yamaha Mike Stern
Image

Ou cette Peavey Steve Cropper
Image

pour ne citer que celles là et que perso, je n'ai et n'ai eu que des copies plus ou moins modifiées sans avoir à m'en plaindre et que certains m'envient.

la télé , c'est un instrument simple, pas cher et facile à monter et donc réparer, du moins c'est ce qu'à voulu créer le père Léo.

Topic author
Bebert24

Message par Bebert24 »

Tout à fait d'accord!

On parle aussi des G&L ^^ :) Mais pitié, plus de Jim Root, je vais rejeter mon thé au citron sur le clavier sinon ^^

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

et oui, full, il existe de bonne copie de tele pas squier... pour yamaha , je vois souvent sur le bon coin des télés avec deux doubles comme celle-ci
5149158393.jpg
mais je n'avais pas vu celle que tu présente avec ses deux simples ... je crois d'ailleurs que pacifica HH n'est plus fabriquée , la Mike Stern l'est toujours.... :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Locost T-Style le mar. 22 mars 2011 01:24, modifié 1 fois.

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Oui on est proche de celle de la Brebis de l'Espace avec ce modèle HH, et pas forcément moins bonne d'ailleurs , mais dans un monde où il est plus important d'avoir une marque que de la qualité, difficile de conserver une large gamme quand les ventes sont insuffisantes.

Certains, trop jeunes ou trop obnubilés (influencés?) par la tendance ambiante, ignorent que Fender n'as pas toujours sorti de ses usines des bêtes de courses, ni Gibson d'ailleurs .... Par contre les tarifs ne changent pas et ont même tendance à croître. :pasdrole:

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

le fait est que lorsque fender a sorti sa gamme black top dans les trois séries : strat, tele et jazzmaster, ils ont sorti l'artillerie lourde en matière de pub et promo... la tele pacifica HH n'en jette pas vraiment, mais elle fait son travail.... mais je crois que tu connais mon opinion sur les grandes marques surtout lorsque je regarde mon compte en banque et qu'il existe de bonnes alternatives ... :)

Topic author
Bebert24

Message par Bebert24 »

Ah non Fender et Gibi n'ont pas fait que du tip top, pensons donc à CBS... ^^

Alic
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Alic »

Pardon pour l'étui volant :rouge:

:mrgreen:

Bon, sinon, la tele avec les micros seymour duncan reste à 300 euros, avec le flight case tweed, apparemment comme neuve.

J'y réfléchi :taré1:

Edit : ça fait quand même presque 500 euros pour le lot chez thomann, donc c'est pas inintéressant :]

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

pour l'étui volant je crois que c'est moi qui t'ai induit en erreur :hehe:

pour la tele + les deux seymour + le case, a te lire, il semble que tu les as vus, peut-être même essayés... si c'est le cas qu'en penses-tu ? (son, confort de jeu, etc...)... il y a un réel plus mais il s'agit de ton compte en banque et de ta future gratte ! :)

Alic
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Alic »

Locost T-Style a écrit :pour l'étui volant je crois que c'est moi qui t'ai induit en erreur :hehe:

pour la tele + les deux seymour + le case, a te lire, il semble que tu les as vus, peut-être même essayés... si c'est le cas qu'en penses-tu ? (son, confort de jeu, etc...)... il y a un réel plus mais il s'agit de ton compte en banque et de ta future gratte ! :)
J'avais testé les deux modèles de telecaster en classic vibe lorsque je cherchai ma première gratte, j'étais alaise avec. Ce qui m'avait fait pencher vers ma Lag, il me semble que c'était aussi le prix :) Mais ça me rit dans le ventre depuis le début d'avoir une telecaster, après tout, pour le prix d'une neuve, j'ai un étui et des micro seymour ducan, alors pourquoi pas, comme tu dis, je réfléchi avec mon compte en banque et j'avoue que l'envoie m'angoisse toujours un peu.

Après, je n'ai pas testé celle que je souhaite acheter, le vendeur est trop loin. Et les micros, je ne les connais pas non plus, mais des micros ça se change et je devrais pas avoir de mal à revendre des seymour duncan si dans le pire des cas ils ne me plaisaient pas.

:)

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

perso, je n'ai pas la mentalité d'un joueur et je n'aime pas trop faire des paris... donc perso, j'irai direct sur du neuf si je n'ai pas les moyens de voir et d'essayer ma "future" ... les seymour duncan ne sont pas indispensables ... le case même si il te séduit particulièrement, tu peux plus facilement voir ça plus tard, et même pourquoi pas, en occase... à toi de voir :)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »