Page 1 sur 1

Les grandes pertes ...

Posté : ven. 3 déc. 2010 23:03
par Mechariste
Alors voilà, avec un pote on s'ennuyait, alors on a commencer à dresser une liste des grands musiciens (chanteurs, bassistes, guitaristes) morts qui sont pour nous irremplaçables et donc la mort est une énorme perte pour la musique (si possible des artistes du dernier siècle, histoire d'éviter tous les Mozarts and co ^^, même si j'aime le classique).
Puis une de ceux qui sont vivants mais dont la mort sera un coup rude.

Alors, je me suis demandé quels sont pour vous les musiciens morts dont la mort est une chose atroce et ceux dont la mort sera une énorme perte également.

Alors j'ouvre le bal avec deux petits top 4 (essayez de pas dépasser le top 10 ^^) et des justifications quant à mes choix.

Ceux qui sont morts :
Randy Rhoads : quand on voit la technique et la science musicale qu'il possédait alors qu'il était très jeune, qui sait ce que serait son niveau actuellement.
Kurt Cobain : une vraie idole qui a quand même beaucoup apporté à la musique en aidant le rock à revenir sur le devant de la scène.
Dimebag Darrel : Un grand du metal, premier guitariste de Pantera, je pense qu'il aurait pu encore beaucoup apporter au metal.
Cliff Burton : Pour les mêmes raisons que Randy, un petit génie musical, sa mort a d'ailleurs failli conduire à la séparation de Metallica. Qui sait ce à quoi on aurait eu le droit avec lui? Peut être ps à Load Re-Load et St Anger pour commencer :mdr1:

Ceux encore en vie
Ozzy Osbourne : LE papa (papi?) du Heavey Metal, une voix splendide (à mes oreilles), il a su s'entourer de musiciens géniaux et les révéler au grand public, et a marqué son époque en tant que Princess of Darkness.
Rudolf Schenker : Le guitariste rythmique de Scorpions, à qui on doit une très grande partie de leurs titres et surtout le magnifique et non moins mythique slow Still Loving You! Un guitariste associé d'ailleurs même à l'idée de Gibson Flying V.
John Frusciante : Que ce soit avec les Red Hot ou en solo, on lui doit, avec l'un, ceux qui sont pour moi les plus beaux titres et en solo un univers musical qui bien qu'étonnant n'en est pas moins appréciable.
Van Halen : Que dire sur lui? De splendides compos, des solos endiablés, la popularisation du tapping, un grand Guitar Hero (un des premiers) qui a influencé des grands noms de la musique.

Allé, à votre tour :)

(Je tiens à préciser que c'est un top subjectif, c'est pourquoi l'on ne trouve pas certains noms qui vous semblent évidents, mais j'ai néanmoins jugé selon certaines généralités et pas mes goûts uniquement).

Re: Les grandes pertes ...

Posté : ven. 3 déc. 2010 23:06
par MaRkO
Salut, alors pour moi:
Une évidence : Jimi Hendrix
Un grand chanteur: Bon Scott
Le plus grand bluesmen: SRV

Voilà....les autres sont remplaçables...non je rigole bien sur. La perte d'un artiste quel qu'il soit est grandement déplorable dans le sens ou l'art (la musique en fait partie) est un truc perso, pas "copiable".

Re: Les grandes pertes ...

Posté : sam. 4 déc. 2010 19:13
par patrick13
vite fait et sans trop chercher ça donne ça, mais il doit y en avoir des tas d'autres

alors pour les disparus:

SRV : parce que c'est celui qui me fais le plus vibrer
Jimi hendrix : pour tout ce qu'il a apporté et aurait encore pu apporter
Bon Scott : Parce que pour moi c'était une des 2 ou 3 plus belle voix du rock
Cliff Burton
John Bonham
John Campbell : parce qu'il avait un style particulier et inimitable


Pour ceux encore la :

BB King
Robert Plant : La voix parfaite selon mes critéres
Jimmy page
David Gilmour

Re: Les grandes pertes ...

Posté : sam. 4 déc. 2010 19:16
par ubusky
johnny haliday

Re: Les grandes pertes ...

Posté : dim. 5 déc. 2010 00:02
par Bebert24
ca ca sera pas une grosse perte...

