Page 1 sur 1

Rythmes au bout de 7 mois d'apprentissage?

Posté : dim. 16 mai 2010 07:50
par shopgirl
Bonjour :hello:
Je prends des cours depuis 7 mois, j'ai appris pas mal d'accords mais je n'apprends encore aucune rythmique (toujours bas bas bas bas) est ce normal? selon votre expérience faut il prendre patience et ne se concentrer que sur la main gauche ou appendre dès maintenant à faire les 2, je ne depasse pas un tempo de 80 en enchainant à peu pres correctement mes accords.
je joue ce qu'on entend à la radio(pop).
Merci d'avance pour vos conseils...

Re: Rythmes au bout de 7 mois d'apprentissage?

Posté : dim. 16 mai 2010 07:57
par deny
Salut!
J'apprends les 2 en même temps.En 7 mois tu n'as pas appris de morceaux?

Re: Rythmes au bout de 7 mois d'apprentissage?

Posté : dim. 16 mai 2010 08:47
par shopgirl
Si j'ai appris pas mal de morceaux mais en faisant toujours descendre la main droite 4 fois ou 2 fois selon le morceau.
Donc evidemment ca ne ressemble pas à ce que j'entends dans la "vraie" chanson.

Re: Rythmes au bout de 7 mois d'apprentissage?

Posté : dim. 16 mai 2010 08:55
par deny
Il faut que tu essayes de faire les morceaux en rythme haut/bas.Tu peux jouer en écoutant les morceaux en même temps ca aide

Re: Rythmes au bout de 7 mois d'apprentissage?

Posté : dim. 16 mai 2010 09:27
par shopgirl
Ok merci Deny. Je veux surement aller trop vite mais bon je voudrais que mes morceaux commencent à ressembler à quelque chose. ;)

Re: Rythmes au bout de 7 mois d'apprentissage?

Posté : lun. 17 mai 2010 09:37
par scraty64
Salut,

moi j'ai appris le rythme "feu de camp" (B BH HBH - B BH HBH) que l'on retrouve dans pas mal de morceaux et qui peut s'adapter facilement.

PS : va voir sur le blog six-cordes je crois, le gars explique tout ça trés bien.

Re: Rythmes au bout de 7 mois d'apprentissage?

Posté : lun. 17 mai 2010 10:26
par ioule
Ce qui compte c'est le rythme. Le fait que tu restes à 80bpm n'est pas une fin en soit, au contraire, une fois un tempo lent assimilé, il est facile de l'accélérer (avec une certaine limite biensure), alors qu'un rythme maitrisé rapidement, il est souvent plus dur d'être précis sur tempo lent.
Concerant le bas-bas, haut-bas ... c'est vraiment pas ce qu'il y'a de plus compliqué. Une fois de plus, je pense que si tu maitrises parfaitement ta rythmique avec uniquement des bas, tu n'auras aucune difficulté à passer sur du haut-bas le temps voulu.
Et puis beaucoup de style n'utilisent que les coup vers le bas (reggae, ska, manouche)

Re: Rythmes au bout de 7 mois d'apprentissage?

Posté : lun. 17 mai 2010 18:33
par Clad
SMells Like Teen Spirits, de Nirvana ;)

Re: Rythmes au bout de 7 mois d'apprentissage?

Posté : mer. 19 mai 2010 11:39
par oioi17
shopgirl a écrit :Ok merci Deny. Je veux surement aller trop vite mais bon je voudrais que mes morceaux commencent à ressembler à quelque chose. ;)
Salut!
Je pense pas que tu veuille aller trop vite, moi j'ai une petite expérience de 3 ou 4 mois et je fait des aller-retour...J'ai un prof de guitare que je voi une heure par semaine quand je peux et il m'a fait travailler en aller simple au début puis trés rapidement en aller-retour.
Si tu maitrise bien le changement d'accords, il devrait pas y avoir de soucis. :) .
C'est vrai que c'est sympa de jouer des morceaux "actuels", histoire de reconnaître ce que l'on joue. Ca permet de rester bien motiver et de continuer les efforts et la technique à côté.
Il y'a pas mal de vidéos sur le net qui expliquent certains morceaux sympa utilisant le rythme feu de camp, ce sont des morceaux pas trop compliqués en général (ex : I'm your's avec un capo évidement :] , ou redemption song de Bob Marley :super: )
Voila ca vient de ma petite expérience mais ça vaut ce que ça vaut ;-) . Ciao!

Re: Rythmes au bout de 7 mois d'apprentissage?

Posté : jeu. 20 mai 2010 14:22
par samyBgood
chacun sa vitesse. Je jouai road trippin' des Red hot et drive d'incubus au bout de 6 mois tellement que j'etais enervé de réussir au debut... je me suis vite calmer aujourd'hui !

Si t'as envie de faire des allez retour fait en. Un prof c'est plutot un guide en guitare, mais tu fera ta technique seul. Le prof es là pour t'aider à faire des mouvement, ou des exos par exemple.

Re: Rythmes au bout de 7 mois d'apprentissage?

Posté : jeu. 20 mai 2010 20:19
par DJO
Il faut le bosser en même temps que la main gauche ( pour les gauches of curse ) après , au feeling , on peut trouver les rythmiques les plus utilisées .
Et puis jouer seulement en bas/bas , ça doit te donner un son vraiment carré je pense . Jouer en alternant te rendrait le son plus mélodieux .

Re: Rythmes au bout de 7 mois d'apprentissage?

Posté : lun. 31 mai 2010 16:33
par shopgirl
Merci à tous pour vos conseils :amen:
... je commence donc à faire des rythmes de moi même au "feeling" en chantant dessus,evidemment ce n'est pas merveilleux mais je vais également chercher des rythmes sur internet pour m'aider.
Effectivement, pour le moment si je depasse 80 ça ne passe plus donc je persevere et un jour j'espère que ce sera sympa à écouter. :hello: