GuitarMasterclass

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Re: GuitarMasterclass

Message par Fox »

Personnellement, je regarde toujours en sous-marin ce genre de topic. Au bout d'un moment, je n'ai plus le niveau pour conseiller, et se contenter de messages admiratifs pour dire que ça progresse, ça ne fait pas (plus) vraiment vivre le sujet. :)

Enfin, dans tous les cas, là où je suis en ce moment, je n'ai pas accès aux contenus vidéos du web, donc c'est vite vu. :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Message par LaBidoule »

n3m57 a écrit :J'ai Guitar Rig 5 / Amplitube / BIAS FX / Lepou mais franchement pour un son bien définit, j'adhère 100 % à Bias Fx.
Au niveau des vibratos / bends, j'ai l'impression qu'il rend beaucoup mieux !
J'ai remarqué aussi que j'obtenais un meilleur son avec plus de sample et de fréquence d'échantillonnage, après faut trouver le bon compromis avec la latence.
Si t'as l'occaz de le tester, même en démo, je pense que tu vas accrocher.

Ton legato est très propre et fluide, ils vont valider la leçon sans problème :)
Et très belle avancée sur les licks Fusion Jazz, ça devient bon tout ça !
Salut Mathieu,

Je vais tester quand j'aurai 5 mn, je te dirai ce que j'en pense.
Merci pour mon légato, niveau son j'aurai du attendre, j'ai balancé trop tôt,
ce matin je trouve que c'est criard au casque.

Je devrai attendre le lendemain matin avant de balancer, le soir j'ai les oreilles fatiguées. :happy1:
Fox a écrit :Personnellement, je regarde toujours en sous-marin ce genre de topic. Au bout d'un moment, je n'ai plus le niveau pour conseiller, et se contenter de messages admiratifs pour dire que ça progresse, ça ne fait pas (plus) vraiment vivre le sujet. :)

Enfin, dans tous les cas, là où je suis en ce moment, je n'ai pas accès aux contenus vidéos du web, donc c'est vite vu. :mrgreen:
n3m57 a écrit :Ce serait dommage de laisser le topic aux oubliettes, surtout après les efforts que t'as fourni, ça finira bien par se réveiller, tôt ou tard ^^ .
Salut Alex

Tu me gênes, quand je t'écoute jouer y'a pas de différence de niveau...
Ton jeu est très dynamique, tu n'as rien à m'envier, mais j'aime ce côté "shoshin" chez toi...

Les avis, des encouragements, des critiques font vivre le topic.

Quand je me suis remis à la guitare, je trouvais le forum convivial et accueillant.
Aujourd'hui, je me pose des questions, car je ne retrouve plus ce côté chaleureux.

- Je ne participe plus assez a la vie du forum
- Pas intéressant
- Trop dans l'affichage
- Trop scolaire, Formaté GMC.

Sinon, à part ça je vais bien, je m'éclate à la gratte, c'est juste un ressenti :mrgreen:

Meuz
Animateur
Animateur
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Prénom : Alexandre

Message par Meuz »

Salut Manu,

Je fais moins vivre le topic car je vais moins sur GMC qu'avant, j'ai moins de temps pour jouer et j'essaye de varier, ne pas faire que des lecons., même si j'en ai quelques unes de prêtes a enregistrer.
:)
Tes ressentis sur le forum concernent celui ci ou celui de GMC ?
Je trouve FG très dynamique en ce moment..
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

Salut Alex

Mon ressenti est celui de FG, mais j'ai moi même moins de temps a accorder au forum donc je ne blâme personne.
J'ai l'impression d'être en décalage avec la méthode GMC qui ne plait apparamment pas a beaucoup de monde.

J'ai posté une compo sur l'atelier, dis moi ce que tu en pense

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

LaBidoule a écrit : J'ai posté une compo sur l'atelier, dis moi ce que tu en pense
C'est fait !
:)

La méthode GMC est ce qu'elle est. Personnellement je suis conquis et je suis tout à fait conscient que c'est ça qui m'as fait progresser et différencier le fait de jouer quelque chose et de bien jouer quelque chose, ce qui ne demande pas le même investissement.

Pour le moment, j'ai la tête dans ma nouvelle maison bientôt livrée, ce qui joue sur mon investissement guitare, j'aimerais finir les leçons que j'ai en cours avant mon déménagement et je reprendrais plus sérieusement dès que j'aurais fini.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Message par Daeron »

J'aime bien le principe de GMC avec le retour des instructeurs qui apporte beaucoup. Mais c'est quand même très axé sur la technique et ça ne suffit pas à mon plaisir. Il me faut un peu de tout. Alors c'est selon les moments : il y a des mois où je décide de me concentrer sur les leçons de GMC, d'autres mois où je préfère apprendre des chansons ou faire des impros.

