Page 1 sur 3

Mes solo cover

Posté : sam. 9 janv. 2010 23:47
par okami
Bonjour, voici 2 petits cover réalisés recemment à l'aide de guitar rig 4.
Le solo de stairway to heaven, celui d'hotel california, de don't cry et de time
http://178.170.3.71/musique/
Je n'ai pas encore eu mon pod line6 donc il y a de la latence(12ms)
J'attends vos critiques avec impatience.

(ne faites pas attention au site, j'ai eu quelques problèmes avec myspace et j'ai fait celui là très vite fait^^)

Merci d'avance

Re: cover stairway to heaven/hotel california solo

Posté : dim. 10 janv. 2010 09:19
par chris4
Pas mal du tout. J'aime bien le son et la manière dont tu as interprété les 2 solos. Il y a quelques imprécisions (peut-être dues à la latence), mais, je trouve que tu joues avec feeling.

Re: cover stairway to heaven/hotel california solo

Posté : dim. 10 janv. 2010 10:05
par okami
Merci beaucoup pour le commentaire

Re: Mes solo cover

Posté : mer. 13 janv. 2010 10:53
par okami
J'en profite pour rajouter le solo de money à la nouvelle adresse
http://okami-musique.fr.nf/

Il y a une faute au debut et à la fin, mais je ne sais pas trop quoi penser du reste, j'ai toujours l'impression que je ne suis pas dans le rythme(cette chanson commence serieusement à m'enerver^^)

Merci d'avance pour vos critiques

edit: j'en profite pour demander si je risque quelque chose niveau juridique si je met mes cover sur mon myspace?

Re: Mes solo cover

Posté : jeu. 14 janv. 2010 22:53
par chris4
Je ne connais le solo de cette song. Perso, je trouve ta presta impec. Elle me plait bien.

Re: Mes solo cover

Posté : sam. 16 janv. 2010 09:35
par okami
Merci ça fait plaisir.
J'ai eu pas mal de mal avec celle la

Re: Mes solo cover

Posté : sam. 16 janv. 2010 14:53
par Clovis
vrement pas mal !!! :super:

Re: Mes solo cover

Posté : sam. 16 janv. 2010 18:46
par okami
Merci beaucoup

edit: je rajoute knockin on heavens door les 2 solos, comme dhab, j'attends vos com

Re: Mes solo cover

Posté : mer. 20 janv. 2010 14:47
par okami
Je rajoute le solo de comfortably numb, assez brouillon sur la fin(en impro)
JE crois que j'ai quelques petits problèmes de rythme au début sur la descente dans les aigus.

Enfin Dite moi ce que vous en pensez et ce qu'il y a à améliorer surtout
J'attends vos critiques!!^^

Re: Mes solo cover

Posté : mer. 20 janv. 2010 18:16
par Grizz
Mon anti virus me déconseille fortement d'aller sur ton site ......... :( :( :(

Re: Mes solo cover

Posté : mer. 20 janv. 2010 19:04
par okami
Quoi quoi quoi quoi
C'est peut être dû au lecteur de mp3 flash que j'ai utilisé, c'est bizarre en tout cas, et pour le moment je vois pas d'autre solutions pour mettre mes sik.

Dommage parce que ton avis aurait vraiment été le bienvenu^^

Re: Mes solo cover

Posté : mer. 20 janv. 2010 21:18
par furywolf29
Etant fan de pink floyd, je dois dire que les covers de money, time et comfortably numb sont vraiment chouette. Avec une Gibson ça donne un autre son mais ça va très bien avec le morceau. :mrgreen:

En tous cas, pour money, t'es dans le bon rythme ;) Et j'aime la p'tite "impro" à 1mn53 :mrgreen:
Pour comfortably numb, y a un-deux passages ou tu fais une ptite erreur mais tu te rattrapes vite dans le rythme donc pas de soucis :)
Sinon, tu devrais essayer d'ajouter un poil de "punch" sur quelques un de tes bends dans le premier solo de money, enfin c'est moi qui le dit :mrgreen:

Re: Mes solo cover

Posté : jeu. 21 janv. 2010 08:27
par Grizz
okami a écrit :Quoi quoi quoi quoi
C'est peut être dû au lecteur de mp3 flash que j'ai utilisé, c'est bizarre en tout cas, et pour le moment je vois pas d'autre solutions pour mettre mes sik.

