Merci pour vos messages !
J'aurais dû partir dès le début, je suis resté plus ou moins grâce à mes très bons potes mais je n'avais pas du tout pensé à tout ce que vous m'avez dis !
Pas trop envie de faire ça toute ma vie.
J'ai envie de faire quelque chose qui me plaît un minimum quand même (et qui rapporte un peu car faire ce qu'il me plaît et gagner 900€, c'est bof). J'ai toujours voulu bosser dans tout ce qui est technologie, informatique, etc. Je vais chercher des choses, me renseigner et en parler !
Vu que le stage approche (22 mai au 29 juin), je reste, on ne sait jamais... je viendrais en étant le plus neutre possible pour ne pas influencer mes décisions
Guillaume45 a écrit : lun. 26 mars 2018 08:15
Je ne sais pas ou tu en es dans ton BTS
C'est super simple : je ne pige rien, j'ai pas envie de comprendre et rien ne stimule mon envie (surtout les titres des chapitres, ils ont des noms à vomir

). Je suis le boulet de la classe comme j'ai dis. Premier semestre : 11,3 de moyenne, aucune matière liée à la compta ne dépasse 10 et mon 17 en anglais m'aide pas mal.
En maths et anglais, méga à l'aise dans ces matières, le temps passe super vite, je bosse grave, j'aide les autres, etc.
En tout cas merci encore les gars ! vous m'avez appris des trucs auxquels je n'y avais pas du tout penser.
Et "Parcoursup" ... ????????? remplacer un déchet par un autre déchet, pas mal comme concept
Trouver une orientation ça demande plus de travail que le bac. C'est ce que je retiens de mon expérience. Ca ne sous entend pas que le bac est facile mais que trouver une orientation demande énormément de recherches. Or ce temps on aimerait bien le consacrer aux révisions du bac justement et aux contrôles pour avoir un dossier solide. Mais d'un autre côté on a besoin d'une orientation.
Cercle vicieux, c'est trop bizarre ce système