Problème avec mes mécaniques

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
milOu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Cort - Earth700nat

Problème avec mes mécaniques

Message par milOu »

Bonjour,

Je viens de me rendre compte qu'une mécanique de ma guitare est cassée, une corde s'était cassée quand je l'avais accordée je pensais tout simplement qu'il fallait changer la corde..et au moment d'en changer je me suis aperçu qu'une mécanique n'était plus maintenue, le problème ne vient pas des mécaniques pour tourner mais là ou les cordes sont enroulées il y avait une sorte de cercle en métal qui la maintenait et il a du partir en même temps que la corde..

Je ne sais pas si je dois aller chez un luthier ou tout simplement dans un magasin.. Cette guitare est assez vieille (bien 20 ans minimum...) je comptais en acheter une nouvelle d'ici 3 ou 4 mois avec l'argent que j'allais gagner cet été, mais là tout de suite je ne peux pas, je sais pas si ça peut se réparer, alors je fais appel à vos conseil...J'aimerais éviter d'en changer si possible car cette guitare a quand même une grande valeur sentimentale et puis je ne peux pas financièrement investir dans une nouvelle maintenant.

Merci de me renseigner s'il vous plait, j'ai entendu parlé d'un Gaston, apparemment le luthier du forum s'il veut bien me dire ce qu'il en pense ce serait sympa :) (et bien sûr les autres aussi).

Si vous avez du mal à visualiser où se situe le problème je peux prendre une photo, j'ai essayé de faire au plus clair.

Merci.

jeff10
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : fender
Ampli : fender

Re: Problème avec mes mécaniques

Message par jeff10 »

prend une photo tout de meme ,mais je pense que cet un rivet d'axe de mecanique là, tu trouvera chez un luthier ou magasin de musique sur pieces de recup.

Topic author
milOu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Cort - Earth700nat

Message par milOu »

Entre temps je suis allée chez un luthier il m'a indiqué un endroit ou je pourrais les remplacer mais comme ma guitare est vieille faut que j'aille chez un collectionneur car c'est pas un modele standar apparemment.. J'dois y aller demain mais ça risque d'être assez cher..

Merci pour ta réponse en tous cas.

jeff10
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : fender
Ampli : fender

Message par jeff10 »

bonjours mil ou alors cette guitare cet arrangé?sinon prend un photo et montre moi la tete que ça à ,car peut etre dans mes archive j'ai peut etre ;)
Répondre

Retourner vers « Guitare »