Dommage parce que ton avis aurait vraiment été le bienvenu^^
Bon, ben j'essayerais ce soir :( Bah, il parait quil y a des stocks de vaccins ......... :)

Edit ....... bon, désolé, Okami, mais .......

Code : Tout sélectionner

Navigation sécurisée
Page de diagnostic pour js-perso.ifrance.com

Quel est l'état actuel du site Web js-perso.ifrance.com ?
Ce site est considéré comme suspect et vous risquez d'endommager votre ordinateur si vous le visitez.

Une partie de ce site a été répertoriée 1 fois comme générant une activité suspecte au cours des 90 derniers jours.

Que s'est-il passé lorsque Google a visité ce site ?
Sur les 179 pages testées sur ce site au cours des 90 derniers jours, 0 page(s) a (ont) généré le téléchargement et l'installation de programmes malveillants sans l'autorisation de l'internaute. Google a visité ce site pour la dernière fois le 2010-01-21 et un contenu suspect a été détecté sur ce site pour la dernière fois le 2010-01-21.
Malicious software includes 13 scripting exploit(s), 1 trojan(s).

This site was hosted on 1 network(s) including AS29629 (INETWORK).

Ce site a-t-il servi d'intermédiaire pour la diffusion de programmes malveillants ?
Au cours des 90 derniers jours, js-perso.ifrance.com semble avoir servi d'intermédiaire pour l'infection de 77 site(s) Web, dont newkeji.com/, iquebec.com/, cspmj.cn/.

Ce site a-t-il déjà hébergé des programmes malveillants ?
Oui, ce site a hébergé des programmes malveillants au cours des 90 derniers jours. Il a infecté 1116 domaine(s), dont djsenlaonda.iespana.es/, nadax.iespana.es/, renazz2tallyemo.iespana.es/.

Comment cela s'est-il produit ?
Dans certains cas, des tiers peuvent ajouter un code malveillant à des sites Web légitimes, ce qui nous amène à afficher le message d'avertissement.

Étapes suivantes :
Revenir à la page précédente.
Si vous êtes le propriétaire de ce site Web, vous pouvez demander une analyse de votre site à l'aide des Outils Google pour les webmasters. Pour plus d'informations sur cette procédure, consultez leCentre d'aide Google pour les webmasters.
J'ai connu des chinois qui parlaient mieux francais que ca :) :)

Tu peux pas mettre tes fichiers sur 4shared (ou me les envoyer par mail, si tu veux) ?

Re: Mes solo cover

Posté : jeu. 21 janv. 2010 18:18
par okami
Merci furywolf pour le commentaire, je ne te cache pas que ce sont pile les chansons où j'avais le moins de certitudes^^ tu me rassures, je vais retravailler un peu comfortably

Sinon grizz, peux tu m'envoyer ton adresse mail?

Re: Mes solo cover

Posté : jeu. 21 janv. 2010 19:43
par furywolf29
Tu peux aussi essayer another brick in the wall, je pense qu'avec une gibson ça serait vraiment sympa..! Ici elle y est, mais en version live (1980), le premier solo, c'est gilmour avec une gibson! :mrgreen:

[youtube]<object width="445" height="364"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/4ZKvkRSBEGI&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/4ZKvkRSBEGI&hl ... b&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>[/youtube]

Re: Mes solo cover

Posté : sam. 23 janv. 2010 19:39
par okami
Ouah j'adore le solo
T'as l'air connaisseur et c'est ma période pink floyd, t'as pas des titres d'autre sik sympa avec des bons solo de gratte?

Re: Mes solo cover

Posté : sam. 23 janv. 2010 20:04
par furywolf29
Ou la y en a un pas mal...
Alors il y a Time, mais version live 1988 :

[youtube]<object width="445" height="364"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/__I7FyrTL4Y&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/__I7FyrTL4Y&hl ... b&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>[/youtube]

Sorrow, version live 88 aussi, mais le solo est largement raccourcie que sur le CD, et il est pas tout à fait pareil non plus.

[youtube]<object width="445" height="364"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/EVj4H2jMdOE&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/EVj4H2jMdOE&hl ... b&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>[/youtube]

En gros pour Sorrow, les meilleures versions sont celles en live, Delicate Sound of Thunder (1988), ou PULSE (1994), perso je les trouve meilleures que la version studio (Momentary Lapse)

Ah un solo qu'il faut à tout pris connaître... celui de On the turning Away, toujours du live 88 et la meilleure version qu'on peut trouver... en plus il est plus long que sur le CD!

