Ma future guitare à 2K+ euro (pour hard-rock): laquelle choi

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Re: Ma future guitare à 2K+ euro (pour hard-rock): laquelle

Message par Daeron »

Je me suis payé une guitare plutôt très correcte pour commencer parce que je ne l'ai pas achetée sur un coup de tête, que j'ai laissé mûrir un peu mon envie, que j'ai pris le temps de me renseigner, que j'ai fait plusieurs magasins pour essayer différentes guitares et constater par moi-même les différences. Mais bon, ce n'est vraiment pas évident quand on met juste un doigt de pied dans ce monde : les yeux voient ce qu'ils veulent voir, les oreilles ne sont pas affûtées et ça dépend aussi sur quoi on branche la guitare... ça fait tellement de paramètres à prendre en compte que le débutant, de peur de se tromper, il va se dire : "bon, je m'achète la guitare à 200€, si je me trompe j'ai pas perdu grand chose et je verrai peut-être plus tard pour m'acheter une meilleure gratte". L'offre est tellement énorme que c'est très difficile de s'y retrouver pour un parfait débutant.

J'ai eu la chance de tomber sur ce forum et sur des vendeurs sérieux pour me conseiller (et justement, assez sérieux pour m'avouer qu'ils ne pouvaient que me montrer, me faire écouter et essayer des guitares mais pas choisir à ma place).

Et mes goûts ont déjà évolué, je commence déjà à rêver de certaines grattes. Heureusement, elles sont hors de ma portée ! En ce moment, c'est l'une des Vigier de Pascal Fontanille :

Image
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Message par LaBidoule »

Salut daeron,

Très bon choix ta PRS pour une 1ere Gratte :super:
La guitare a 200 euros, c'est plutot le truc qu'on paie a ses enfants,
mon fils a une epiphone a 125 euros depuis 1 an et il est très content avec.
Elle sonne un peu bois de cagette mais il s'en fou pour le moment.
Niveau confort, bien réglée avec de nouvelle mécaniques, elle marche au poil
glooby a écrit :
LaBidoule a écrit :ou qui prendra de la valeur
dans les 40/50 ans.
Ah ben tiens, on en parlait dans le flood y a pas longtemps de ça, t'as une boule de cristal pour savoir ce qui va prendre de la valeur toi? :mrgreen: (oui je diverge encore parce qu'on le reverra plus lui)
Non mais pour ma part dans 50 ans tout le monde voudra s'arracher les guitares de "labidoule"...
ça j'en suis sure, je compte me transformer en guitar héro et inonder la planète de mon talent.

Apres pour les autres je n'en sais rien :mdr3:

Par contre celle que je vais recevoir ne prendra aucune valeur et sera invendable,
mais ça vous comprendrez bientôt. Je me ferai peut être lapider, mais fallait que je vois ce que ça donne....
Modifié en dernier par LaBidoule le ven. 25 juil. 2014 16:05, modifié 1 fois.

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

:hehe: toutefois miser sur tes progrès et ton talent, c'est encore ce qu'il y a de moins déconnant pour dire si tel ou tel modèle va prendre de la valeur. Tu la vends toujours ton Ibanez? Je me sens l'âme d'un investisseur sur le long terme :mrgreen:
LaBidoule a écrit : Par contre celle que je vais recevoir ne prendra aucune valeur et sera invendable,
mais ça vous comprendrez bientôt. Je me ferai peut être lapider, mais fallait que je vois ce que ça donne....
Roooo ce teaser! :)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

glooby a écrit :Tu la vends toujours ton Ibanez?
Je me sens l'âme d'un investisseur sur le long terme :mrgreen:
Non elle vaut quedal alors que dans 30 ans elle vaudra une fortune, je prefere la garder :mrgreen:

En plus je me suis réconcilié avec ces 15 jours de vacances, mais elle en a pris pour son grade.
1000 kms dans le coffre sans housse, des fois 40° au soleil d'autres fois une humidité de malade,
cependant elle n'a pas l'air d'avoir trop souffert.

En fait je vais la garder pour le boulot, la ranger au placard et la sortir le soir plutôt que de regarder la télé ou déconner avec les potes

glooby a écrit :Roooo ce teaser! :)
wait and see :happy1:

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut

Message par jeanjean907 »

Et dire que je pourrais dire a mes enfants que j étais sur le même forum que Labidoule :ghee:
ca fais plaisir de te relire :)
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

Salut JeanJean, merci pour le compliment :mrgreen:

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Moi je dis, ça sent la Harley Benton à 145€ ce teaser mystérieux :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

non non :mrgreen:

ClemsRock13
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson LP Classic 14
Ampli : Diezel

Message par ClemsRock13 »

Peut être vais-je paraître lourd avec la mienne, mais sans rire, en vu de la petite Guitar-list, je dirais que mon Explorer lui irait parfaitement ! :ange:
Et en plus elle coûte pas 2000€ :mrgreen:

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

De toute façon Charlatilam a déserté le post depuis bien longtemps. :mrgreen:

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

Fait dire qu'il en a pris pour son grade avec sa guitare a 2K :happy1:

Topic author
Charlatilam
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez S920
Ampli : Blackstar HT5

Message par Charlatilam »

LaBidoule a écrit :Fait dire qu'il en a pris pour son grade avec sa guitare a 2K :happy1:
Effectivement, en même temps je l'ai mérité avec ma question posée sans queue ni tête :)

J'ai écouté vos remarques (légitimes même si rudes des fois :aille2: ) et me suis posé les bonnes questions:
* pour quel type de musique la guitare est destinée: principalement pour jouer du Metallica, Heavy metal
* quel type de guitare je souhaite acheter: avec vibrato et accès dans les aigües, plus un manche assez fin pour mes petites mains. D'autre part, j'ai déjà une Gibson Les Paul Studio.
* quel son je recherche: j'aime celui de Metallica
* est-ce que mon ampli me donnera satisfaction: non et je souhaite aussi acquérir un ampli à lampe.

Du coup j'ai essayé quelques modèles et choisi l'Ibanez S920 en HH EMG 81/60 actifs. Belle guitare, bien finie, un bon floyd, confortable, légère et très plate (comme un Sabre quoi :) ).
Ça m'a permis d’être raisonnable coté budget et de m'offrir avec un Blackstar HT5 avec un HP 12'' (quand j'aurai à nouveau 2k à dépenser j'irai zieuter du coté de Mesa Boogie express+).

Je suis très satisfait du résultat (jouabilité et son) même s'il va falloir que je me rééquipe en pédales d'effet. Mon POD HD300 n'a pas l'air de sonner (grosse perte de puissance) alors que je pensais pouvoir mettre en boucle les effets de Chorus, Delay... mais c'est peut être un probleme de réglage.

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Bon choix qui complète très bien une Les Paul. :super:

C'est bien d'en avoir réfléchi. Au moins tu as évité la précipitation et tu as une guitare à un prix raisonnable aux vues de ce que comptais y mettre, mais qui répond parfaitement à tes attentes. :super:

Matériel :

Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »