Page 1 sur 1
choix de guitare
Posté : sam. 2 août 2008 00:02
par stef2007
bonsoir, je souhaite acheter un guitare folk avec un budget maximum 200euros. j'ai deja commencer depuis quelques mois un peu de guitare electrique. j'aimerais une guitare avec un bon son que je pourais garder quelques années pour pouvoir me perfectionner en guitare. quelles guitares me conseillerez vous?
merci de vos reponse

Re: choix de guitare
Posté : sam. 2 août 2008 00:12
par lephpcaymal
Eh bien, il y'a la
cort earth 100 ou bien la
Ibanez PF 60 (disponible en plusieurs colori) qui sont des bonnes guitares pour commencer

Re: choix de guitare
Posté : sam. 2 août 2008 07:19
par Virginie
Y a aussi la marque Yamaha qui est bien et fiable.

Re: choix de guitare
Posté : sam. 2 août 2008 12:41
par stef2007
merci pour les reponses. est ce qu'il y a des videos de demonstration pour entendre le son de ces guitares?
Re: choix de guitare
Posté : sam. 2 août 2008 14:01
par windaro
je te conseille une guitare de marque inconnue! l'Olympia OD10SCE... que dire de plus que ce qui est marqué plus bas? et pour 250 euros!
Banc d'essai d'Olivier Rouquier paru dans le magazine Guitarist Acoustic n°7 (novembre / décembre / janvier 2006) :
''Après l'essai de cette guitare, nous avons appelé le distributeur afin de nous assurer qu'il n'y avait pas une erreur de prix!!! Car l'OD10SCE est un monument de qualité. La fabrication est en tous points exceptionnelle, avec une finition très aboutie et une esthétique superbe. Si elle rappelle fortement les productions Tacoma, il n'y a rien d'étonnant puisqu'Olympia n'est autre que la signature asiatique de la marque américaine.
Le confort de jeu n'est pas un vain mot: douceur et facilité se disputent la 1ère place. Quant au son, mon dieu, quel bonheur! Chaleur, puissance, précision, équilibre, rien ne manque.
Mais ce n'est pas tout! Car l'Olympia OD10SCE est équipée d'un remarquable préampli 4 bandes, avec accordeur chromatique intégré.
Au double du prix, cele serait une excellente affaire... alors, pensez donc à ce tarif! La guitare de tous les superlatifs.''
- Table épicéa massif
- Eclisses & fond acajou
- Finition brillante
- Mécaniques dorées à bain d'huile
- Préampli 4 bandes avec accordeur intégré
Re: choix de guitare
Posté : sam. 2 août 2008 20:14
par YannaY
salut windaro !
tu peux ecouter les conseils de cet espèce de "fou" de la guitare accoustique

Re: choix de guitare
Posté : sam. 2 août 2008 21:00
par stef2007
j'ai vu aussi des guitare encore moins cheres comme la fender CD-60 et aussi la cort 870NA. sont elles de bonnes qualités?
et je voulais demander si les epiphone sont de bonnes guitares ( n'importe quel prix)?
merci
Re: choix de guitare
Posté : dim. 3 août 2008 13:14
par lephpcaymal
Y'a beaucoup de bon avis sur la hummingbird mais les autres modèles de la marque je sais pas. Surement pas mauvais en tout cas
Re: choix de guitare
Posté : dim. 3 août 2008 13:41
par stef2007
merci de vos reponses. c'est vrai que la hummingbird a l 'air pas mal. le probleme c'est qu'elle est un peu plus cher mais je vais peut etre attendre un peu pour l'avoir. j'aimerai savoir si la hummingbird et la dove sont les memes?
Re: choix de guitare
Posté : dim. 3 août 2008 13:44
par lephpcaymal
Apparement, elles ont pas le même bois de fabrication donc je pense que non
Re: choix de guitare
Posté : dim. 3 août 2008 13:45
par stef2007
et laquelle est la meilleure?
Re: choix de guitare
Posté : lun. 4 août 2008 12:29
par windaro
heee oui je fais confiance à ce vieux fou depuis d'un de mes amis a acheté cette guitare ... et il en est ravi!
Re: choix de guitare
Posté : mar. 5 août 2008 11:41
par YannaY
( je disais à stef2007 de t'écouter toi....le vieux fou de la guitare accoustique

)
Re: choix de guitare
Posté : mar. 5 août 2008 13:55
par windaro
oups...
je suis peut etre un vieux fou en guitare acoustique, mais en ce qui est de la compréhension...
lol

Re: choix de guitare
Posté : mar. 5 août 2008 15:57
par YannaY
Re: choix de guitare
Posté : mar. 5 août 2008 20:36
par windaro
ceci dit, je suis honoré de voir que , du haut de ma longue existance d'une quinzaine d'année, on me reconnaise enfin comme un vieux fou!
Re: choix de guitare
Posté : mer. 6 août 2008 14:13
par YannaY
c'est juste que tu conseilles bien les gens dans ce domaine et que tu connais bien les guitares de ce type...
Re: choix de guitare
Posté : mer. 6 août 2008 18:52
par windaro
un ilot de musique acoustique dans un univers de guitares électriques...lol
si j'ai pas encore de guitare electrique, c'est juste que j'ai des projets bien précis