Je viens de me rendre compte qu'une mécanique de ma guitare est cassée, une corde s'était cassée quand je l'avais accordée je pensais tout simplement qu'il fallait changer la corde..et au moment d'en changer je me suis aperçu qu'une mécanique n'était plus maintenue, le problème ne vient pas des mécaniques pour tourner mais là ou les cordes sont enroulées il y avait une sorte de cercle en métal qui la maintenait et il a du partir en même temps que la corde..
Je ne sais pas si je dois aller chez un luthier ou tout simplement dans un magasin.. Cette guitare est assez vieille (bien 20 ans minimum...) je comptais en acheter une nouvelle d'ici 3 ou 4 mois avec l'argent que j'allais gagner cet été, mais là tout de suite je ne peux pas, je sais pas si ça peut se réparer, alors je fais appel à vos conseil...J'aimerais éviter d'en changer si possible car cette guitare a quand même une grande valeur sentimentale et puis je ne peux pas financièrement investir dans une nouvelle maintenant.
Merci de me renseigner s'il vous plait, j'ai entendu parlé d'un Gaston, apparemment le luthier du forum s'il veut bien me dire ce qu'il en pense ce serait sympa
Si vous avez du mal à visualiser où se situe le problème je peux prendre une photo, j'ai essayé de faire au plus clair.
Merci.