[youtube]<object width="445" height="364"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Pd6CRvjBmq0&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Pd6CRvjBmq0&hl ... b&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>[/youtube]

Un peu plus vieux aussi, le solo d'Echoes (Live at Pompeii)

[youtube]<object width="445" height="364"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/uLJ_QVfT_wM&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/uLJ_QVfT_wM&hl ... b&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>[/youtube]

Ah oui, dans le style du live de The Wall, il y a comfortably numb :

[youtube]<object width="445" height="364"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/gs3lQVyZPVg&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/gs3lQVyZPVg&hl ... b&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>[/youtube]

Et évidemment, l'incontournable comfortably numb version PULSE...

[youtube]<object width="445" height="364"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/4-MLxgkiPNg&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/4-MLxgkiPNg&hl ... b&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>[/youtube]

Another Brick in the Wall Live PULSE
[youtube]<object width="445" height="364"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/soatk2eC2fM&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/soatk2eC2fM&hl ... b&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>[/youtube]

Le solo est encore plus dingue sur la version DSOT :
[youtube]<object width="445" height="364"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/MFYfEuMw_0M&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/MFYfEuMw_0M&hl ... b&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>[/youtube]

Re: Mes solo cover

Posté : sam. 23 janv. 2010 20:06
par okami
Ok merci beaucoup je vais voir tout ça
Par contre ça va être dur de trouver les tablatures du live, enfin je vais voir

Re: Mes solo cover

Posté : sam. 23 janv. 2010 20:19
par furywolf29
Comme tu dis, surtout qu'en fait il n'y en a pas sauf pour comfortably numb version PULSE..
Si tu veux vraiment les jouer t'es obligé de les déchiffrer tout seul, mais ça va assez rapidement en fait, quand on a le début, le reste va tout seul, et il faut bosser sur les vidéos...

Re: Mes solo cover

Posté : dim. 21 févr. 2010 11:16
par rockerdu775
tu déchire man !!!!

Re: Mes solo cover

Posté : ven. 26 févr. 2010 13:52
par okami
Merci pour vos com
furywolf, j'ai suivi tes conseils, et j'ai fait un petit cover du solo d'another brick in the wall, toujours la même adresse:
http://okami-musique.fr.nf/

(version studio par contre)

Re: Mes solo cover

Posté : ven. 26 févr. 2010 21:21
par chris4
Manque des accentuations à mon goût et de vivacité sur les phrasés courts plus rapides. Cependant, je trouve que c'est une bonne presta avec un bon son. Il ne manque pas grand chose. Ça va le faire assez vite, je pense.

Re: Mes solo cover

Posté : ven. 26 févr. 2010 22:18
par lynyx77
Slt,

Sympa tes covers, en plus c'est vraimment des titres que j'adore. Par contre c'est dommage que n'utilise pas de vrai backing tracks, ca donnerai une autre couleur à l'ensemble.

Sinon pour ce dernier titre je le trouve un peu trop syncopée ou jouer mecaniquement par moment.

Tes covers sont enregistres en 1 prise ou tu fais du montage audio?

Re: Mes solo cover

Posté : ven. 26 févr. 2010 22:22
par okami
Merci pour vos commentaires.
Ouais je sais pour les backing track, mais j'arrive jamais à en trouver des biens(bon j'ai jamais trop cherché)
Oui je crois qu'ils sont tous réalisé en une prise^^

Re: Mes solo cover

Posté : ven. 26 févr. 2010 23:48
par furywolf29
http://www.guitarbackingtrack.com/bts/Pink_Floyd.htm

http://www.gilmourish.com/?page_id=64

Voila :)

voila c'est bien, mais je pense exactement la même chose que chris, il manque un peu de vivacité et d'accentuation.
Sinon à 1mn10 a peu près, c'est bien, c'est exactement ce que fait gilmour dans sa "façon de faire", fair sonner les cordes étouffées. Tu devrais le faire plus souvent, ça donnerai encore plus de vivacité/
En tous cas t'es bien parti, ce sont des choses qui sa peaufinent avec l'habitude!