[quote="xOtherWise"]
"Comment atteindre le bonheur ? Pour le stoïcisme, cela passe par la sérénité, l’impassibilité, face aux événements tristes ou angoissants de la vie".
Marc-Aurèle, l'Empereur romain livre ses réflexions sur l'homme, la nature, la mort, la religion, la politique... Présenté sous formes de courts paragraphes, çà se lit très vite un peu comme un livre de citations. Quand on voit le niveau de nos dirigeants actuels, çà fait réfléchir. Respect Mr l'Empereur
PS : A lire au calme après une journée de taff bien merdique
* * * * *
Salut , j'avais plus grand chose à lire j'ai commandé 3 livre hier dont celui ci pensée à moi même je te donnerai mes impression , tu m'a donné envie de le lire
Sinon moi je lit beaucoup de poésie ... Les classiques , les fleurs du mal que j'avais étudié il y a fort longtemps à l'école ,et que j'ai racheter les contemplations de Victor Hugo , du Verlaine et Rimbaud bref je vais moi même sortir un recueil de poème en grand amateur ! Je vais me faire éditer mai bon ce n'est pas pour dessuite il y a encore du boulot !
Sinon je vais lire celui ci que je vais recevoir d'ici peu :
http://www.amazon.fr/dp/2822212929/ref= ... 91_TE_item
Et celui ci
http://www.amazon.fr/dp/2369350172/ref= ... 91_TE_item
Petit résumé de ce dernier :
Désobéir pour les animaux L exploitation des animaux n a pas toujours été, loin s en faut, aussi totale et brutale que de nos jours. Chaque jour en France, 3 millions d animaux sont mis à mort. Alors que la production de viande gaspille l eau, les céréales et les terres cultivables, la loi permet encore que l on mutile, sépare, gave et enferme des êtres vivants. L'industrie de la viande organise leur mutilation et leur abattage à la chaine, tandis que la loi permet que, pour le plaisir, on les traque dans les bois ou qu'on les torture dans des arènes. Pourtant la science et le simple bon sens montrent que les animaux sont indispensables aux équilibres des écosystèmes, donc à la survie de l espèce humaine, mais aussi et surtout qu'ils sont des créatures conscientes, intelligentes, capables de relations complexes et dotées de personnalités singulières. Face aux intérêts financiers liés à l exploitation des animaux, il est urgent de désobéir pour susciter des modes de coexistence entre espèces basés sur la coopération et le respect. Partout dans le monde, les militants de la libération animale déploient des trésors d imagination, et prennent tous les risques non violents pour venir en aide aux plus vulnérables que nous.
Voilà je vous donnerez mes impression , maintenant que j'ai un peu plus de temps libre pour écrire et lire !!