Page 1 sur 2

inovation pédal d'effet

Posté : ven. 2 juil. 2010 23:23
par ed54
Les Paul avec pédal d'éffet.JPG
Salut a tous,
je voudrais avoir votre avis sur cette Les paul que j'ai moi même fabriquer.
Elle est entièrement en acajou, manche coller, touche en palissandre.[ cette guitare n'est qu'un prototype]
pourquoi un prototype, et bien , il me trottais dans la tête un bon moment la fameuse pédale d'effet au pied qui faux toujours se baisser
pour pouvoir toucher au réglage.
alors j'ai incruster cette fameuse pédale d'effet dans le corps que je vais vous détailler.
Disto.JPG
Le petit bouton gris serre a alimenter la pédale sinon la pille ne ferais pas long feu.
Le sélecteur au dessus du petit bouton gris serre a passer directement des micros a l'ampli ou des micros pédale ampli.
Selecteur.JPG
J'ai placer ce sélecteur a cette endroit pour éviter de changer la trajectoire de la main, une légère frappe avec l'auriculaire suffi pour passer en
distorsion . s'est un sélecteur 3 position pour pouvoir placer la distorsion en position bas ou haut selon la préférence du joueur .
Dos.JPG
L'emplacement de la pile et avec la partie électronique plus une petite défonce pour le sélecteur.
pour le soustain je n'ai pas sentie de différence avant la mise en œuvre.
PS: la pile dur environ 6 mois contrairement a la pédale d'origine qui ne dur que 3 jours.
Merci de votre compréhension et s'il vous plais laisser mois votre avis , si vous avez des question je me ferais un plaisir de vous répondre.

cordialement

Re: inovation pédal d'effet

Posté : ven. 2 juil. 2010 23:41
par Bebert24
beau boulot, c'est quoi comme pédale?

des samples?

Re: inovation pédal d'effet

Posté : ven. 2 juil. 2010 23:46
par ed54
La pédale est une BEHRINGER ULTRA METAL UM300

Re: inovation pédal d'effet

Posté : ven. 2 juil. 2010 23:51
par Bebert24
bien vu, moi je compte commander un corps et un manche style Manson(Muse) et y intégrer des effets, mais vu que je suis une bille manuellement, je ferai ca avec quelqu'un de compétent =)

Re: inovation pédal d'effet

Posté : sam. 3 juil. 2010 07:23
par Mc Pili
Waw! Bien joué ed54, niveau lutherie, ça a l'air super propre (ça fait presque industriel d'ailleurs à voir la défonce pour l'électronique) et niveau idée, c'est excellent! Mes félicitations pour le binding du manche au passage.
Juste un petit bémol à mon avis pour ce qui est de la pédale, c'est peut être un eu dommage d'avoir choisi du Behringer.

Tout comme Bébert, je vais te demander des samples pour me faire une idée.

Quels sont les micros?

Re: inovation pédal d'effet

Posté : sam. 3 juil. 2010 08:39
par deny
Bonjour ed54.
Jolie projet mais un peu trop copié/collé de Gibson;une touche perso aurait été plus sympa ( a mon gout) :super:

et passe te présenter ca serait sympa: ;-)
presentation-des-membres-f66.html

Re: inovation pédal d'effet

Posté : sam. 3 juil. 2010 08:41
par ed54
les micros aucun idée c'est de la récupération et pour la Behringer je trouve que le son est super, j'ai une Korg AX5G que j'ai acheter chez un spécialiste,il ma dit que les gents aime cette pédale car le son est pas mal pour son prix moi je préfère la Behringer.

c'est vrai , mais c'est ce que je voulait une copie de Gibson. j'ai un autre projet pour une Explorer style Metallica mais cette fois si il y
aura de l'incrustation partout sur le manche et mes initial sur la tête.

Re: inovation pédal d'effet

Posté : mar. 13 juil. 2010 13:02
par thund3r57
Et un câble en moins UN, très sympa le concept, c'est vrai c'est très propre tu as acheté le corps tout fait ??

Re: inovation pédal d'effet

Posté : mar. 13 juil. 2010 16:41
par ed54
Non.... je l'ai fabriquer de mes mains a l'aide du plan Gibson Les Paul ( vive inter.....)

Re: inovation pédal d'effet

Posté : mar. 13 juil. 2010 16:47
par ed54
Manche coller jusqu'au mi micro corps Acajou table Acajou car j'avais prévu de la peindre tout en noir mais ca ne faisais pas bien et donc j'ai
commencer a poncer la table et j'ai trouver pas mal la table imprégner de peinture noir dans les veine du bois donc j'ai laisser comme ca un tribal par dessus peint a la main puis le verni et voila .

Re: inovation pédal d'effet

Posté : mer. 14 juil. 2010 02:31
par kanaboy3b12
un grand bravo !

juste un gros bémol pour la berhinger aussi ,pour possèder les 2, je pense qu'une mt-2 aurait été plus appropriée à mon gout , mais c'est justement une histoire de gout...il est vrai que la ultra métal a un son intéressant à défaut d'être vraiment bon.
ceci dit, ton but est d'avoir des commentaires de l'ensemble du projet , pas du choix de l'effet intégré.

Re: inovation pédal d'effet

Posté : mer. 14 juil. 2010 10:40
par Bebert24
ah beh niveau effet intégré, y a mieux à mettre que du boss ou du behringer.

Re: inovation pédal d'effet

Posté : mer. 14 juil. 2010 12:46
par kanaboy3b12
oui c'est sûr, mais seulement si tu trouve une disto qui s'approche du son qu'il aimes (very hi gain) et que tu restes dans des formats intégrable dans sa guitare (format boss, puisque berhinger s'est "inspiré" de la MT-2), déja ca limite le nombre de modèles...
ceci dit je suis intéressé par des propositions alternatives , les peites disto musclées m'on toutjours attiré.

Re: inovation pédal d'effet

Posté : mer. 14 juil. 2010 18:31
par jimi_aymerix
je vais mettre ma crunch box dans ma telecaster :) mdr nan superbe idée et superbe gratte par contre + 1 dommage pour le berhinger

Re: inovation pédal d'effet

Posté : mer. 14 juil. 2010 18:55
par ed54
Salut , moi je trouve pas mal la berhinger pour un son metal j'ai une korg AX5G mais je préfère la berhinger pour un son Metallica.

Re: inovation pédal d'effet

Posté : mer. 14 juil. 2010 19:25
par ed54
RE, pour info on très bien mettre une pédale wawa ou autre

j'ai déjà vu un gas installer un system de vibrato avec l'attache courroie lui même monter sur pivot et tout un system biellette jusqu'au chevalet a l'intérieur du corps

Re: inovation pédal d'effet

Posté : mer. 14 juil. 2010 21:33
par Bebert24
Pas de double post, édite ton précédent message avec la fonction éditer en haut à droite de la fenêtre de ton précédent message.

On peut intégrer presque tout dans une guitare:

deux exemples:
Matthew Bellamy(Muse): Digitech whammy, zvex fuzz factory, mxr phase 90, zvex wah probe, kill switch, capteur midi, contrôleur X Y de Korg Kaoss Pad, .automatic tuning system.
Jack White: Mxr Micro amp, micro pour harmonica.

Re: inovation pédal d'effet

Posté : mer. 14 juil. 2010 21:41
par MaRkO
En même temps Korg et Behringer jouent dans la même cour...le bas de gamme :P
Essaye un jour un bonne pédale de Disto tu comprendras la différence.

Re: inovation pédal d'effet

Posté : mer. 14 juil. 2010 22:30
par ed54
MaRkO a écrit :En même temps Korg et Behringer jouent dans la même cour...le bas de gamme :P
Essaye un jour un bonne pédale de Disto tu comprendras la différence.
Salut, OK cite moi quelque bonne marque.. Merci.

Re: inovation pédal d'effet

Posté : mer. 14 juil. 2010 22:35
par ed54
RE, rien a faire du Behringer ,le but était d'avoir vos avis sur le concepts

Re: inovation pédal d'effet

Posté : mer. 14 juil. 2010 23:54
par slash59480
Très beau projet! Un tribal magnifique!

Pour l'effet si le son te convient ne change pas! C'est sur qui a mieux mais c'est pas que le matos qui compte, il y'a aussi la personne qui est derriere la gratte!

Re: inovation pédal d'effet

Posté : jeu. 15 juil. 2010 07:32
par ed54
Chacun ces gouts .. c'est sur il y a mieux , pour le moment ca me suffit ,mais il n' y a pas que la pédale qui compte il y a la guitare, j'ai 2 Les Paul

une merde a 200€ pour le moin métal et l'autre pour le métal , une SG 400 Ebony pour le rock ,une classic pour certain morceau( Nothing Else Matters par ex.. très beaux son) une folk 12 cordes, il faux un peu de tous pour joue de tous.

Re: inovation pédal d'effet

Posté : jeu. 15 juil. 2010 10:04
par Bebert24
oui effectivement, après pourquoi pas une metal muff de chez EHX?

Re: inovation pédal d'effet

Posté : jeu. 15 juil. 2010 15:57
par kanaboy3b12
parce qu'elle ne passe pas dans la guitare ? ^^

Re: inovation pédal d'effet

Posté : jeu. 15 juil. 2010 17:00
par Bebert24
alors comment explique tu qu'on puisse intégré une whammy?