Je n'arrive pas à faire les deux en même temps. Pour arriver à m'exprimer sur les impros, par exemple, il faut que je sois suffisamment détaché des leçons que je travaille. Sinon, je trouve le forum FG particulièrement actif en ce moment avec les différents ateliers mais je suis d'accord que l'ambiance a un peu changé : du coup, c'est plus studieux. On parle moins de matos et on est plus dans l'échange musical à proprement parler, ce qui est rare pour un forum. Et j'apprécie !
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

Le matos, au bout d'un moment on a fait le tour de la question.

Il y a eu aussi un renouvellement des membres actifs, ce qui joue aussi sur l'ambiance.
Personnellement je prefère parler musique / MAO et jouer avec les habitués que conseiller le type qui s'inscrit juste pour savoir si il doit prendre ça ou ça et qu'il faut se magner de lui répondre car il veut commander dans l'heure.

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Prénom : christophe

Message par chris4 »

LaBidoule a écrit :Salut Alex

Mon ressenti est celui de FG, mais j'ai moi même moins de temps a accorder au forum donc je ne blâme personne.
J'ai l'impression d'être en décalage avec la méthode GMC qui ne plait apparamment pas a beaucoup de monde.

J'ai posté une compo sur l'atelier, dis moi ce que tu en pense
Hello Manu.
Personnellement, je trouve FG beaucoup plus convivial qu'avant. C'est certainement le fait qu'il y ait moins de membres (Edit : de passage furtif). Et, bien sur, le fait qu'il y ait les ateliers.

Après, je ne te trouve pas du tout en décalage avec la méthode GMC. Ce que je vois, ce sont les gros progrès que tu fais. C'est donc que c'est une méthode qui fonctionne. Pour ma part, je suis trop fainéant pour travailler la guitare. J'ai envie de progresser, comme tout le monde, mais, j'ai une flemme terrible et pas d'endroit chez moi pour travailler sérieusement et sereinement.

Si j'en avais la possibilité et le courage, je m'inscrirais sur GMC pour progresser.
n3m57 a écrit :Hello tout le monde,

Je ne m'attendais pas à me voir citer en première page de ce topic, quelle surprise :)
T'as eu une très bonne idée Manu de faire une intro de GMC, j'espère que ça en motivera plus d'un.

On ne le dira jamais assez, GMC est une super école, ou il faut faire sérieusement ses devoirs pour progresser façon MisterM :)

Je tâcherai de passer plus souvent, à bientôt !

Edit : voici ce que je taff en ce moment

C'est excellent. Chapeau !!!!

EDIT : je me suis inscrit pour 1 an.

@Manu, je compte sur toi pour me guider...

EDIT 2 : J'ai pris le courage d'écrire à Bogdan en donnant ma chaine youtube pour savoir par quelle leçon commencer.
https://www.youtube.com/user/chris4ween

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Daeron »

Tu vas dans «lessons», tu choisis «difficulty» puis «insane». Et voilà, amuse-toi ! ;)

Blague à part, je suis content que tu te soies inscrit, ça montre une forme de motivation à recommencer à gratter régulièrement.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

Pas de problème Chris, je pense qu'il y a un paquet de leçon que tu vas adorer...

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par chris4 »

Daeron a écrit :Tu vas dans «lessons», tu choisis «difficulty» puis «insane». Et voilà, amuse-toi ! ;)

Blague à part, je suis content que tu te soies inscrit, ça montre une forme de motivation à recommencer à gratter régulièrement.
Pour le moment, je suis juste inscrit... Je te remercie Daeron :super:
LaBidoule a écrit :Pas de problème Chris, je pense qu'il y a un paquet de leçon que tu vas adorer...
Je te remercie, Manu. J'ai écrit au mec (Bogdan). J'attends sa réponse.

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

Bogdan est sympa mais ca fait un bail que je ne l'ai pas vu sur le Forum.
Tu as reperé une leçon qui te donne envie ?
Regarde du côté de Guido Bugenstock, il fait dans le style rock 80,
c'est assez costaud mais ça colle parfaitement a ton style.

Le lien que je t'envoie est un peu hard et demande des techniques dont tu n'as peut être pas l'habitude de travailler,
mais le chris que je connais jouait aussi bien que ça il y a encore pas longtemps, je te brosse pas,
tu as fait de sacrés trucs dont tu peux être fier

https://www.guitarmasterclass.net/ls/Me ... her-Style/

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par chris4 »

Je suis incapable de jouer ça, Manu. Je regarde le Beginner, pour le moment. Il faut que je franchisse les paliers tranquillement à partir de la base. Ça ira certainement plus vite qu'un débutant, avec les automatismes. Mais, la différence entre jouer ses propres plans et les plans des autres est immense. Je vais dont aller vers le débutant en essayant de bien jouer. A 18 ans, j'étais une référence. 30 ans ont passé. Ce n'est pas rien.

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

Contacte Gabriel, il t'aidera plus rapidement.

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par chris4 »

Meuz a écrit :Contacte Gabriel, il t'aidera plus rapidement.
J'ai répondu par rapport au mail qd tu t'inscris. Si je n'ai pas de réponse, je le ferai. Merci Alex.

