1ere Guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Re: 1ere Guitare

Message par LordOfShadow65 »

(sauf que Slash c'est un mauvais exemple vu qu'il trouve sa BC Rich pourrie ... :mrgreen: Après une Les Paul Custom, je pense que c'est compréhensible X) mais KG de Tenacious D joue sur une demi-caisse BC Rich dans le "clip" de Master Exploder :) )
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

Topic author
Corentin56
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : LTD EC-401vf
Ampli : Blackstar HT-1R

Message par Corentin56 »

Ouai mais vu que cet été j'ai moyen de gagner 900€ j'investirais la dessus a ce moment
Rock'n Roll !!

guegrey
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Warmoth Telecaster
Ampli : 5f1 Tweed T.A.D
Prénom : Greg

Message par guegrey »

Ne te réfère pas a ce qu'utilise tel et tel artiste ..... Pour ma part je pense , que la gratte que tu choisira , sera le reflet de ta personnalité !! La forme , la couleur , le style ....
Guitare: Fender Telecaster classic 50 MEX , Squier Strat CV50
Ampli : Marshall SL5 Slash signature
Effets : Digitech Whammy , Ibanez TS9 30th anniv. , Wah vox V847 modé , Boss ge7, Tc flashback, Tc hall of fame ,Tc polytune , nano métal muff, Mxr distotion III , Fuzz face Mini Hendrix

Jet-Set-Radio
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : G&L Asat, ES-355
Ampli : Fender Excelsior

Message par Jet-Set-Radio »

guegrey a écrit :Ne te réfère pas a ce qu'utilise tel et tel artiste ..... Pour ma part je pense , que la gratte que tu choisira , sera le reflet de ta personnalité !! La forme , la couleur , le style ....
On essaie tant bien que mal de la convaincre, mais si il veut jeter 600 ou 900 balles dans une première gratte on peut pas le retenir ;) Elle sera juste peut-être pas du tout adaptée à son jeu (confort) et après, pas adaptée à ses envies..

ENfin, autant d'argent dans une première gratte polyvalente, ok, mais dans une guitare typée extrême, faut arrêter..
Ce n'est qu'un avis personnel, ne me jetez pas la pierre, mais je trouve le métal un des styles musicaux de guitare parmi les moins riches..Franchement, tu vas trèèès vite te lasser de ce gros son.
"Love, love, love, dit-on en Amérique
Lioubov, Russie ex-Soviétique
Amour, aux quatre coins de France."

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150

Message par WillR »

Au contraire, moi je me lasse quand j'ai pas mon gros son^^
Image

Jet-Set-Radio
Fan de guitare
Fan de guitare

WillR a écrit :Au contraire, moi je me lasse quand j'ai pas mon gros son^^

Je n'en doute pas, je dis pas que tout le monde change et se lasse de sa gratte..mais je dis juste qu'un débutant qui prend un truc bien typé a pas mal de chances de se lasser de sa guitare..
Et puis attention, ej suis pas conformiste du tout, hein..

Malgré tout, si ça se trouve, il va jouer des dizaines d'années sur sa guitare pour le métal ;)

quent2210
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Jackson, Washburn

Message par quent2210 »

C'est vrai qu'il pourrait. Moi même j'étais dans son cas et...je le suis toujours :ghee:
Tu as dit de ne pas te jeter la pierre mais je ne peux pas m'en empêcher :diable:
Quand tu dit que le métal est le moins riche des styles, c'est peut être parce que toi tu n'entend que la grosse distortion. Mais un exemple concrès : Ecoute (mm si t'aime pas :P ) Iron Maiden. Au niveau harmonique c juste une tuerie ce groupe, les gammes utilisés sont superbe (et mm si tu enlêve la distorc' de bucheron ^^), le solo de "Phantom of the Opera" en témoigne. Après je suis fana de ce groupe et style de musique donc je vais pas dire que c de la m**** x).
Mais la je chipote tkt :hehe:
™†≈°φUΣИŦ2210°≈†™
-----IЯΘИ MΛIĐΣИ-----
---------Λ€/Đ€---------
----GŪИS И ЯǾSΣS----
------MΣŦΛŁŁI€Λ-------
™†≈°φUΣИŦ2210°≈†™
Matos :
- Jackson DK2 EDS
- Washburn WI 65 Pro Series Idol Gothika
- Yamaha EG 112 (première)
- Fender Frontman 25R
- Korg AX3G (pédale multi-effets)

Topic author
Corentin56
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Corentin56 »

Moi je ne peux pas me passer de gros son deja quand jetait petit je n'ecoutait que sa maintenant que j'ai deciuvert des groupes comme Avenged Sevenfold et Black Veil Brides c'est pire. Je ne me lsse jamais decouter mon pote jouer des solos magnifique avec sa schecter. C'est vrai peut etre je vais jouer 10 ans dessus peut etre 2 mois mais tel que je me connais une fois que je saurais a peut pres joue je vais toujours rechercher plus puissant alors je prefere acheter une guitare plus typer pour ne pas avoir a en racheter une si je me lasse de ne pas avoirplus de puissance. mais bon je suis fixer la dessus et plutot difficile niveau gout ... Je te tiendrai au courant si tu avait raison de me conseiller la polyvalence ^^ Le metal on aime ou on aime pas moi j'adore
Rock'n Roll !!

