Page 1 sur 1

gibson melody maker

Posté : lun. 29 nov. 2010 19:35
par toto-du-64
Bonjour. je suis nouveau, et j'aimerais vous poser une quetion, car je suis en pleine réflexion lol.
Je dispose d'une fender stratocaster aerodyne (japonaise) très bonne avec 3 micros simples. J'ai aussi une squier stratocaster. Je voulais faire modifier ma squier en remplacant le micro simple par un micro double seymour duncan, pour avoir un plus gros son, car j'ai un marshall 100watts, en attendant de me payer d'ici 6 mois une gibson sg special faded. Sauf qu'aujourd'hui, je viens de voir une gibson melody maker a 350euros, qui a l'air super. sachant que je joue beaucoup de rock, dans mes compos je m'inspire de groupes genre nirvana, les stooges, les vines, les hives, les sexpistols, les smashing pumpkins, nofx en gros ca va du rock au heavy metal.
Je voulais savoir si ca valait plus le coup de m'acheter cette gratte bon marché en sachant que c'est une gibson plutot que de me faire poser un seymour duncan sur ma squier, etsi je l'achète, est-ce que dans ca vaudra tjs le coup de me prendre une sg dans 6mois ? est-ce que la melody maker ne fera pas trop double emploi avec ma fender ? ou avec une éventuelle future gibson sg ? est-ce qu'elle correspond a mon style ? est-ce que si j'ai ces 3 grattes j'aurais vraiment une palette de sonorités différentes ? voila merci beaucoup car je suis en pleine hésitation, avec la pèriode de noel qui approche lol

Re: gibson melody maker

Posté : lun. 29 nov. 2010 20:47
par phake
Bonjour !

Tout d'abord, est ce que tu peux aérer ton texte car tu ne donne vraiment pas envie de te lire. ;)

Avec une MM tu vas perdre toute la polyvalence que t'as avec ta squier, sur la MM il n'y a qu'un seul micro simple bobinage.
Pour le rock elle est surement très bien mais je ne pense pas qu'elle ira dans le heavy metal. Ceci dit si tu peut la compléter avec une SG vas-y, c'est une bonne gratte toute mignonne et le son à l'air vraiment bon.

A+

Re: gibson melody maker

Posté : lun. 29 nov. 2010 21:01
par toto-du-64
dsl pour le texte. enfait je ne me sers plus de ma squier, car j'ai une fender stratocaster, mais j'hésitais a mettre un micro double bobinage sur ma squier ou mettre un peu plus le prix et m'acheter une melody maker, qui a 1 micro simple mais costaud (en sachant qu'avec mon groupe on est garage-rock-grunge-punk-rock), car elle a l'air parfaite pour ca.

Je me disais qu'en l'achetant, j'aurais vraiment 2 grattes différentes, avec une MM avc un son plus brut, et une fender strat qui permet de faire des trucs plus sophistiqués, et encore plus si je m'achète une sg dici 6 mois, en tout cas merci pour la réponse!

Re: gibson melody maker

Posté : lun. 29 nov. 2010 21:33
par enguerran
Pour répondre à ta question la MM est plus une guitare rock garage, un peu british je trouve ( libertines tout le bazard ... ) et n'est vraiment pas faite pour le rock que tu as cité et encore moins pour le heavy metal ( ce n'est pas parce qu'elle a la forme d'une Les Paul que c'est une Les Paul :) )

Je te conseillerais donc d'attendre sagement 6 mois pour ta SG car aux vues de tes goûts musicaux, cette guitare ne te correspondrait pas vraiment. :nono:

Re: gibson melody maker

Posté : lun. 29 nov. 2010 23:34
par toto-du-64
Je joue très peu de heavy metal, et en plus j'ai une bonne fender stratocaster. C'était pour compléter car justement, avec mon groupe on fait pas mal de garage rock, dans nos compos on s'inspire pas mal de groupes genre les vines, les hives, strokes, les stooges, nirvana (meme si c'est pas tellement du garage rock), et ce que j'aimais dans cette guitare c'était sa simplicité, car 1 seul micro assez puissant. c'était vmt pour compléter avec ma fender, avoir une guitare vmt + old-school, plus brute ... en tout cas merci de vos avis, ca va m'aider dans ma décision lol!

Re: gibson melody maker

Posté : mar. 30 nov. 2010 19:09
par fender gaet
quand j'ai acheté ma gibson sg je me suis renseigné aussi pour cette fameuse mélody maker et mon revendeur habituel ne me l'a pas conseillé en fait car il m'a dit que meme si c'est du gibson ca reste du bas de gamme et qu'a ce prix la tu pourrais trouver nettement supérieur