Bonjour, j'ai une guitare classique depuis quelques années deja, mais je n'avais jamais essayé de jouer serieusement avec. Depuis peu de temps, je me suis mis dans la tete de me lancer a l'electrique ... MAis - il y a toujours un mais - j'ai été quelque peu obligé de commencer par jouer de la classique, histoire de me faire les cordes aux doigts

, parents chiant oblige
Alors, voila, j'aimerais savoir si c'est tellement important de commencer sur une classique (j'ai l'impression que le jeu n'est pas du tout le meme entre une classic / et une electric) ou si je pouvais desuite attaquer l'electrix

? Ensuite, vient un probleme : Récemment, j'ai cassé une corde (la mi aigue), et je suis donc allé en acheter une neuve à "skotto" (marseille). Mon pere la changé, niquel, mais elle est pas montée exactement comme les autres et quand je vais pour l'accorder (j'ai un accordeur tout simple, qu'on branche sur le manque et qui identifie quelle corde on joue a vide et qui nous dit a quel point elle est decacordée ou acordée), je joue donc la ptite derniere à vide... et mon accordeur, ce con, me l'identifie comme si j'avais joué la corde juste plus epaisse qu'elle, et que celle ci etait desacordée à outrance ... Petit probleme non ?
Ensuite, ça fait tresl ongtemps que j'ai cette guitare et j'aimerais bien savoir si elle est bien ou ... pas ^^. Enfin bref, c'est une bas de gamme je pense mais il y a pas de marque reconnaissable dessus, ce serait donc une guitare de luthier ? Enfin, j'en sais rien, je demande votre avis, voici les images :
En regardant de plus pres, j'ai pu essayer de lire "dragonfly" dans la caisse... d'où l'image de libellule, mais je suis pas sur que ce soit une marq... si ?
Enfin bvref, merci d'avance