LaBidoule a écrit :Fait dire qu'il en a pris pour son grade avec sa guitare a 2K

Effectivement, en même temps je l'ai mérité avec ma question posée sans queue ni tête
J'ai écouté vos remarques (légitimes même si rudes des fois

) et me suis posé les bonnes questions:
* pour quel type de musique la guitare est destinée: principalement pour jouer du Metallica, Heavy metal
* quel type de guitare je souhaite acheter: avec vibrato et accès dans les aigües, plus un manche assez fin pour mes petites mains. D'autre part, j'ai déjà une Gibson Les Paul Studio.
* quel son je recherche: j'aime celui de Metallica
* est-ce que mon ampli me donnera satisfaction: non et je souhaite aussi acquérir un ampli à lampe.
Du coup j'ai essayé quelques modèles et choisi l'Ibanez S920 en HH EMG 81/60 actifs. Belle guitare, bien finie, un bon floyd, confortable, légère et très plate (comme un Sabre quoi

).
Ça m'a permis d’être raisonnable coté budget et de m'offrir avec un Blackstar HT5 avec un HP 12'' (quand j'aurai à nouveau 2k à dépenser j'irai zieuter du coté de Mesa Boogie express+).
Je suis très satisfait du résultat (jouabilité et son) même s'il va falloir que je me rééquipe en pédales d'effet. Mon POD HD300 n'a pas l'air de sonner (grosse perte de puissance) alors que je pensais pouvoir mettre en boucle les effets de Chorus, Delay... mais c'est peut être un probleme de réglage.