On parle pas de John Lennon, dont on "fêtera" la mort cette semaine (le 8), qui reste pour moi l'une des plus grosses pertes de l'histoire de la musique, pas besoin de dire pourquoi, tout le monde comprend. :)

Re: Les grandes pertes ...

Posté : dim. 5 déc. 2010 09:02
par ubusky
Bebert24 a écrit :ca ca sera pas une grosse perte...
QUOI! il est pas encore mort... merde alors...

Re: Les grandes pertes ...

Posté : dim. 5 déc. 2010 14:31
par Bebert24
M l'a invité avant hier je crois sur scène: quel homme ce Chedid, humanitaire et écolo: il fait dans le recyclage de vieillard variéteux! ^

Re: Les grandes pertes ...

Posté : dim. 5 déc. 2010 14:48
par arthuresres
moi je dirai :
cliff burton
keith moon
dimebag darell
et puis c a peu pres tt j'en voit pas d'autre a si rory gallagher

Re: Les grandes pertes ...

Posté : lun. 6 déc. 2010 18:50
par Bog96
Le plus grand rockeur : Michael Jakson :jesors:

Re: Les grandes pertes ...

Posté : mer. 8 déc. 2010 20:34
par Alvin Lee
Moi pour les morts :
Jimi Hendrix
Rory Gallagher
John Lennon
John Bonham
Keith Moon
Jim Morrison
Janis Joplin
etc...
Pour les vivants :
Bob Dylan,
Keith Richards & Mick Jagger,
Clapton
Winwood
etc...
En revanche, que vous le vouliez oU non, Johnny est le (ou un des) seul à avoir produit du vrai Rock 'N Roll en France. Bon forcément si vous n'avez écouté que Allumer le Feu vous pouvez pas juger.

Re: Les grandes pertes ...

Posté : mer. 8 déc. 2010 20:55
par arthuresres
serge gainsbourg
John Entwistle
ronnie james dio

Re: Les grandes pertes ...

Posté : jeu. 23 déc. 2010 15:51
par Disorder
Ian Curtis, Freddy Mercury, Syd Barrett, John Lennon, Keith Moon

Re: Les grandes pertes ...

Posté : jeu. 23 déc. 2010 15:54
par Alvin Lee
J'adore Syd Barett mais le fait qu'il soit mort ne change pas grand chose (musicalement) vu qu'il ne foutait plus rien...

Re: Les grandes pertes ...

Posté : jeu. 23 déc. 2010 16:17
par Disorder
Oui je sais mais bon ça l’éloigne encore plus de la musique :mrgreen:

Pour lui il aurait fallu un sujet du type : quels musicos auriez vous aimé priver de la picouze ?

Re: Les grandes pertes ...

Posté : jeu. 23 déc. 2010 16:32
par phake
Allez deux grands du blues pour moi
Son House : parce que j'adore ce qu'il fait, du delta blues comme j'aime
John lee hooker : pour les saturation de guitares dans le blues et cette musique qui donne envie de danser ( le blues je sais pas danser moi hein ... )
Sinon ben John Bonham évidemment ... et les autres sont dits ...

Re: Les grandes pertes ...

Posté : jeu. 23 déc. 2010 22:30
par Manumanu
Renaud.

Il n'est pas mort, mais il a arrêté de faire des trucs biens.

Re: Les grandes pertes ...

Posté : ven. 24 déc. 2010 01:13
par patrick13
Manumanu a écrit :Renaud.

Il n'est pas mort, mais il a arrêté de faire des trucs biens.

Ben ça fait même un bon moment qu'il a arréter de faire des trucs bien :/

Re: Les grandes pertes ...

Posté : dim. 26 déc. 2010 19:16
par timk
Ceux qui nous ont quitté:
-Jimi Hendrix: comme tout l'monde^^
-Janis Joplin: j'aurais bien aimé la voir évoluer dans les années 70 elle aurais sans doute approté quelque chose!
-Kurt Cobain: parce que quand j'étais petit je rêvais d'aller à l'un de ses concert et mon grand frère m'a avoué que ce n'était pas possible :'(
-John Lennon: histoire de le voir dans la vie politique, pourquoi pas^^
et
-Jeff Buckley: l'effet que ça doit faire en concert quand il chante halleluya

Ceux toujours là:
-Robert plant (pareil que patrick13)
-Jimmy Page
-BB king
-John Fusciante

(après j'en ai sans doute oublié mais la liste est déjà longue^^)