Gibson user's club

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

matima
Newbie
Newbie
Guitare : gibson

Re: Gibson user's club

Message par matima »

moi j'ai une belle Gibson, mais personne ne peux me l'identifier.... c'est un souvenir de mon père jazmann.... quelqu'un pourrais m'aider?
Photo-0038 (2).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

RockNFun
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Epiphone SG
Ampli : Vox VT20+

Message par RockNFun »

C'est une Es 125, il me semble ! par contre la tienne ne possède pas de pickguard, il a été retiré ?
Guitar addict !!
Matos :
Guitare Acoustique : Lag T66, monté en 10-50 et accordé en Eb !
Guitares électrique : Epiphone SG 400 monté en 10-45 et accordé en Eb
Prince P335 monté en 10-45 accordé en E standard !
Amplis: ( Peavey Classic 30 a venir ) + Vox VT20
Corde : D'addario XL 10-45 !
Rotosound 10-50 acoustique

matima
Newbie
Newbie

Message par matima »

RockNFun a écrit :C'est une Es 125, il me semble ! par contre la tienne ne possède pas de pickguard, il a été retiré ?
Bonjour et merci pour ta réponse, je pense qu'il y en avait un car il y a 2 petits trous pour son emplacement, a l'intérieur il y a un chiffre à l'encre bleue 5740 35 est ce que cela pourrait être son année? a ton avis cette guitare a t'elle de la valeur?
P1020965 - Copie (768x1024) - Copie.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Cette guitare n'a aucune valeur. Si tu me l'envoies (à mes frais), je pourrais m'en servir comme bois de chauffage.

Plus sérieusement, tu trouveras peut-être des infos là : http://www.guitareelectrique.com/argus_gib.html
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

matima
Newbie
Newbie

Message par matima »

cela me ferait mal qu'elle finisse dans la cheminée.... merci pour tes infos

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Ici, tu pourras déjà déterminer si elle est antérieure à 1975 : http://www2.gibson.com/Support/Serial-N ... earch.aspx
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

RockNFun
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par RockNFun »

selon le numero de serie elle semble etre daté de 1955, et bien, tu a vraiment de chance ! elle a beaucoup de valeur, garde la bien précieusement ;)
Guitar addict !!
Matos :

matima
Newbie
Newbie

Message par matima »

El Phaco a écrit :Ici, tu pourras déjà déterminer si elle est antérieure à 1975 : http://www2.gibson.com/Support/Serial-N ... earch.aspx
Bonjour,

Antérieur a 1975 c'est sur, car cette guitare a accompagné toute mon enfance , mon père l'avait déjà dans les année 60....

RockNFun
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par RockNFun »

oui, je viens de te dire que ta guitare dates de 1955, déja a l'époque il imprimait le numero de serie a l'encre bleu, au début des année 50 les numéro de series comportait 4 chiffres, puis sont passer a 5 et a 6 chiffres ! Le premiers numeros indique l'année de production :

rien = 1952 ( les numeros de serie n'avais pas encore été mis en place )
3= 1953
4 =1954
5= 1955
...etc jusqu'a 1961 ou les numero de series on encore changer.
donc, Ta guitare a beaucoup de valeur, prend en soin ;)
Guitar addict !!
Matos :

tiz
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par tiz »

Sur fond de b*rdel ambiant, mes z'actuelles Gibson:

Gibson Les Paul Studio:

Image

Et ma maitresse absolue... Gibson J200 Standard (en open G la plupart du temps):

Image
Gibson J200 - Gibson Les Paul 'Studio' - Fender Telecaster 'Standard' - Ibanez AF75 - Martin LX 'Little Black' - Gretsch 'Honey Dipper' - Tanglewood 145/12SC (12 cordes) - Alhambra 4Pz - Ibanez RG140L

Siko
Newbie
Newbie
Guitare : Gibson Thepaul 1979
Ampli : Peavey Vypyr

Message par Siko »

Slt! Et voici ma mienne :)
Image

Gibson Lespaul Thepaul 1979.
Mag'uitare
Magasin occasion Caen
Guitares rare, japonaises, pépites!

http://cmfmusic.org/

ChriS-StuP
Newbie
Newbie

Message par ChriS-StuP »

Petites photos de mes Gibson :

Une Gibson SG Standard (Ebony) de 2010

Image

Une Gibson SG Standard Limited (Natural Burst)

Image

Easton
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Gibson LP Studio '12
Ampli : JVM410H

Message par Easton »

Magnifique ! Le jour où je vais finir mes études et que je vais avoir mon taf, Thomann vas avoir du boulot avec moi :hehe:

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Moi, j'aime bien les étuis, pourquoi y a une époque où ils faisaient ça en rose fushia? :berk1:
enfin, ils ont le droit, mais surtout, pourquoi c'est tombé sur moi?! :rougefaché:
:mrgreen:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Prénom : Xavier

Message par Shampoo »

Si c'est un Lifton on peut échanger avec mon Snakeskin interieur blanc :mrgreen:

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Non, tout ce qu'il y a de plus banal, et c'est pour LP, pas sûr que ce soit les mêmes cotes...mais moi j'ai un cache poussière en soie en plus :langue:

...mais il est rose! :-/
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

orianthi[351]
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : PRS SE custom 24
Ampli : marshall jvm,EVH

Message par orianthi[351] »

superbes les deux sg !
topic des PRS addicts ;) : http://www.forum-guitare.fr/prs-addicts-t43242.html#p468624

Matos:
Guitares : PRS SE CUSTOM 24, Ibanez Jet King, Ibanez acoustique
Amplis : Marshall jvm 205h + baffle evh 5150 III 2x12
Pédales : dunlop cry baby,vox time machine,blackstar ht dual.

ChriS-StuP
Newbie
Newbie

Message par ChriS-StuP »

orianthi[351] a écrit :superbes les deux sg !
Merci ! :amen:

SaulH
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibson Sg
Ampli : H&K / Roland

Message par SaulH »

Magnifique Sg ;)
Chaine Yt: www.youtube.com/GuitarWayFR
Page Fb: http://www.facebook.com/GuitarWayFR
Matos :
Guitare: Gibson Sg Special / Ibanez Sa36fm / Hohner HC-06 / Stagg C536
Ampli: Roland Cube 40XL
Effet: Ibanez Ts9 / Cry Baby Slash Sw95 / TC electronic Polytune mini / Digitech Whammy wh4 / BOSS NS-2 / BOSS DD-3
Alimentation: C77 Power Supply

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Dite voir les z'amis... Je vais sans doute dans un futur proche me tourner vers une belle tout acajou qui risque bien d'avoir le logo Gibson sur la tête. Sauf que j'aimerais bien qu'on m'enlève un doute avant que j'aille faire mes petits essais en magasin (ou ailleurs) :

Je compte me tourner vers les SG, car c'est bête à dire mais faute de moyens financiers, j'estime que pour seulement les 1000€ que je vais y mettre, je peux avoir une belle SG plutôt qu'une moyenne Les Paul... Je me rassure en me disant que ça fera un tout petit peu moins "la guitare de tout le monde" (à défaut d'avoir déjà une Strat, aheum...), et que j'y gagnerais méchamment en confort de jeu (poids, découpe du corps, accès aux aigus...).

Sauf que voilà, un point me chiffonne malgré tout. J'aime beaucoup le son hargneux des SG, dans l'esprit AC/DC qui reste quand même une des références du son des SG en Crunch/Saturé à mon avis... Mais j'aime tout autant le son typique qu'on peut sortir d'une Les Paul dans un esprit Gary Mooresque ! Ma question serait donc de savoir : est-ce qu'une SG est capable de sortir des sons à la Gary Moore / Santana, ou bien est-ce que la guitare à vraiment moins de Sustain qu'une Les Paul, et un son plus sec ?

Si les détenteurs de ces belles pouvaient m'éclairer, je ne tarderais pas à rejoindre le groupe ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Santana a joué sur SG. Samba Pa Ti, c'est la SG. Il en avait une en P90 et une en Humbuckers.

Pour du Gary Moore, c'est un peu sec, moins gras que la LP, mais niveau sustain, c'est très bien une bonne SG.

Tu peux aussi essayer de chercher une SG avec table érable comme la mienne. Ca n'en fait pas une LP, mais ça ajoute un petit quelque chose.

Edit : après, si tu veux une LP, ne prends pas une SG !! Economise plus longtemps, ou offre-toi une belle Japonaise (Edwards, Tokai, Greco... ça ne manque pas !) en occase. Parce que la SG, ce n'est pas la LP du pauvre. C'est une autre guitare, un autre comportement. Si tu en attends le même genre de choses que d'une LP, tu seras déçu.
Frank Zappa

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Ah, merci pour ces éclaircissements :)

Pour Santana je ne savais pas, j'ai encore beaucoup à faire pour agrandir ma culture guitaristique !

Pour du Gary Moore, ce que tu fais remarquer est justement ce qui me laisse hésitant, mais s'il y a quand même le Sustain naturel qui va bien sur une SG, alors ça peut le faire. Faudrait que je vois en pratique.

Pour la table érable m'en parle pas, j'étais dégoûté quand j'ai vu que je préférais vendre l'Heritage que ta SG :hehe: ! Boarf, je me console en me disant que tu es de toute façon bien loin de là où j'habite.

Enfin, si je choisis une SG, c'est bien pour avoir une SG ! J'adore la personnalité de ce genre de guitare, hargneuse, qui donne envie de pousser le crunch dès qu'on la joue. Mais j'avoue que j'aimerais bien pouvoir jouer des riff plus "Les Paulien" de temps en temps sans qu'il me manque quelque chose de trop flagrant dans le son. En gros, j'aime les SG, ne serait-ce que pour leur confort de jeu (il me semble que c'était une Standard US que j'avais essayé), mais je m'en servirais aussi pour jouer des trucs façon Gary Moore, et si ça pouvait être crédible quand même...

Pour ce qui est des japonaises type Tokai, je préfère éviter. C'est complètement con à dire, mais j'ai peur de "regretter" de ne pas avoir de Gibson. C'est comme pour ma Fender, à prix équivalent j'aurais pu trouver cent fois mieux que ma Deluxe USA, chez G&L ou ailleurs, mais le fait de jouer sur Fender, ça fait quand même un petit quelque chose de différent...

Des guitares en Humbucker j'en ai, et elles sonnent super bien même, mais je n'ai pas la même motivation que sur ma Fender, que j'aurais aussi avec une Gibson, légende oblige...
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Djudjul
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Midtown Custom
Ampli : Rivera Clubster 25

Message par Djudjul »

Et bien ça y est, me voila Gibsonien !

Ancien Télécasterien, j'ai l'impression d'avoir quitté une petite route de campagne pour une autoroute (niveau manche) Voici mon morceau de bois musical ...

Gibson Midtown Custom Ebony
Image
"Ton Devoir réel est de sauver ton Rêve" A. Modigliani

zouzouille
VIP
VIP
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Prénom : Vincent

Message par zouzouille »

C'est une bonne gratte pour l'avoir essayé, manche très agréable, et on peut taper dans beaucoup de registres, du Jazz au Bon Hard Rock couillu !! J'ai bien aimé !! Un bon rapport qualité prix !
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison

Djudjul
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Midtown Custom
Ampli : Rivera Clubster 25

Message par Djudjul »

zouzouille a écrit :C'est une bonne gratte pour l'avoir essayé, manche très agréable, et on peut taper dans beaucoup de registres, du Jazz au Bon Hard Rock couillu !! J'ai bien aimé !! Un bon rapport qualité prix !
Absolument ! Et sans pour autant perdre en qualité !!! Je suis complétement bluffé par cette gratte à moins de 1000 zeuro !!!
"Ton Devoir réel est de sauver ton Rêve" A. Modigliani
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »