Page 1 sur 1
achat de micro DiMarzio pour ma strat
Posté : ven. 1 oct. 2010 14:06
par roger06
bonjour à tous
Je voudrais changer les micros de ma strat american standard HSS , les 2 single-coil et le humbucker .
En effet , je trouve ces micros un peu léger au point de vue son.
Apres simulation sur le site de DiMarzio , le humbucker qui me convient pour le métal/hardrock est le tone zone , donc je vais opter pour celui-là.
Le choix est plus difficile pour les singles , peut-etre celui-la
https://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp217_singlecoil.htm
Qu' en pensez vous ?
Je voulais savoir si les micros sont tous compatibles parceque dans les descriptions je vois des choses comme output:180,DC resistance: 8,52 k , 143 mV , par exemple , alors je me pose la question ne sachant pas à quoi correspondent ces valeurs.
Et derniere question , ayant 2 mains gauches en ce qui concerne l'electronique,par qui je peux les faire monter ?
Parceque je doute que les magasins de zik de ma ville voient d'un bon oeil que je me pointe chez eux avec des micros achetés sur le net
Merci pour vos réponses
Re: achat de micro DiMarzio pour ma strat
Posté : sam. 2 oct. 2010 07:59
par thund3r57
Salut oué un Tone zone c'est sympa, apres en simple Dimarzio fait beaucoup de double au format simple donc il faut pas se tromper, moi j'ai un Red Velvet il est pas mal il est bien claquant avec beaucoup d'aigu, je l'utilise en manche parce qu'en bridge c'est vraiment trop cristalin pour moi mais certains aime, et bientôt il sera en middle, pour ce qui est des chiffres c'est l'impédance du micro et son niveau de sortie certains on un niveau de sortie plus faible que d'autre, plus il sera faible plus le son sera plutôt vintage en général !!
Donc compare les micros par rapport a ce que tu cherches comme son aide toi aussi du diagramme "Tone Guide".
Le micro que tu as choisis n'est pas tout a fait un simple il comporte apparemment deux bobines !!
Re: achat de micro DiMarzio pour ma strat
Posté : sam. 2 oct. 2010 09:21
par roger06
merci pour ta réponse
Je me posais la question si il fallait mettre les 2 memes micros en middle et manche ? Donc apparemment oui .
A propos du Red Velvet , l' utilitaire Pickup Picker de DiMarzio me le ressort régulierement et comme tu as l'air dans etre content , je vais peut-etre prendre celui la pour middle et manche , les spécificitées me plaisent bien . J'ai vu qu 'il favorisait les aigus .
A propos du Tone zone ,là ou j' achetemon matos , il n'ont que cette version DIMARZIO DP155WH-F-SPACED , c'est à dire pour les guitare avec un floyd rose.
Ca peut passer quand meme sur ma strat qui ne possede pas de floygd ?
PS: Merci de m'avoir rajouté dans les blackstar users

Re: achat de micro DiMarzio pour ma strat
Posté : sam. 2 oct. 2010 09:51
par thund3r57
Pas de prob, le F spaced c'est pour les floyd effectivement uniquement en chevalet parce que l'espacement entre les plot est différent, donc sur une strat c'est mieux de prendre le normal, t'est pas obliger de mettre les même en milieu et en manche loin de la...je peu te fournir un sample du micro en MP !!
Pour ce qui est des micros moi je les commande en général sur thomann (pas chère pour les micros).
Re: achat de micro DiMarzio pour ma strat
Posté : sam. 2 oct. 2010 11:47
par roger06
merci pour le sample , tres bon son . Donc mon micro manche sera le red velvet .
Pour le middle , le pickup picker me propose ça
micros single.JPG
que penses-tu du FS-1 ?
Et surtout par qui je peux les faire monter ? un luthier ?
Re: achat de micro DiMarzio pour ma strat
Posté : sam. 2 oct. 2010 12:56
par thund3r57
Je connais pas le FS-1 mais je pense qu'il aurais pu bien allez en milieu effectivement !! sinon regarde les haut de gamme fender mais je trouve que c'est rare de les trouver a l'unité ils sont souvent par 3 !!
A mon avis le FS-1 a une sonorité plus douce avec moins d'aigu que les velvet true ou red donc en milieu ça peut être une bonne alternative !
Re: achat de micro DiMarzio pour ma strat
Posté : sam. 2 oct. 2010 16:18
par roger06
J' ai beau cherché pour trouver des micros fender qui ne soient pas vendu par 3 .
Il y a ça sur le site Fender et en vente chez Thomann
Site Fender
https://www.thomann.de/fr/fender_lacesensorsil.htm
https://www.thomann.de/fr/fender_lacesensorred.htm
https://www.thomann.de/fr/fender_lace_sensor_blue.htm
https://www.thomann.de/fr/fender_lacesensor.htm
Ca m' a l'air correct mais je ne trouve pas de tone guide pour ces micros .