[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]
-
Tymad
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Dowina Chardonnay GA
Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]
Pareil, je suis récente, je ne me sens pas très légitime. Mais si vous pensez que ce serait bien, pas de souci, je veux bien contribuer!
-
Lwood
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Ma Tele biensure !
- Ampli : Un qui fonctionne
C'est parce que ne fait aucune discrimination, je ne dis bonjour à personne ! 
Je suis aussi nouveau ici, mais je n'ai pas le sentiment qu'il y ait une période d'essai.
Ça c'est vraiment gentil.Tymad a écrit : dim. 30 janv. 2022 20:30 Mais si vous pensez que ce serait bien, pas de souci, je veux bien contribuer!
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Raw Power Custom77 (copie LP Jr) - Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (MIJ) - Emperor II Epiphone 1984 (MIK) - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
ÉLECTRIQUES : Raw Power Custom77 (copie LP Jr) - Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (MIJ) - Emperor II Epiphone 1984 (MIK) - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
-
Sifoto
- Maitre Guitariste

- Guitare : Dean, PRS, Fender...
- Prénom : Thierry
Ouais mais toi t'est un nouveau "Fan de guitare" +++
Rien que ton pseudo ça envoie !!!
Mon dernier morceau :D
Hé hé ! 
Toujours est-il que je suis puni de guitare depuis mon doigt mordu. Et ça va mettre un bon moment avant que l'ongle repousse. Grrrr...
Toujours est-il que je suis puni de guitare depuis mon doigt mordu. Et ça va mettre un bon moment avant que l'ongle repousse. Grrrr...
Modifié en dernier par CoinCoin le dim. 30 janv. 2022 21:05, modifié 1 fois.
-
Warhol

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
Pour moi la réponse est très simple : je ne croise que rarement les topics de présentation car je suis la plupart du temps avec mon Iphone et la via les notifications.
Du coup je ne vois que rarement passer ces présentations, c'est à dire lorsque je consulte le forum via mon Macbook ... comme en ce moment même.
Voilà tout.
Du coup je ne vois que rarement passer ces présentations, c'est à dire lorsque je consulte le forum via mon Macbook ... comme en ce moment même.
Voilà tout.
Mon riff YouTube du moment :
-
DoigtsPatates
- Accro à la Guitare

- Prénom : Arnaud
Pure feignantise de ma part, manque de temps, aussi...
C'est vrai que c'est pas super sympa, je vais essayer de m'y mettre
C'est vrai que c'est pas super sympa, je vais essayer de m'y mettre
Mon matos :
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
-
Benlolo
- Maitre Guitariste

- Guitare : Peavey raptor +
- Ampli : Marshall 2w
- Prénom : Laurent
cool, faut pas se prendre a tête avec ca, mais juste un petit mot de temps en temps, et le forum sera gagnant
pour etre franc, avant de poster ca, je me suis posé la question:
est ce que je fais comme les autres, j'arrête aussi? mais du coup, si on n'était plus que 3-4 a repondre, et ben on passait à 2-3.
les derniers vont vite se lasser aussi.
bon j'ai préféré en parler
pour etre franc, avant de poster ca, je me suis posé la question:
est ce que je fais comme les autres, j'arrête aussi? mais du coup, si on n'était plus que 3-4 a repondre, et ben on passait à 2-3.
les derniers vont vite se lasser aussi.
bon j'ai préféré en parler
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
A man among men...
-
Warhol

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
Tu fais bien je pense.
L'accueil, c’est primordial, et si personne n’avait répondu à mon post de présentation, je ne serais surement pas resté.
L'accueil, c’est primordial, et si personne n’avait répondu à mon post de présentation, je ne serais surement pas resté.
Mon riff YouTube du moment :
-
Tymad
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Dowina Chardonnay GA
Pareil. Tu as raison
-
fazersax

- Guitare : Quelques unes
- Ampli : Marshall, Fender
- Prénom : Gilles
Moi je suis timide, mais je me soigne. ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
CDC 1 : Je me suis refait une petite séance "ampli à fond" ce soir après le boulot, profitant qu'il n'y ait plus personne au bureau pour faire cracher les wattàlampes... Qu'est-ce que c'est bon ! Je retombe amoureux de cet ampli à chaque fois que je peux le pousser un peu.
Pour claquer les riffs d'AC/DC en guise d'entraînement, quel panard ! A la dernière répète je me suis branché sur un petit Marshall DSL 20, c'était très sympa, mais avec le DM il se passe vraiment un truc quand on pousse le canal clair, c'est jouissif.
CDC 2 : Je me suis enfin décidé à lâcher mon téléphone en mode sevrage. Entre le boulot, les conneries d'application Leboncoin et autres, le temps des soir avant de dormir... Ça devenait complètement excessif. Et ça fait du bien de lâcher l'affaire. Revers de la médaille, je passe moins sur le forum...
Pour claquer les riffs d'AC/DC en guise d'entraînement, quel panard ! A la dernière répète je me suis branché sur un petit Marshall DSL 20, c'était très sympa, mais avec le DM il se passe vraiment un truc quand on pousse le canal clair, c'est jouissif.
CDC 2 : Je me suis enfin décidé à lâcher mon téléphone en mode sevrage. Entre le boulot, les conneries d'application Leboncoin et autres, le temps des soir avant de dormir... Ça devenait complètement excessif. Et ça fait du bien de lâcher l'affaire. Revers de la médaille, je passe moins sur le forum...
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
jimfire
- Maitre Guitariste

- Guitare : Roxane et LP Bacchus
- Ampli : thr10
- Prénom : franck
Il est parti Deny ?? Merde alors !
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Prénom : Renato
C'est un mal pour un bien, crois-moi. Quand je vois mes enfants, téléphone greffé à la main à longueur de journée, ça m'attriste.Fox a écrit : mer. 23 févr. 2022 21:54 CDC 2 : Je me suis enfin décidé à lâcher mon téléphone en mode sevrage. Entre le boulot, les conneries d'application Leboncoin et autres, le temps des soir avant de dormir... Ça devenait complètement excessif. Et ça fait du bien de lâcher l'affaire. Revers de la médaille, je passe moins sur le forum...
Quand je sors, je vois des gens qui ne me voient pas.
C'est vraiment nocif cet appareil. Enfin, ce qu'on en a fait.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
Benlolo
- Maitre Guitariste

tout à fait...ce n'est bon que pour ecouter de la musique ( et encore, j'aimais autant mes vinyls), c'est bien aussi pour mon appli BT,..........et pour le forum ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
A man among men...
A man among men...
À l'instant même, il y a un bel exemple de deux junkies du forum sur leurs portables pris en flag.Benlolo a écrit : jeu. 24 févr. 2022 06:23 tout à fait...ce n'est bon que pour ecouter de la musique ( et encore, j'aimais autant mes vinyls), c'est bien aussi pour mon appli BT,..........et pour le forum![]()
-
Benlolo
- Maitre Guitariste

+1=3

A man among men...
A man among men...
-
jimfire
- Maitre Guitariste

- Guitare : Roxane et LP Bacchus
- Ampli : thr10
- Prénom : franck
Oui c'est toujours l'abus qui est à proscrire, et aussi l'image que ça donne de toi quand tu as en "truc" qui coûte plus d'un SMIC !!!!
Perso j'y trouve pas mal d'avantage, le plus gros étant le GPS !!!! Moi qui suis nul en orientation, ça me sauve la vie !!!
Perso j'y trouve pas mal d'avantage, le plus gros étant le GPS !!!! Moi qui suis nul en orientation, ça me sauve la vie !!!
-
fazersax

- Guitare : Quelques unes
- Ampli : Marshall, Fender
- Prénom : Gilles
Oui le GPS JimFire c'est bien car perso plus de dispute avec Madame sur la route à prendre car j'ai toujours conduit lors des "longs trajets" et ma petite femme, n'a pas le sens de l'orientation et ne sait encore moins interpréter une carte routière.
Quoique les voyages ses derniers temps c'est du passé.
Pour autant j'ai besoin de savoir ou je vais avant en "étudiant" une carte routière que j'emmène et souvent "bien m'en a prit"
Oui le téléphone devient un fléau.
Alors qu'il était conçu au départ pour améliorer la communication, maintenant il isole tout le monde, un comble.
Quoique les voyages ses derniers temps c'est du passé.
Pour autant j'ai besoin de savoir ou je vais avant en "étudiant" une carte routière que j'emmène et souvent "bien m'en a prit"
Oui le téléphone devient un fléau.
Alors qu'il était conçu au départ pour améliorer la communication, maintenant il isole tout le monde, un comble.
Nocif est un euphémisme ! C'est une catastrophe ces smartphones, à tous les niveaux. J'use mais n'abuse !Martin_Rotsey a écrit : mer. 23 févr. 2022 23:55C'est un mal pour un bien, crois-moi. Quand je vois mes enfants, téléphone greffé à la main à longueur de journée, ça m'attriste.Fox a écrit : mer. 23 févr. 2022 21:54 CDC 2 : Je me suis enfin décidé à lâcher mon téléphone en mode sevrage. Entre le boulot, les conneries d'application Leboncoin et autres, le temps des soir avant de dormir... Ça devenait complètement excessif. Et ça fait du bien de lâcher l'affaire. Revers de la médaille, je passe moins sur le forum...
Quand je sors, je vois des gens qui ne me voient pas.
C'est vraiment nocif cet appareil. Enfin, ce qu'on en a fait.

La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Victor Hugo
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Prénom : Renato
Hè, mais c'est moi !
Tu l'as trouvée où cette photo, j'm'en souviens plus ? ... ça doit être l'age....
Perso, j'ai ni internet, ni gps, ni même appareil photo sur mon téléphone portable.
Les GPS qui restent dans la voiture, on en trouve pour 3 fois rien. C'est vrai que c'est pratique, même si j'ai longtemps rechigné et, comme Gilles, je consulte toujours la carte en amont.
Mon téléphone n'a pas couté un smic et heureusement. Et je n'achèterai jamais un appareil qui coûte ce prix, hormis une voiture.
Tout le monde est unique, sauf moi.
Tu l'as trouvée où cette photo, j'm'en souviens plus ? ... ça doit être l'age....
Perso, j'ai ni internet, ni gps, ni même appareil photo sur mon téléphone portable.
Les GPS qui restent dans la voiture, on en trouve pour 3 fois rien. C'est vrai que c'est pratique, même si j'ai longtemps rechigné et, comme Gilles, je consulte toujours la carte en amont.
Mon téléphone n'a pas couté un smic et heureusement. Et je n'achèterai jamais un appareil qui coûte ce prix, hormis une voiture.
Tout le monde est unique, sauf moi.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
[CDG] Terminal 2
Comment appelez-vous un gars du "Leboncoin" qui doit vous vendre une guitare et la veille d'aller la chercher vous dit qu'il ne vous la vend plus au prix annoncé parce qu'il a eu plusieurs propositions à prix plus élevés ? Un enfant de putain ou juste un petit salopard ?
Comment appelez-vous un gars du "Leboncoin" qui doit vous vendre une guitare et la veille d'aller la chercher vous dit qu'il ne vous la vend plus au prix annoncé parce qu'il a eu plusieurs propositions à prix plus élevés ? Un enfant de putain ou juste un petit salopard ?
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Victor Hugo
-
oldamp
- Expert Electronique

- Guitare : Harmony Rocket
- Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Bah, c'est courant... LBC n'a pas d'option "enchère" comme ebay. Donc on met un prix et si on a une meilleure offre tant mieux et tant pis pour l'acheteur éventuel. Quand je déniche une bonne affaire, j'ai toujours une petite angoisse de me faire doubler...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
1 - À ne pas confondre avec le bon CoinCoin.John357 a écrit : jeu. 24 févr. 2022 12:04 [CDG] Terminal 2
Comment appelez-vous un gars du "Leboncoin"(1) qui doit vous vendre une guitare et la veille d'aller la chercher vous dit qu'il ne vous la vend plus au prix annoncé parce qu'il a eu plusieurs propositions à prix plus élevés ? Un enfant de putain(2) ou juste un petit salopard ?![]()
2 - Un petit salopard.
Il n'y a aucune raison a priori de penser du mal des enfants des mesdames putains, ni des mesdames putains elles-même d'ailleurs. Les financiers qui spéculent à la hausse sur le prix des denrées alimentaires ou sur l'augmentation des conflits armés font un métier autrement plus néfaste pour l'humanité.