Page 1 sur 1

problème chevalet

Posté : jeu. 3 juin 2010 11:24
par customtagratte
bonjour ,
je vient de recevoir ma nouvelle guitare telecaster de marque sahax

j ai acheter cette guitare pour la customiser et a peine déballée et avoir fait le tour de la gratte je me suis aperçus que les corde de la guitare passe par le chevalet et non en traversant le corps comme la plupart des telecaster

donc si quelqu'un pourrais m expliquai comment faire pour que mes corde traverse le corps pour pouvoir mettre mon autre chevalet humbucker et me dire si il faut que j acheté d autre pièce pour se faire

merci a vous et je peut mettre des photos si nécessaire

vive la gratte^^=)

Re: problème chevalet

Posté : jeu. 3 juin 2010 17:51
par yves_b
Si je comprends bien, tu disposes d'un autre chevalet équipé d'un humbucker que tu souhaites installer en remplacement, et ce dernier modèle est fait pour des cordes traversantes.
Il va donc falloir percer des trous traversants au droit des ouvertures qui existent dans ton nouveau chevalet (après avoir repéré son emplacement définitif).
Ensuite au dos de la guitare, il faudra élargir les trous traversants pour y installer des inserts, et ce sur la longueur des inserts et à leur diamètre. Pour les inserts, genre ça:
http://www.luthimate.fr/insertbushingal ... -1709.html

Mais le plus gros problème risque d'être la défonce actuelle de la guitare qui reçoit le micro chevalet et qui ne sera pas adaptée pour recevoir un humbucker. Donc une modification de cette défonce est très certainement au programme...

Re: problème chevalet

Posté : jeu. 3 juin 2010 18:18
par customtagratte
oki merci je penser a sa mais je n étais vraiment pas sur :super:
pour se qui ai des défonce micro c est au programmes mais j ai une question pour les insert :
Est ce que je peut percer directement au diamètre des insert et la partie en entonnoir sert a bloquer les corde? ou je suis obliger de percer a un diamètre plus petit et de faire des défonce??

Re: problème chevalet

Posté : jeu. 3 juin 2010 19:04
par yves_b
Si tu perces au diamètre de l'insert, il risque à terme de s'enfoncer dans le bois, or l'idée c'est quand même d'améliorer la conduction en s'appuyant sur le corps en bois.
Sur cette page on peut voir une vue en coupe de l'installation d'inserts (descendre dans la page).
http://www.callahamguitars.com/partstel.htm

Re: problème chevalet

Posté : jeu. 3 juin 2010 19:15
par customtagratte
désole mais le site ne marche pas... :/ :hehe: :/

Re: problème chevalet

Posté : jeu. 3 juin 2010 19:44
par yves_b
Si si, ré-essaie, sans doute un bug momentané.

Re: problème chevalet

Posté : jeu. 3 juin 2010 23:31
par customtagratte
ah yes c est bon sa a marcher :super:
merci j ai compris exactement se qu il fallait que je fasse