Coup de gueule Thomann

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

Flocon
Professionnel
Professionnel
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains

Re: Coup de gueule Thomann

Message par Flocon »

leinad a écrit :j'achete depuis quelques années chez thomann, car mon plus proche revendeur n'a jamais le materiel, me fait quand meme une remise de 10%, mais le temps que j'obtienne le matos commandé, il y a belle lurette que je n'en ai plus besoin. je veux bien faire vivre l'économie locale, mais celle ci ne fait rien en retour, bien souvent. quand je vois des commerçants qui ralent parce qu'on organise une animation, sous le pretexte que les clients sont obligés de marcher pour arriver au magasin, je considère qu'ils ne font aucun effort en retour. s'ils sont là uniquement pour faire du fric, alors autant s'adresser en connaissance de cause à des société qui, en plus offrent un service apres vente impeccable, comme thomann (ils m'ont meme remboursé des frais de retours). aujourd'hui, le commerce, quel qu'il soit est un partenariat entre l'acheteur et le vendeur, et si les commerçant ne le comprennent pas, ils n'ont que le droit de mourrir.
nous ne sommes pas là pour leur permettre de s'acheter un 4X4 rutilant, nous devont trouver un terrain d'entente profitable aux deux partenaires.
et à notre époque, la distance, le local ne sont plus des raisons d'etre.
Y'a du vrai dans ce que tu dis... Sur un autre forum, un "commerçant" m'a littéralement menacé de me casser la figure s'il me rencontrait car "je n'ai pas idée du mal que les commerçants se donnent".

L'histoire de la garantie refusée (ils avaient un papier à remplir, ça n'aurait pas coûté un centime au magasin), le fait qu'on te fasse payer un jeu de cordes à l'achat d'une guitare de 500 euros alors que les cordes de la guitare sont rouillées, des instruments endommagés vendus comme "soldés" et non comme des B-Stock...

Et plein d'autres trucs... Le refus de reprendre ton ancien matériel lors de l'achat d'un neuf (sauf si c'est une Fender Série L, là ils reprennent de suite sans discuter, ils t'offrent même une Squier en cadeau), quand j'entends des anciens parler de la boutique de Fernande (Bruxelles), qui te laissait partir avec le matériel que tu payais en plusieurs fois, des vendeurs où tu ramenais la guitare un mois après pour l'échanger car elle te plaisait pas... C'est inoui comment celà à changé. Beaucoup de magasins sont du genre "t'as pas de fric, alors dégage".
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !

Moussaka
Newbie
Newbie

Re: Coup de gueule Thomann

Message par Moussaka »

The_Pumpkin_Head a écrit :mouais c'est un débat sans fin...mais je voudrais juste dire une chose :

Gibson SG std (woodbrass) = 969€

Gibson SG std (magasin à Rouen, mais je ne le citerais pas) = 1450€ = 50% en plus...là c'est carrément du vol

Salut! Je me suis inscrite à ce forum juste après avoir lu ce topic. Je cherchais des avis sur des boutiques en ligne.

Et je trouve que ta comparaison n'est pas valable : chez Thomann comme chez Woodbrass ou autre, ils disposent de stocks géants ( je crois même que le stock de chez Thomann est le plus gros en Europe). Les mecs peuvent commander des tonnes de matériel en une fois et donc acheter moins cher. Mais je t'assure qu'ils doivent se faire une marge de folie. Le mec qui a une petite boutique ne peut pas stocker des tonnes de matériel et donc achète plus cher, c'est logique. Il ne peut pas dealer comme le peut Thomann. Mais ce n'est pas un voleur pour autant. Après oui, certains gonflent plus ou moins leur marge...
Il n y a pas de secrets pour des prix plus bas...il n y a pas forcément de vendeurs plus généreux ou honnêtes que d'autres...Les grosses boites veulent faire du chiffre et vendre beaucoup, sans forcément assurer un service de qualité derrière. On ne cherche pas à fidéliser le client, on veut juste écouler son stock géant le plus vite possible.Et si tu tombes dans le pourcentage de casse et de merdouille qui est connu de la boite depuis le départ, tant pis pour toi...

Les petites boites sont plus dans une démarche de fidélisation du client. C'est dans leur intérêt d'instaurer une vraie relation client. Le mec qui va taper ta facture dans une grosse boite n'en a rien a foutre que ta guitare arrive cabossée, ou avec un gros défaut dans le bois...On va te dire, comme on m'a déjà dit " AH ben faut pas commander sur Internet si c'est comme ca ..."

Quand toutes les petites boutiques auront disparu et que là, les gros n'auront plus de concurrence du tout, les prix exploseront, c'est à chaque fois comme ca...C'est un système...

C'est une opinion qui n'engage que moi. J'ai testé les deux possibilités et je suis revenue à la vieille soluce :) Comme quand je suis passée de Auchan au petit épicier du coin.
Verrouillé

Retourner vers « Discussions diverses »