Page 1 sur 1

Hésitation pour deuxiéme guitar :/

Posté : mar. 16 févr. 2010 12:44
par CocoNut2k6
Bonjour,

Je possède une Yamaha ERG121 et un pote ma prêter ça gratte une ltd EC 50 pendant tous une semaine, et je les énormément apprécié ! Ma Yam à des mécaniques assez douteuse, et na pas un si jolie son que ça et le manche je le trouve un poile trop petit :s
Donc, je me tâte à vendre celle la, et me prendre une ibanez XP 300

Image

C'est vraiment pas la même gueule du tous, mais je voulais avoir votre avis, sur la maniabilité de cette guitare car je me trouve assez mal à laisse sur le manche de la ERG121 mais c'est pareil sur la EC-50.

La Ibanez à était mon coup d'coeur pour la forme de son corps et par le faite que le bois utilisé est de l'acajou ( et puis Ibanez quoi ! :taré1: ) mais surtout que cette guitare rentre parfaitement dans mon budget, car j'aurai voulu me prendre un Ampli Line 6 Spider IV 15w ou 30w mais sa dépendra des parent en bas ! :-|
Et surtout deux Seymour Duncan P-Rails SHPR-1 format humbucker Bridge : http://www.guitarxperts.com/fr/accessoi ... bridge.htm

Qu'en pensait vous ? Sa vaut-t-il le coup de changé de guitare pour celle la ? J'attends vos avis,

Merci.

Re: Hésitation pour deuxiéme guitar :/

Posté : mar. 16 févr. 2010 13:12
par thund3r57
Salut, c'est une bonne guitare par contre pour l'ampli j'ai des doute, changer les micros avec un ampli bas de gamme tu verras pas forcement une différence phénoménale, donc investis plutôt dans un meilleurs ampli typé métal et le son sera meilleur ! pour ce qui est de l'Ibanez elle est pas mal les micros conviennent pour le métal mais aussi pour bien d'autre style !! Si le look tu plais tu peux y allez sans problème !
Edit: les cordes son traversantes donc bien pour le sustain, par contre le manche est viser mais bon c'est pas très important
Pense à allez te présenter: presentation-des-membres-f66.html.

Re: Hésitation pour deuxiéme guitar :/

Posté : mar. 16 févr. 2010 14:58
par Charlouille
Une Ibanez en guise de seconde guitare éléctrique ?
Mauvaise idée. Si tu dois acheter une Ibanez ça serait mieux en acoustique, leurs éléctriques sont de très mauvaise qualité u_u
Après, à toi de voir :merci:

Re: Hésitation pour deuxiéme guitar :/

Posté : mar. 16 févr. 2010 15:05
par jimi_aymerix
Bho les manches ibanez sont trés (trop) fin (perso j'aime pas)
Mais bon vaux mieu que tu en essaye des gratte tu verra bien !

Ensuite c'est vrai que si l'ampli penche un peu (beaucoup) tu sera deçut de ta gratte, donc peut etre changé d'ampli en premier temps et ensuite passé a la guitare, qu'en pense tu ?
Charlouille a écrit :Une Ibanez en guise de seconde guitare éléctrique ?
Mauvaise idée. Si tu dois acheter une Ibanez ça serait mieux en acoustique, leurs éléctriques sont de très mauvaise qualité u_u
Après, à toi de voir :merci:
Heu la tu te gourre, les guitare electriques ibanez sont exelentes, mais leurs default c'est leurs manches, il faut aimer, et puis ibanez c'est ptete aussi une marque pour metaleux hein ;). Sur certain modeles les micros penche un peu il est vrai mais une foi changé ça doit allez (j'ai une imitation ES de chez eux et il est vrai que niveau micro ... et electronique).

Enfin j'en reviens, tout ces avis sont subjectif, toi seul peu savoir quelle gratte va pouvoir te convenir, on a tous des main et des oreil differentes :)

Re: Hésitation pour deuxiéme guitar :/

Posté : mar. 16 févr. 2010 15:09
par YannaY
et dire que satriani joue sur de mauvaises guitares... :] ( faudrait penser à lui dire ! :ghee: )


CocoNut2k6,
(en passant si tu as 2 minutes , passes par le forum de présentation , on aime bien ça ici et c'est sympa comme tout :ghee: ...merci ;-) :super: )

Re: Hésitation pour deuxiéme guitar :/

Posté : mar. 16 févr. 2010 15:23
par Charlouille
d'ailleurs j'enchaine avec le " toi seul peut savoir quelle gratte va pouvoir te convenir avec :
https://www.thomann.de/fr/cat_guitarlab_entry~ncx.html

C'est vraiment le pied ce truc 8D

Re: Hésitation pour deuxiéme guitar :/

Posté : mar. 16 févr. 2010 15:29
par jimi_aymerix
Si un ordinateur pouvais nous faire choisir une gartte comme ça ...
Rien de tel que l'insinct !
Alors cherche un magasin de musique et essaye celle qui te plaisent car un ordinateur ne pourras jamais avoir tes sens :D :)