Page 1 sur 1

Emigrate

Posté : sam. 9 avr. 2011 12:31
par Lordiix
Un groupe que j'ai découvert grâce à Rammstein =)
C'est un petit groupe que Richard Z. Kruspe de Rammstein a monter
Il est composer de :
- Richard Zven Kruspe (Voix & Guitare)
- Arnaud Giroux (Basse & voix d'arrière plan)
- Henka Johansson (Batteries)
- Olsen Involtini (Guitare)

Emigrate en deux mots

- Quand Richard a-t-il démarré Emigrate ?
» Après la sortie de l'album Mutter de Rammstein.

- Quand Richard a-t-il révélé Emigrate ?
» On retrouve des allusions à Emigrate en 2003 dans la presse. Mais la vraie annonce a été faite en 2005.

- Pourquoi Richard a-t-il créé Emigrate ?
» Pour canaliser son trop plein de créativité et éviter les tensions au sein de Rammstein.

- Pourquoi le nom Emigrate ?
» Car Richard a émigré depuis plusieurs années aux Etats-Unis, à New York.

Voila voila :D :D

Re: _

Posté : mar. 12 avr. 2011 14:49
par Ancien Membre
_

Re: Emigrate

Posté : mar. 12 avr. 2011 21:54
par casimir+
Groupe assez sympa, on retrouve une influence Rammstein mais c'est quand même en dessous selon moi, disons que ça marque pas autant. C'est plus "commun" et passe partout. J'aime beaucoup la chanson Resolution ceci dit.

Re: Emigrate

Posté : mer. 13 avr. 2011 13:46
par Lordiix
=)
Je préfère plutôt My World ^^

Re: Emigrate

Posté : mer. 13 avr. 2011 18:39
par Alban
J'aime beaucoup Emigrate ! :D , bah c'est du Rammstein sans la voix de Till ^^ , on retrouve des riffs toujours aussi agressifs et un chant signé MR Kruspe ! :coeur:

Re: Emigrate

Posté : sam. 16 avr. 2011 16:38
par Lordiix
Yeah ! :D

Re: _

Posté : dim. 17 avr. 2011 19:07
par Ancien Membre
_

Re: Emigrate

Posté : dim. 17 avr. 2011 20:01
par Ancien membre
Pas eu de tournée pour l'(unique) album.

C'était un projet perso, même si collaboratif, de Richard, pour exprimer/expulser son trop plein de créativité, qui nuisait à l'ambiance du groupe Rammstein.

Création > enregistrement, zou. Le site officiel l'annonçait de la sorte, et n'annonçait pas de "tournée". Il y a peut être eu de rares "shows" promotionnels ou autres (et encore, pas à ma connaissance), mais pas de "concerts" grand public.

Sinon, logique que ça ressemble à du Rammstein, puisque c'est Richard qui a surtout été le compositeur des parties guitares de Rammstein. On notera surtout des différences sur certaines parties rythmiques, d'ajout de solo, et bien entendu, les paroles. Ce qui manque pour faire du Rammstein, c'est l'utilisation et le travail de l'ambiance sonore (MAO puis synthé), les thèmes abordés, de quelle façon c'est abordé (Y a plus Till pour l'écriture des paroles), mais aussi le choix du groupe à faire du "théatral", à raconter des histoires, ce qui change naturellement la façon de composer, excluant bien souvent la possibilité d'un long solo (même des courts solos travaillés, y en a pas beaucoup), puisque la musique est là pour apporter ambiance et "décor" à la chanson/histoire/poême abordant un thème de la façon si particulière de Rammstein.

Par contre, ça sonne toujours proche de Rammstein en riff guitare (d'ailleurs, le riff du refrain de "in my tears" est rythmiquement et mélodiquement très très proche du riff rythmique du solo de "Stein um Stein", dans une tonalité différente), notamment car même matos utilisé par Richard (A l'époque, ENGL encore, le dernier album de R+ a vu Richard passer sur Mesa Boogie)

Certains morceaux dont celui parlant de New York proposent tout de même une rythmique qu'on ne retrouve pas chez Rammstein, bref, on retrouve chez EMIGRATE tout le côté Richard qu'on trouvait dans Rammstein, mais exprimant plus ce que Richard aime, pense, et n'étant plus "cantonné" à suivre les thèmes abordés par le groupe.

Il faut retenir le travail collaboratif, les membres d'Emigrate "enrolés" ou volontaires ne sont tout de même pas des anonymes. C'est une bonne façon de découvrir des choses. :)

Re: _

Posté : dim. 17 avr. 2011 20:05
par Ancien Membre
_

Re: Emigrate

Posté : lun. 18 avr. 2011 09:23
par Lordiix
C'est vrai que Richard a été mis de coté a cause de son trop plein de créativité Mdr'

" Rammstein a commencé comme un vrai groupe, six personnes dans un studio qui répétaient. Mais, dès Sehnsucht, les guitaristes se sont mis à travailler chez eux, dans leur appartement, à l'aide d'ordinateurs. Aussi, lorsque nous découvrions ces morceaux, il n'y avait rien à leur apporter, ils étaient prêts! Les guitaristes faisaient tout le boulot et nous autres n'avions rien à ajouter! De plus, si nous désirions modifier quelque chose à leurs compositions, ils refusaient, tellement ils étaient à fond dedans. Bien évidemment, cette situation a rapidement constitué un problème : Rammstein est composé de six personnes, six personnes qui ont envie de construire un projet musical, pas seulement d'exécuter... Dès lors, il y a eu brise après Mutter. Nous en étions arrivés à un point où il nous était devenu impossible de mentionner le nom "Richard" sans y adjoindre un "connard" ou "enculé" ! Ce qui était étrange, c'est qu'il n'y avait rien de personnel là dedans. Mais dès qu'il s'agissait de musique, Richard était la dernière personne dont nous voulions entendre parler. Il avait besoin d'une bonne leçon ! Chacun a réfléchi et s'est demandé quel serait le futur de Rammstein. Je me suis rendu à New York, où vit Richard, et nous avons parlé. Il était parti sur un projet solo tandis que le reste du groupe était revenu aux racines : nous répétions à cinq, sans Richard, dans un seul et même lieu, tous ensemble. De ce côté là, ça fonctionnait très bien. Et puis, un jour, Richard est venu nous rejoindre, nous avons jammé et ça a marché. Il n'était plus question de savoir qui devait être le plus influent dans le groupe, mais d'aller dans le même sens. " De Christoph "Doom" Schneider

Re: _

Posté : lun. 18 avr. 2011 09:35
par Ancien Membre
_

Re: Emigrate

Posté : lun. 18 avr. 2011 10:40
par Lordiix
Mdr'

Re: _

Posté : lun. 18 avr. 2011 12:35
par Ancien Membre
_