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

chris4 a écrit :Je suis incapable de jouer ça, Manu. Je regarde le Beginner, pour le moment. Il faut que je franchisse les paliers tranquillement à partir de la base. Ça ira certainement plus vite qu'un débutant, avec les automatismes. Mais, la différence entre jouer ses propres plans et les plans des autres est immense. Je vais dont aller vers le débutant en essayant de bien jouer. A 18 ans, j'étais une référence. 30 ans ont passé. Ce n'est pas rien.
Je t'ai montrer ça plus pour le style, car ça me fait penser a ton jeu.
Tu as raison attaque des trucs cool, le but est de réhabituer tes doigts a jouer plus souvent.
je ne m'inquiètes pas pour toi et j'ai hâte de te voir quelle leçon tu choisiras.

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par chris4 »

LaBidoule a écrit :
chris4 a écrit :Je suis incapable de jouer ça, Manu. Je regarde le Beginner, pour le moment. Il faut que je franchisse les paliers tranquillement à partir de la base. Ça ira certainement plus vite qu'un débutant, avec les automatismes. Mais, la différence entre jouer ses propres plans et les plans des autres est immense. Je vais dont aller vers le débutant en essayant de bien jouer. A 18 ans, j'étais une référence. 30 ans ont passé. Ce n'est pas rien.
Je t'ai montrer ça plus pour le style, car ça me fait penser a ton jeu.
Tu as raison attaque des trucs cool, le but est de réhabituer tes doigts a jouer plus souvent.
je ne m'inquiètes pas pour toi et j'ai hâte de te voir quelle leçon tu choisiras.
Merci Manu. Je vais faire ce que je peux.

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

Je suis en arrêt maladie depuis hier, du coup je travaille ma gratte, pour cela que je vous inonde de vidéos :rouge:
Un lumbago sévère, je peux m’asseoir mais me faut un treuil pour me relever.

Les 2 leçons de funk a 100%, c'est un peu rapide, je lutte mais ça suit son cours

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par chris4 »

Les gimmicks manquent d'accentuation donc manque de groove, je trouve. Pour le solo, c'est bon, bien qu'à un moment, ça me titille.

PS : Je dis ça, je suis incapable de jouer ça.

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

J'essaie de jouer avec lui et chaque jour je sent que je ne suis pas en groove comme lui, je comprends
ce que tu dis. Me faudra encore quelques semaines pour m'assouplir et envoyer la sauce,
j'y pense en jouant mais ça sort pas comme je voudrai, je suis encore trop tendu...

Qu'est ce qui te titille sur le solo ?
A partir du sweep je part un peu en sucette

Merci pour ton com, le ressentit des autres est important et me fait avancer

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

Chris > si tu veux commencer par facile (pour toi) il y a le neoclassical solo for beginners de Émir Hot (dans les leçons les mieux notées)

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne

Message par Lwood »

@ LaBidoule : Si t'es tendu, c'est que tu ne maitrise pas encore certains passages. Repaire les et travail dessus.
Pour passer comme il faut qqchose à 100%, il faut être à 120%. Ce que je veux dire, pour bien jouer une pièce il faut être au niveau au dessus sinon on se cogne un peu par endroit.

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Daeron »

Bien joué, Manu. J'aime particulièrement la rythmique. Le rythme, le son et la sonorité générale que ça dégage, vraiment très chouette ! Et le solo, il me fait un peu penser à certains morceaux de Morglbl et au jeu de Christophe Godin.

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

Lwood a écrit :@ LaBidoule : Si t'es tendu, c'est que tu ne maitrise pas encore certains passages. Repaire les et travail dessus.
Pour passer comme il faut qqchose à 100%, il faut être à 120%. Ce que je veux dire, pour bien jouer une pièce il faut être au niveau au dessus sinon on se cogne un peu par endroit.
Salut Lwood

Oui je suis d'accord avec toi, mais je joue a 100% que depuis hier,
je travaille les sections mais me faudra du temps pour le cerveau anticipe, la je cours un peu après la musique....
La funk c'est vraiment un truc que j'aimerai mieux maitriser, je referai une video d'ici 15 jours voir ce que ça donne.
Daeron a écrit :Bien joué, Manu. J'aime particulièrement la rythmique. Le rythme, le son et la sonorité générale que ça dégage, vraiment très chouette ! Et le solo, il me fait un peu penser à certains morceaux de Morglbl et au jeu de Christophe Godin.
Merci David.

Le jeu de Muris est exceptionnel, il est très atypique et j'adore...
Il joue aussi bien du jazz que du heavy que de la funk...

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par chris4 »

J'ai eu une réponse, je la quote :
Hello Christophe,

I checked out your video titled Impro d44 - and I think your playing sounds great!

Could you let me know what you wish to add to your playing? Typically our instructor Gabriel Leopardi can cover most styles, however he will be on leave 1-12 July with limited availability.

If you are mostly interested in shred/speed picking - I can set you up with Todd Simpson, who is an amazing shredder. He should be available starting form tomorrow.

Let me know what you think!

Great to have you on board.

Regards,
Kristofer Dahl
Voilà un premier pas...

Edit : L'impro en question :
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »