Matthew Bellamy guitar hero ?
-
Bebert24
Re: Matthew Bellamy guitar hero ?
hey doucement les vannes sur les blonds ^^ beh il est sûrement très doué, mais je trouve qu'il se laissait trop écrasé par les deux autres dans les red hot, si il est bon, pourquoi pas le montrer alors? parce même si flea et Frusciante sont bons, on entend que eux constamment! je veux bien te croire qu'il est bon, mais pour un non fan, il semble trop en retrait, et ca minimise son talent du coup.
Starlight c'est trop facile, c'est une petite chansonette comme ca =) et Meg White moi j'aime bien, c'est volontairement simple.
Mais je maintiens en revanche ce que j'ai dis sur les guitar hero, les shreddman et Matt.
Deny(et les autres), vaut mieux une deuxième expérience pour juger objectivement, parce que si ca se trouve tu es tombé dans une mauvaise journée, et du coup ca c'est ressenti en live, parce que y a un truc dont on se rend pas compte, même si ils aiment le live, ce ne sont pas des machines, ils ont tous des hauts et des bas, et des jours où ils vont être moins à fond que d'autres.
Je me doutais qu'en parlant des RHCP j'en ferai bondir un ^^
Je suis content en tout cas, au moins ca a arreté de dire que chris sert à rien ou des choses dans le genre =)
Starlight c'est trop facile, c'est une petite chansonette comme ca =) et Meg White moi j'aime bien, c'est volontairement simple.
Mais je maintiens en revanche ce que j'ai dis sur les guitar hero, les shreddman et Matt.
Deny(et les autres), vaut mieux une deuxième expérience pour juger objectivement, parce que si ca se trouve tu es tombé dans une mauvaise journée, et du coup ca c'est ressenti en live, parce que y a un truc dont on se rend pas compte, même si ils aiment le live, ce ne sont pas des machines, ils ont tous des hauts et des bas, et des jours où ils vont être moins à fond que d'autres.
Je me doutais qu'en parlant des RHCP j'en ferai bondir un ^^
Je suis content en tout cas, au moins ca a arreté de dire que chris sert à rien ou des choses dans le genre =)
-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

- Guitare : m.kelly patriot Q
- Ampli : Blackstar HT-20
matt et les shredman ? comparons le allez a jimmy page 
La y'a plus rien a dire.
Chad est un excelent batteur. Et si tu regarde certaine chanson, si t'enleve la batterie ou si tu la change, je trouve que l'effet RHPC est dissipé.
Au moin dans RHPC, chaque membres du groupe a son importance, et n'est pas controlé par un gars qui chante qui joue du piano et qui gratte des powerchord pretencieux .... voila je ne lacherais plus rien ici parceque ça me gave
La y'a plus rien a dire.
les Batteurs sont fait pour un rythme, il fais ce qu'on lui demande c'est tout ...Bebert24 a écrit :hey doucement les vannes sur les blonds ^^ beh il est sûrement très doué, mais je trouve qu'il se laissait trop écrasé par les deux autres dans les red hot, si il est bon, pourquoi pas le montrer alors? parce même si flea et Frusciante sont bons, on entend que eux constamment! je veux bien te croire qu'il est bon, mais pour un non fan, il semble trop en retrait, et ca minimise son talent du coup.
Chad est un excelent batteur. Et si tu regarde certaine chanson, si t'enleve la batterie ou si tu la change, je trouve que l'effet RHPC est dissipé.
Au moin dans RHPC, chaque membres du groupe a son importance, et n'est pas controlé par un gars qui chante qui joue du piano et qui gratte des powerchord pretencieux .... voila je ne lacherais plus rien ici parceque ça me gave
-
Bebert24
bah si ca te gave, pourquoi tu y reviens alors?
qu'est ce que tu en sais que c'est lui qui mène le groupe, et que selon toi les autres sont bridés? t'en fais parti du groupe? puis juger sur la technique je trouve ca bas, cobain a fait succès, pourtant niveau technique y a pas de quoi casser trois pattes à un canard!!
sors donc un album, on verra si tu fais mieux!
y a rien de plus débile que de comparer deux guitaristes entre eux! "comparons le à jimmy page", c'est ridicule! on compare leur registres, mais dire c'est qui le meilleur, c'est typiquement masculin bourrin, c'est comme les pré-pubères qui veulent savoir si ils en ont une plus grosse que le voisin, c'est du même niveau!
Sur ce...
qu'est ce que tu en sais que c'est lui qui mène le groupe, et que selon toi les autres sont bridés? t'en fais parti du groupe? puis juger sur la technique je trouve ca bas, cobain a fait succès, pourtant niveau technique y a pas de quoi casser trois pattes à un canard!!
sors donc un album, on verra si tu fais mieux!
y a rien de plus débile que de comparer deux guitaristes entre eux! "comparons le à jimmy page", c'est ridicule! on compare leur registres, mais dire c'est qui le meilleur, c'est typiquement masculin bourrin, c'est comme les pré-pubères qui veulent savoir si ils en ont une plus grosse que le voisin, c'est du même niveau!
Sur ce...
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Sujet verrouillé jusqu'à"as que vous vous calmiez les petits sinon les sanctions vont pleuvoir 
Prochain dérapage c'est avertissement voire suppression du topic
Prochain dérapage c'est avertissement voire suppression du topic
-
dashmane
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Leader Price
Personnellement Muse c'est le groupe qui m'a mis dans le bain rock. Mais bizarrement dès que j'ai quitté le lycée, j'étais limite dégouté, je peux plus entendre Muse, c'est fou. Mais bon ils ont fait de très bonnes chansons. En ce qui concerne la qualité de guitariste de Matt je ne me prononcerais pas trop, je pense pas que ce soit le plus gros taré qui soit. Mais bon, un bon guitariste ne veut pas dire bon technicien, non ?
PS : t'façons tout ce qu'il fait vous pourrez le trouver chez Radiohead donc bon...
Ok je déconne loul
PS : t'façons tout ce qu'il fait vous pourrez le trouver chez Radiohead donc bon...
Ok je déconne loul
http://www.lastfm.fr/user/Angel-Kalas
En cliquant sur ce lien vous réalisez un geste à la fois écologique et bon pour la planète !!!!!!!!
En cliquant sur ce lien vous réalisez un geste à la fois écologique et bon pour la planète !!!!!!!!
-
Bebert24
moi je pense qu'il faut fermer ou verrouiller ce topic(aucun rapport avec ton post dahsmane) ca ne va pas très loin je trouve, je ne lui trouve pas de grand intérêt vu où ca va!
-
JFrusciante
- VIP

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Fender SuperChamp
C'est sûr que débattre pour définir si oui ou non tel mec est un guitar hero à la base c'est pas folichon, mais en plus quand on est obligé de parler de Bellamy... ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
-
Bebert24
mais euh c'est pas gentil, moi je l'aime bien!
tant que vous vous attaquez pas aux beatles ca va, parce que là attention je mords! ^^
Sérieux JF, ce topic n'a aucun intérêt, je maintiens ce que j'ai dis, dire "un tel est meilleur gratteux que machin", ca revient à la même chose que" wah atttends moi au repos j'ai 25 millimètres de plus que toi!"! y a pas de meilleur, chacun fait sa musique, le tout c'est qu'il aime ca, et que d'autres gens que lui aiment ce qu'il fait, après tout c'est quand même ca la base du truc, c'est pas un duel de "qui est le meilleur".
je sais que tu rentreras pas dans le jeu des comparaisons vulgaires JF, tu vaux mieux que ca!
(encore désolé pour Chad Smith, je me suis mal exprimé, je pense que tu as par la suite compris ce que je voulais dire, moi je trouve que dans les red hot, sur les albums, il avait pas le droit à son petit moment, je trouve qu'il était effacé, et c'est dommage, parce que un bon batteur peut faire de belles choses avec sa batterie)
tant que vous vous attaquez pas aux beatles ca va, parce que là attention je mords! ^^
Sérieux JF, ce topic n'a aucun intérêt, je maintiens ce que j'ai dis, dire "un tel est meilleur gratteux que machin", ca revient à la même chose que" wah atttends moi au repos j'ai 25 millimètres de plus que toi!"! y a pas de meilleur, chacun fait sa musique, le tout c'est qu'il aime ca, et que d'autres gens que lui aiment ce qu'il fait, après tout c'est quand même ca la base du truc, c'est pas un duel de "qui est le meilleur".
je sais que tu rentreras pas dans le jeu des comparaisons vulgaires JF, tu vaux mieux que ca!
(encore désolé pour Chad Smith, je me suis mal exprimé, je pense que tu as par la suite compris ce que je voulais dire, moi je trouve que dans les red hot, sur les albums, il avait pas le droit à son petit moment, je trouve qu'il était effacé, et c'est dommage, parce que un bon batteur peut faire de belles choses avec sa batterie)
-
floflow
- Fan de guitare

- Guitare : Lag
- Ampli : H&K Statesman
allé avant que le topic ferme je vais dire quelque chose
Muse ce n'est pas mon truc. Il y en a qui on critiqué la simplicité de ces riffs... Zakk Wylde fait aussi (pas toujours) des riffs très simple (bon c'est sur c'est pas le même jambon^^)
j'en ai vu qui essayé de défendre le pseudo statut (je n'aime pas donner ce terme pour n'importe quel guitariste) de Ballamy en "Guitar-hero", en disant qu'il joue d'autres instruments... ce qui est un arguments assez mauvais puisque nombreux sont ceux qui ont rappelé qu'on parlait de guitare.
Pour moi Muse c'est un bon groupe, même si je ne l'affectionne pas spécialement, avec de superbes arrangements (on est loin du power trio des 70's)
niveau technique, bon certes c'est pas du (innovation, marre de voir Satch ou Vai) Petrucci, mais SrV nous fait passer de super belle chose avec un (putain) de bend.
Je n'aime pas le groupe, ni même Bellamy, pour des raisons de gout, mais après qu'on soit dans un camp ou dans un autre restez objectif (ce qui a été le problème de certains tout au long du topic)
Muse ce n'est pas mon truc. Il y en a qui on critiqué la simplicité de ces riffs... Zakk Wylde fait aussi (pas toujours) des riffs très simple (bon c'est sur c'est pas le même jambon^^)
j'en ai vu qui essayé de défendre le pseudo statut (je n'aime pas donner ce terme pour n'importe quel guitariste) de Ballamy en "Guitar-hero", en disant qu'il joue d'autres instruments... ce qui est un arguments assez mauvais puisque nombreux sont ceux qui ont rappelé qu'on parlait de guitare.
Pour moi Muse c'est un bon groupe, même si je ne l'affectionne pas spécialement, avec de superbes arrangements (on est loin du power trio des 70's)
niveau technique, bon certes c'est pas du (innovation, marre de voir Satch ou Vai) Petrucci, mais SrV nous fait passer de super belle chose avec un (putain) de bend.
Je n'aime pas le groupe, ni même Bellamy, pour des raisons de gout, mais après qu'on soit dans un camp ou dans un autre restez objectif (ce qui a été le problème de certains tout au long du topic)
Matos en vente => http://www.forum-guitare.fr/le-nettoyage-d-ete-de-floflow-vente-ou-echange-t29535.html
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
c'est rigolo, on parle de choses sans avoir de définition exacte
-
floflow
- Fan de guitare

- Guitare : Lag
- Ampli : H&K Statesman
c'est pour ça que j'ai dis que je ne donnais ce statut a personneimkawed a écrit :c'est rigolo, on parle de choses sans avoir de définition exacte
Matos en vente => http://www.forum-guitare.fr/le-nettoyage-d-ete-de-floflow-vente-ou-echange-t29535.html
-
jeffgrenouille
- Newbie

non c pas vrai ? tu sais pas c quoi ? ben merde moi non plus, c marrant ca !imkawed a écrit :c'est rigolo, on parle de choses sans avoir de définition exacte
pas besoin de citer .... non meme pas je me reconnais, jsuis vraimment trop bete alors...
moi j'ai la réponse sans arguments :MATTHEW BELLAMY IS A GUITAR HERO
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Attention à votre orthographe.jeffgrenouille a écrit :non c pas vrai ? tu sais pas c quoi ? ben merde moi non plus, c marrant ca !imkawed a écrit :c'est rigolo, on parle de choses sans avoir de définition exacte
pas besoin de citer .... non meme pas je me reconnais, jsuis vraimment trop bete alors...
Merci d'éditer votre message pour corriger les fautes.
Remarque :
Il existe une solution simple à mettre en œuvre pour corriger les fautes :
Le navigateur Firefox est fourni avec un correcteur orthographique intégré.
Télécharger Firefox

Retraité de forum-guitare.fr !
-
boucle_dor
Bon j'ai la flemme de me taper toutes les pages
Il sait juste faire le show , avoir du beau matos et composer des choses pas mal
Il est pas mauvais mais c'est surtout un showman , a la guitare ça casse pas 3 pattes a un cannard ... Le jour ou ça sera un guitar hero n'est pas arrivéjeffgrenouille a écrit :moi j'ai la réponse sans arguments :MATTHEW BELLAMY IS A GUITAR HERO
Il sait juste faire le show , avoir du beau matos et composer des choses pas mal
-
Sh0cK
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez Rg2570 prest.
- Ampli : ENGL Screamer 50
Jerryjeffgrenouille a écrit :non c pas vrai ? tu sais pas c quoi ? ben merde moi non plus, c marrant ca !imkawed a écrit :c'est rigolo, on parle de choses sans avoir de définition exacte
Si matthew bellamy est un guitar hero, c'est quoi jimi hendrix ?
-----------------
Ma chaine Youtube ! N'hésitez pas a la partager si vous aimez, merci ! :D
http://www.youtube.com/user/Sh0ck36
-----------------
Ma chaine Youtube ! N'hésitez pas a la partager si vous aimez, merci ! :D
http://www.youtube.com/user/Sh0ck36
-----------------
-
Slooth
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez RG
- Ampli : Blackstar HT5
Je crois que tout a été dit ici ... et je vois pas bien l'interet de continuer ce post car chacun a ses opinions et débattre ici changera rien ...boucle_dor a écrit :Bon j'ai la flemme de me taper toutes les pages
Il est pas mauvais mais c'est surtout un showman , a la guitare ça casse pas 3 pattes a un cannard ... Le jour ou ça sera un guitar hero n'est pas arrivéjeffgrenouille a écrit :moi j'ai la réponse sans arguments :MATTHEW BELLAMY IS A GUITAR HERO
-
Bebert24
oui, c'est un débat sans intérêt puisque chacun à ses positions! (pitié arrêter de nous casser les noix avec hendrix à la fin! saperlipopette mais y a pas que lui comme gratteux ca commence à devenir franchement casse bonbon!!!)
Puis franchement, qu'est ce qu'on s'en balance si c'est guitar hero ou pas? on va pas mieux chier demain en répondant à cette question! moi je l'écoute parce que j'adore son Son, son jeu de guitare, sa voix, ses compos et son jeu de scène! c'est justement parce qu'il nous casse pas les noix avec des solos de frimeur à rallonge que j'aime bien!!
Désolé pour la vulgarité de mon post, mais entre les réponses inutiles et la surdivinisation de hendrix, overdose!!!!
Puis franchement, qu'est ce qu'on s'en balance si c'est guitar hero ou pas? on va pas mieux chier demain en répondant à cette question! moi je l'écoute parce que j'adore son Son, son jeu de guitare, sa voix, ses compos et son jeu de scène! c'est justement parce qu'il nous casse pas les noix avec des solos de frimeur à rallonge que j'aime bien!!
Désolé pour la vulgarité de mon post, mais entre les réponses inutiles et la surdivinisation de hendrix, overdose!!!!
Modifié en dernier par YannaY le mer. 23 juin 2010 05:27, modifié 1 fois.
Raison : bah comme ça c'est un peu moins vulgaire !
Raison : bah comme ça c'est un peu moins vulgaire !
-
boucle_dor
Une chose a dire , arretez juste le fanatisme stupide d'un groupe , on peu aimer un groupe en etre fan ... en devenir stupide ça devient grave
à bon entendeur
-
Bebert24
on peut pas dire que mon post soit à mettre dans ce sac, je suis pas fana au point de dire que c'est le meilleur du monde, je dis juste que ce qui compte, c'est pas qu'il soit le meilleur, c'est qu'on apprécie sa musique, et je dis aussi qu'il faut arrêter de surdiviniser hendrix, parce que ca, c'est franchement lourd ! =)
Merci pour l'edit, j'adore! =)
-
boucle_dor
Tout a fait d'accordBebert24 a écrit :on peut pas dire que mon post soit à mettre dans ce sac, je suis pas fana au point de dire que c'est le meilleur du monde, je dis juste que ce qui compte, c'est pas qu'il soit le meilleur, c'est qu'on apprécie sa musique, et je dis aussi qu'il faut arrêter de surdiviniser hendrix, parce que ca, c'est franchement lourd ! =)
On prend souvent comme exemple jimi hendrix car il a été novateur et que c'est un excellent guitariste tout de meme , on n'aime pas forcement le monsieur mais on reconnait ses qualitées
On peut etre fan mais il y a toujours meilleur et c'est pas parce qu'on ecoute et qu'on aime tel chose que c'est le meilleur groupe du monde le meilleur ... de la terre et que y'aura jamais mieu
-
Bebert24
on est totalement d'accord!
On divinise hendrix parce qu'il était le seul à faire ça à l'époque, mais c'est pas le dieu de la gratte non plus! Moi perso j'aime bien hendrix, mais ca me fait rien comme émotion!
Matt est moins technique, mais certaines de ces chansons me font des trucs de fou! Ne parlons pas de Maitre Paul ^^, je le divinise pas, mais pour moi, c'est l'un des meilleurs compositeurs, Yesterday est toute simple, mais elle fout des émotions vachement puissantes!!
On divinise hendrix parce qu'il était le seul à faire ça à l'époque, mais c'est pas le dieu de la gratte non plus! Moi perso j'aime bien hendrix, mais ca me fait rien comme émotion!
Matt est moins technique, mais certaines de ces chansons me font des trucs de fou! Ne parlons pas de Maitre Paul ^^, je le divinise pas, mais pour moi, c'est l'un des meilleurs compositeurs, Yesterday est toute simple, mais elle fout des émotions vachement puissantes!!
-
JFrusciante
- VIP

Petit bémol quand même, personne faisait la même chose que Hendrix à son époque d'accord mais... à la nôtre ? T'en connais un qui est aussi bon que lui ?
-
boucle_dor
Pas d'accord sur ce pointBebert24 a écrit : Moi perso j'aime bien hendrix, mais ca me fait rien comme émotion!
Dans son style je ne pense pas mais il y a d'autre excelents guitariste tel john frusciante , eric clapton, stevie ray vaughan et d'autre encoreJFrusciante a écrit :Petit bémol quand même, personne faisait la même chose que Hendrix à son époque d'accord mais... à la nôtre ? T'en connais un qui est aussi bon que lui ?
-
JFrusciante
- VIP

SRV c'est déjà une autre époque, Clapton appartient plus au passé qu'au présent (doucement, doucement, aucune attaque), Frusciante est loin d'être Hendrix... C'était quand même quelqu'un. Pas mon préféré, mais, mince quoi, on entend de ces trucs...