aidez moi guitare folk

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages

Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : guild/ Fender/cort
Ampli : bugera 333-212

Re: aidez moi guitare folk

Message par Gronaldo »

Squiddy a écrit :Philippe c'est bien beau tout ça, mais son mari, il rêve d'une guitare de grande marque....pas d'une sous-marque même de qualité...
Lol entièrement daccord!! Putain si j avais les moyens mais je m'arreterais meme pas par la case epiphone ou autre, ca serait direct Martin ou Taylor meme 8| :mrgreen:
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt

PhilB58
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Parker MaxFly PDF100
Ampli : Blackstar HT5R

Message par PhilB58 »

Bonjour à tous,
J'avais une petite remarque concernant ces guitares, remarque qui n'intéresse pas la qualité (qui je pense devrait être au rendez-vous), le son, ou la couleur, tout ça étant entendu que chacun y trouve (ou pas) son bonheur! :) :]
Je voudrais faire remarquer que les formes de manches sont différentes, la Gibson a un manche en V, l'autre en C modifié (?)!
Pour avoir essayé les deux, j'ai nettement préféré le manche en V, mais de nouveau c'est très personnel! Et ça met en évidence l'importance de tester chaque guitare pour se faire un idée! :aille2:
Cort G254WS - LINE6 Spider IV 30 - Lâg Tramontane T100D - quelques pédales aussi pour se faire plaisir ;o)

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Et à l'inverse, j'avais essayé un manche en V (bon d'accord, sur électrique, mais le problème reste le même), et je n'avais pas vraiment accroché. J'aurais sans doute pu m'adapter, mais premier contact désagréable.

Donc effectivement un bon point PhilB, un manche à ne pas mettre entre toutes les mains... :]
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
vanerlo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : seagull s6

Message par vanerlo »

coucou mes loulou .je viens vs donner des nouvelles vs les meritez bien je pense !!!
entre temps il sait passé bcp de chose vs savez..
allez je vs raconte rapide car vs m'avez ete tous bien sympathique ;-)

voila mon homme a pu enfin essayé la 000-15M martin..parfois un ptit truc tt bete fais que..
on est parti week end dernier en amoureux :) sur aix en pvce dans le sud sud de la france.
on voulait faire un peu trampette pas loin dans le var mais avant dy aller on sest arreté manger un bout dans cette ville fort agreable je dois le preciser !

et la ...on tombe sur un magasin de musique plutot sympa et encore plus sympa qd mon chéri tombe nez a nez avec la martin 000-15M ..il en croyait pas ces yeux de pouvoir enfin la voir en vrai..la toucher et meme l'essayer ;-) apres etre tombé sur un sympathique vendeur.
cest pas beau ca ????? lui etait heureux et moi deja ca m'ouvrait bcp de porte et d'indice a savoir si on la zap cette gratte ou si .. bref vs vs doutez..

et.......... il en est tombé amoureux :hehe: ..il la gardé bien 20/25min dans ces bras en ayant joué bcp de chose dessus divers et variés et bcp de mal a la laisser pour aller direction sanaray faire trempete.

il ma dit texto : cette guitare me fait dresser le drapeau :hehe: . bref apres tt ca javais qu'une envie c'etait de la prendre mais non, surprise kdo oblige pas moyen de faire ca maintenant de tte facon il aurait refuser que je depense cette somme et tout et tout (je parle la surtout pour tt ce qui ont suivi l'episode depuis le debut hein) .
jai pris soin en sortant d'ici de noter le numero de tete !!! chaud d'ailleur peur d'oublier ..

une fois avoir pu me liberer 5 min jai dessuite apelé pour qui me la mette de coté en expliquant mon histoire rapide la parcontre..lol
le vendeur ma reconnu au telephone et ma dit pas de probleme je vs met cela de coté mais pas plus d'une semaine parcontre (deja bien sympa je trouve)
et voila vs savez tout ... et je vais la recuperer tte seule demain debut aprem !

c'est cool car la vraiment rassuré je sais qu'il va aimer et tout et tout il aura celle qu'il a essayé et qui reve d'avoir.. bien content et je profite encore pour tous vs remercier !!!!!!!!!! :super:

ah oui je profite que vs etes la, mon beau frere s'est payé une taylor je sais plus trop quoi.bref on s'en fou un peu mais jai besoin de vous..l'attache sangle qui se trouve au "cul" n'etant pas posé,on la mais il rentre a moitié ! :pasdrole: que faut t'il faire?? en forcant au doigt ca ne rentre pas !!

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

content pour toi, problème réglé ;-)
Pour l'attache courroie normalement ça se visse. Si c'est un attache courroie standard ça se visse de l'extérieur, si c'est un attache courroie qui fait en même temps prise jack (si c'est une électro-acoustique), c'est un écrou à l'intérieur, là c'est plus chiant :aille2:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Squiddy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Taylor GS mini

Message par Squiddy »

L'essai y a que ça de vrai....

Topic author
vanerlo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : seagull s6

Message par vanerlo »

non la cela ne se visse pas !! ya un trou et une cheville en bois a placer zero pas de vis il me dit le collegue . parcontre desolé ce n'est pas taylor :rouge: jai mal compris.une marque impossible a redire c'est anglais je crois..
bref il a une cheville en bois a mettre dans un trou mais cela rentre de moitié seulement..

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

faudrait une photo avant de vous faire faire des conneries mais une cheville ça se rentre en force habituellement
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Sixfir
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Furch OM 32SM

Message par Sixfir »

Content que la 00015 lui ai plu :)
www.guitar-addict.fr/phpBB3
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »