Page 1 sur 1

est il possible de faire redresser le manche de ma guitare?

Posté : lun. 5 mai 2008 19:28
par jozf
je possède une guitare folk cort et je voudrais savoir s'il est possible de redresser le manche car il penche vers l'avant et si oui combien cela me coûterait ? merci d'avance pour vos réponses.

Re: est il possible de faire redresser le manche de ma guitare?

Posté : lun. 5 mai 2008 23:25
par Pouasson
Ca te coûtera... un peu d'huile de coude.

T'as un truss rod dans les manches de folk (ou d'électrique), une barre qui sert à serrer ou desserrer le manche (à le rendre plus concave ou plus convexe. Il peut être apparent, et donc réglable, soit sur la tête, sous la plaque de protection sur certaines grattes, mais généralement, sur les folks, il est accessible à la base du manche, dans la rosace.

Image

Va voir ce lien, et suis bien ce qui y est dit. Il est important de ne pas trop serrer d'un coup le truss, et toujours attendre quelques heures avant de donner un autre 8ème de tour de clé.

Comment régler Truss-rod