Jet-Set-Radio
Fan de guitare
Fan de guitare

Corentin> Oui, bon voilà, si tu es sûr de ton orientation de choix, je n'ai rien à redire, je ne peux que te souhaiter de t'éclater avec ta gratte :)

Quent> Je te reprends avant de te répondre, j'ai juste dit que je trouvais que le métal moins riche, d'après mon avis totalement subjectif, hein ;)

Il est vrai que je ne suis pas incollable dans le genre, je connais juste les PM (ok, là j'aime bien), mais les riffs interminables sur la même gamme à la douzième case largement dépassé, la disto tellement poussée qu'on entend plus aucune note, et le bassiste qui joue la même ligne de basse dans chaque chanson..
Alors ok, je ne prends que les gros stéréotypes, mais c'est ce que j'entends le plus quand mes oreilles croisent des groupes de métal..
Bien sûr, il en va de même pour le pop commercial, que je trouve vide & vraiment pauvre..

Enfin bref, je compte pas pourrir le topic pour un débat déjà évoqué x fois :]

Xan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender/Epiphone
Ampli : Roland

Message par Xan »

Corentin56 a écrit :Moi je ne peux pas me passer de gros son deja quand jetait petit je n'ecoutait que sa maintenant que j'ai deciuvert des groupes comme Avenged Sevenfold et Black Veil Brides c'est pire. Je ne me lsse jamais decouter mon pote jouer des solos magnifique avec sa schecter. C'est vrai peut etre je vais jouer 10 ans dessus peut etre 2 mois mais tel que je me connais une fois que je saurais a peut pres joue je vais toujours rechercher plus puissant alors je prefere acheter une guitare plus typer pour ne pas avoir a en racheter une si je me lasse de ne pas avoir plus de puissance. mais bon je suis fixer la dessus et plutot difficile niveau gout ... Je te tiendrai au courant si tu avait raison de me conseiller la polyvalence ^^ Le metal on aime ou on aime pas moi j'adore
Oui en effet t'as l'air d'avoir trouver ton style. Mais après, question de l'entraînement, je te conseille pas de commencer direct dans du métal.
Déjà je sais que quand j'ai commencé je m'entraînais vraiment pas beaucoup car la frustration de pas pouvoir jouer une musique entière ou ne pas y arriver etc... ça me décourageait.
Et puis le métal parfois c'est des rythmes assez rapide et je ne parle pas des solos...
Après comme tu as trouvé ton type de gratte, commence malgré tout par des choses simple, en clean, j'ai commencer la guitare sur du blues, jazz, vieux rock (Life by the drop, Stairway to heaven, Sultans of Swing...) et maintenant je joue du Hard/Métal. (A tout le monde, To live is to die, etc...)

Tu devrais voir du The Offspring (jsais plus l'orthographe), Blink 182 etc... Du peu je me souvienne c'est pas compliqué et ça reste du rock à disto (même si c'est le genre de style où jtrouve que tout le monde à la même rythmique et la même voix mais bon)
Car malgré je sois un fan de metal (mais j'écoute de tout quand même, je ne suis pas un puriste :mrgreen: ) je trouve que pour devenir un très bon guitariste, il ne faut pas que puiser dans un style.
"When a man lies he murders Some part of the world. These are the pale deaths Which men miscall their lives. All this I cannot bear To witness any longer. Cannot the kingdom of salvation Take me home"

Guitare: Fender Stratocaster 60's - Epiphone Explorer Korina 1958
Amplis: Roland Cube 15x - Roland Mini Cube

guegrey
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Warmoth Telecaster
Ampli : 5f1 Tweed T.A.D
Prénom : Greg

Message par guegrey »

Xan a écrit :Car malgré je sois un fan de metal (mais j'écoute de tout quand même, je ne suis pas un puriste :mrgreen: ) je trouve que pour devenir un très bon guitariste, il ne faut pas que puiser dans un style.

Je suis complètement d'accord ..... Il faut toucher un peu à tout , comme pour une gratte :super:
Guitare: Fender Telecaster classic 50 MEX , Squier Strat CV50
Ampli : Marshall SL5 Slash signature
Effets : Digitech Whammy , Ibanez TS9 30th anniv. , Wah vox V847 modé , Boss ge7, Tc flashback, Tc hall of fame ,Tc polytune , nano métal muff, Mxr distotion III , Fuzz face Mini Hendrix

Topic author
Corentin56
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Corentin56 »

Merci de m'avoir aider je vais commander la BC Rich Mockingbird ST et un pote jouant très bien m'a proposer de m'aider. Il a commencer comme moi et en deux an deux guitares arrive a jouer des morceaux magnifiques. Je sais qu'au début je n'y arriverais pas mais pour l'instant au lieu de voir que je n'arrive pas a faier une musique je voit que j'arrive a enchainer les accords ^^
Rock'n Roll !!

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

Bonne guitare, tu ne devrais pas être déçu :). Amuse-toi bien avec et n'oublie de faire des photos ! :) Et si ton pote te donne des cours, tu vas pouvoir évoluer plus vite ^^.
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

Topic author