Enat a écrit :Mille mercis, je vais allumer un cierge sous une photo de toi et y prier tous les soirs le culte du mouton de l'espace que l'on appelait Anagramme

Au moins, oui. Et n'oublie pas les offrandes rituelles de chocolat
kitouboule a écrit :Perso, ma prochaine guitare est obligatoirement une Telecaster, je suis tombé amoureux des formes et du son
Surtout quand je vois celle de Space Sheep

Mwahaha, contente d'avoir pu contribuer à rallier un gratteux dans le monde merveilleux des Telecaster
Sans rire, c'est vrai que c'est une guitare fabuleuse. Polyvalente, passe-partout, avec des modèles abordables et qui sonnent vraiment bien tout de même ... Et puis elle est belle
Alic a écrit :Tout de même l'affectif joue beaucoup, par exemple, si cette tele standard mim dont on parlait me fait de l'oeil, j'hésite aussi par rapport à la finition, je préférai largement une sunburst ou une blanche.
Enfin, l'affectif est il influencé par la mode
On a beau vouloir prétendre que l'apparence n'a aucune importance, que seul compte le son, c'est faux. Même si une guitare a un super son, si elle ne nous plait pas esthétiquement parlant, ça ne collera jamais : on ne peut pas prendre du plaisir à jouer sur un instrument que l'on n'aime pas ...
J'ai essayé une Baja que j'ai beaucoup aimé niveau son, mais question coloris euh ... comment dire ... C'est peut-être idiot et superficiel, mais rien que ce détail de couleur m'a empêchée de craquer comme je l'ai fait avec ma Blacktop.
Un coup de foudre doit être sonore, mais aussi visuel ... Et pour ma part, puisque mes guitares sont exposées à la vue chez moi, leur apparence a une certaine importance. A mes yeux, ce sont aussi des oeuvres d'art.
Alors, bon, à toutes les mauvaises langues qui vont persiffler que franchement je ferai mieux de la boucler avec mes histoires d'esthétiques alors que j'ai un nain de jardin dans mon intérieur, je dis ... zut.