Page 1 sur 1

Mon avis sur pack Elypse de Milonga

Posté : lun. 2 juin 2008 15:08
par diz9
Une daube!
Et en plus je suis un naze j'ai perdu le ticket de caisse...

Voici le récit de mes débuts chaotique dans le monde de la guitare...

Je vais dans une boutique un dimanche bien décidé à concrétiser mon envie de me mettre à la guitare.
Un dimanche je ne trouve pas grand chose d'ouvert mis à part Milonga à Villiers sur marne...

Je rentre dans le magasin et après un accueil que je trouve déplorable (c'est dur de ne rien connaitre poser des questions et passer pour un con...)
Donc étant gaucher je pars avec un pack Elypse débutants en droitier (selon le vendeur...pas de problème pour apprendre droitier) Mouais... :hehe:
La faute à moi d'être pressé....

Bref, je commence droitier, tout va bien mais dès que je retourne la guitare, ça va nettement mieux!!!

Donc 10 jours après j'achète chez total music un sillet de tête, des cordes et je retourne ma gratte...

Au démontage je m'aperçois que le chevalet est fendu et que le sillet de chevalet penche un chouilla 8|
Je cherche mon ticket de caisse...perdu (je suis un abruti... :( )
Je me dis que maintenant que mon sillet de tête est changé, la garantie sautera de toute façon...alors vas-y gaston...

Je remonte tout j'accorde, niquel...
Je joue 3 jours et Crack! le chevalet explose...
Résultat...plus de gratte... :aille:

Moralité : Mieux vaut prendre un peu son temps, lire les forums et investir 50€ de plus dans la guitare seule et non dans un de ces packs alakon (surtout à 149€)
Du coup je vais sûrement acheter une Cort ou une ibanez pour gaucher pour continuer mon apprentissage :( :pleur4:

Elypse :nonon:

C'est dur de l'admettre, mais j'ai été un pigeon :rouge:

Re: Mon avis sur pack Elypse de Milonga

Posté : lun. 2 juin 2008 16:23
par raskholnikov
C'est triste :pleur4:

Mais c'est sympa de faire partager ton expérience malheureuse, ça permettra peut être de convaincre ceux qui veulent commencer la guitare d'économiser un peu avant d'acheter n'importe quoi :mrgreen: ;) .

Re: Mon avis sur pack Elypse de Milonga

Posté : mar. 3 juin 2008 19:03
par YannaY
comme quoi on est réactifs sur ce genre de marque et qu'on préfère dire au gens d'attendre un peu et d'economiser un peu plus...

quoiqu'il en soit , on est désolé pour toi , c'est toujours rageant de galèrer avec du matos comme ça ( et je dis souvent qu'il y a de quoi dégouter de jouer de la guitare quand on commence comme ça...)

Re: Mon avis sur pack Elypse de Milonga

Posté : mar. 3 juin 2008 19:36
par baloo
On ne peut pas dire que toutes les guitares pas chéres sont mauvaises.
J'ai acheté il y'a 1 ans et demis une guitare folk Elypse (chez milonga) à 100 euros, et franchement j'en suis trés content pour le prix, j'ai encore eu aucun problèmes avec. Aprés c'est une histoire de chance, il faut tomber sur les bonnes guitares.

Re: Mon avis sur pack Elypse de Milonga

Posté : mar. 3 juin 2008 19:53
par YannaY
oui , c'est sur , mais faut-il conseiller une "loterie " ?

tu me diras , il y a des mauvaises surprises avec de bonne marques....

je pense aussi que les lieux de stockage font toute la différence...

Re: Mon avis sur pack Elypse de Milonga

Posté : mer. 4 juin 2008 16:34
par baloo
Non c'est pour ça que je déconseille la plupart de ces marques (par principe de précaution). A mon avis il ne font pas assez sécher le bois avant de fabriquer une guitare, ce qui induit souvent des phénomènes au niveau de la lutherie (vrillage de manche,...)

Re: Mon avis sur pack Elypse de Milonga

Posté : ven. 4 juil. 2008 13:38
par Cytolyse
Moi j'ai commencer avec un pack elypse en guitare electrique, ça fais 3 ans que je l'ai, j'ai jamais eu de problème. J'avais pas les moyens de prendre autre chose à l'époque mais je ne regrette pas spécialement.

Re: Mon avis sur pack Elypse de Milonga

Posté : ven. 4 juil. 2008 16:58
par baloo
Ça confirme bien, que c'est la loterie avec ce genre de matos!!