Page 1 sur 3
Actualisé - Usher - U got it bad - Instrumental cover ( Premier post et dernier post page 3 )
Posté : jeu. 19 mai 2011 18:21
par Mamba76610
[youtube]watch?v=UcwV5xZTJLY[/youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=UcwV5xZTJLY
Bonjour à tous !
Avant tout, merci à vous d'être venu consulté mon sujet, et de vous intéresser à moi !
Je viens ici poster les videos de pietre qualité que j'ai faites depuis mes débuts à la guitare électrique ! Soyez donc indulgent avec moi s'il vout plait, en tout cas plus que je ne le suis avec moi même !
J'espère avoir quelques visionnages malgré la foule de sujets présents ici, et ne pas souffrir trop de la comparaison avec les formidables guitaristes qui sont ici !
Concernant mes techniques d'apprentissage, j'ai appris seul. Je ne connais aucuns musiciens sur électrique, et je connais rien en solfège. Je ne connais aucune techniques d'apprentissage, ni quoi que ce soit. Bref, j'essaye de me débrouiller seul, et même si je ne réussis pas toujours très bien, j'aime ce que je fais !
Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )
Posté : jeu. 19 mai 2011 20:37
par Tyoyo
Faut pas non plus être trop mécontent de ce que l'on fait hein
Alors dans l'ensemble c'est pas mal. Le seul point noir c'est que tu ne travailles qu'en aller simple, commence à travailler en aller/retour tu gagneras en fluidité. Mais force toi parce que sinon inconsciemment tu garderas toujours l'aller simple en tête.
Travaille aussi la justesse de tes bends.
Mais sinon c'est pas mal continue de bosser

Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )
Posté : jeu. 19 mai 2011 21:23
par Mamba76610
Merci pour les conseils. Pour les bends, j'ai tout simplement peur de casser mes cordes en montant trop haut .. c'est bête
Concernant les allers-retour, je fais cela tout le temps ? Je veux dire, toujours un aller, un retour, un aller, un retour, c'est régulier ? Merci encore !
Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )
Posté : jeu. 19 mai 2011 22:37
par KornDestroy
Salut.
Bah, oui c'est bien, un peu faux le bend à la fin par contre.
Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )
Posté : ven. 20 mai 2011 20:33
par Mamba76610
Oui, comme dit précédement jai toujours peur de péter mes cordes en faisant des bends !
Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )
Posté : sam. 21 mai 2011 07:37
par Mistalis
Les bends sonnent un peu faux, c'est dommage ^^'
Sinon, bah c'est plutôt bon hein

Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )
Posté : sam. 21 mai 2011 12:04
par WillR
d'après moi, si tes cordes ne sont pas trop vieille, tu risque de te couper un doigt avant de casser ta corde
Sinon beau cover ^^
Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )
Posté : sam. 21 mai 2011 12:23
par Tyoyo
Un bend juste ça ne veut pas forcement dire tirer la corde le plus haut possible hein

Si tu doit faire un bend de 1/2 ton par exemple tu ne force quasi pas sur la corde mais il faut savoir s'arreter au bon moment pour obtenir la bonne note (ne pas tirer trop haut quoi)

Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )
Posté : sam. 21 mai 2011 12:59
par Mamba76610
Merci pour les conseils sur les bends. En réalité j'ai cassé trois cordes mi aigue avec les bends.. le genre de truc qui traumatise quand on commence

Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )
Posté : sam. 21 mai 2011 13:27
par Mistalis
T'as du faire un bend de 3 tons XD
Sérieusement, la plupart des bends dans les morceaux sont de 1/2 ou 1 ton, et même les 1 ton et demi je les passe à l'aise, après ça devient plus difficile, mais personnellement, sauf cas ou mes cordes étaient usées, je n'ai jamais cassé une corde en bendant

Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )
Posté : sam. 21 mai 2011 15:19
par PhilB58
Salut Mamba,
merci pour ce partage, j'ai commencé début de l'année dernière donc un peu avant toi, et aujourd'hui, je n'oserais pas donner une vidéo en pâture
Pas que ce que je fais n'est pas bien, mais je privilégie la technique avent de m'attaquer à de la vraie musique (faut dire aussi que l'age ne m'aide pas)
Ta prestation est bien, mais tu crains pour les bends (enfin plutôt pour tes cordes), saches que je me suis essayé à du solo Pink floyd, et les bends que fait Gilmour frisent (si j'ose dire) parfois avec 2 tons!
Donc, tu peux tirer ou pousser sur les cordes, tu vas désaccorder ta guitare avent de te pèter une corde, j'ai moi-même essayé un bend de 1,1/2 ton, et avec la wammy barre tirer le demi ton qui manquait
Après, ma corde tirait la g...le et n'était plus juste, mais elle a tenu!
Continues ainsi, tu es sur la bonne voie!
Phil
Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )
Posté : dim. 22 mai 2011 16:01
par Elragondino
Si tes cordes pètent aussi souvent, il y a des chances pour que ta guitare ait un souci.
Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )
Posté : dim. 22 mai 2011 18:51
par timax50
Non pas forcément si tu répète beaucoup de fois le même passage avec des bends rien que de un ton sur ta mi aigu et que tu a un faible tirant comme du 9-42 ta corde de mi aigu peut péter sur un bend ca m'arrive 4-5 fois par ans

Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )
Posté : lun. 23 mai 2011 15:57
par Mamba76610
Salut à tous, et merci pour vos commentaires, et tout particulièrement à Phil !
Concernant les bends, c'était deux trois heures à répéter les mêmes boucles, et ce sur des cordes de plus de trois mois d'âge, ceci explqiue peut être cela !
Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )
Posté : mar. 24 mai 2011 21:42
par Mamba76610
Pour ceux qui s'intéressent un peu à mes reprises, j'aimerais savoir ce qui vous plairais le plus pour ma prochaine vidéo .. éléctrique, encore, ou acoustique ?
Sans prétention aucune, je souhaite juste que vous m'aidiez au travers de vos goûts à faire mon choix, car j'ai quelques idées en tête, et impossible de choisir :p
A + tout le monde !
Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )
Posté : mar. 24 mai 2011 22:04
par Phil72
Salut
tu te débrouilles bien

Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )
Posté : dim. 31 juil. 2011 13:54
par Mamba76610
Salut à tous !
Me voici de retour pour une nouvelle reprise !
J'ai passé les deux mois derniers à travailler sur l'utilisation du picking alterné ( comme il m'a été suggéré plus haut ) et du petit doigt. Mon niveau stagne pour le moment, dans la mesure ou j'essaye de réapprendre à jouer avec le pickign alterné, et le petit doigts.. autant dire que je " recommence " un peu la guitare depuis le début. J'utilise assez peu le picking alterné sur la reprise qui suit, ainsi que le petit doigt, dans la mesure ou je ne suis pas encore 100% à l'aise avec tout cela, et que le morceau ne s'y prête pas toujours. J'essaye néamoins de l'utiliser dans les passages un peu rapide du morceau.
J'ai décidé donc de jouer The Trooper de Maiden, de nouveau. Je l'avais déjà repris assez médiocrement quelques mois plutôt, et n'avais jouer que la moitié de la chanson, et coupé au solo. Bref c'étais un travail de sagouin ! J'ai ici, comme d'habitude, souhaité publié le premier essai, sans chercher à faire dix prises pour trouver la prise parfaite. Je préfère de loin une reprise humaine, avec des erreure, qu'une copie parfaite, qui n'apporte finalement pas grand chose, à celui qui la regarde, comme celui qui l'a faite.
Voici donc la reprise de la chanson, entière ( je joue la rythmique pendant le solo, et pas le solo lui même ). J'attends avec impatience vos avis, qui m'ont été si utiles la dernière fois !
http://www.youtube.com/watch?v=cLNUNe6sEPg
[youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=cLNUNe6sEPg[/youtube]
Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )
Posté : lun. 5 sept. 2011 19:38
par mcfly85
je remonte mais je m'en fiche tu merites bien un ptit up, c'est du bon boulot

Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )
Posté : lun. 5 sept. 2011 20:04
par NewBorn
Bon boulot, dommage pour le solo.
Sinon, ça fait combien de temps que tu fais de la guitare ?
Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )
Posté : lun. 5 sept. 2011 22:14
par Squirrel
T'en fais pas pour le solo, Maiden c'est en général assez solide, c'est pas par là qu'on commence. A la limite tu peux travailler la 1ère partie, qui est "accessible", histoire d'avoir quelques plans différents. Mais tu auras du mal, c'est bien normal, ne t'étonnes pas si ça coince. L'important c'est de lentement repousser ses limites.
Et ne te frustre pas si tu as l'impression de tout recommencer en te mettant en alternate picking. C'est une technique obligatoire à maitriser si tu veux faire autre chose que de grattouiller du Ré en son clair. Y'a pas de secrets, travaille et persévérance sont des valeurs sûres qui paient à tous les coups.
Au niveau de la cover de The Trooper en elle même, c'est vraiment bien. T'es bien calé sur le rythme, pas de sur-régime, tu suis bien la guitare rythmique sur le solo... J'viens de faire une collaboration avec mon maitre padawan (c'est lui qui joue les solos), regarde ça
ici si ça peut t'aider (notamment si tu veux bosser la 1ère partie du solo).
Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )
Posté : lun. 3 oct. 2011 11:02
par Axoutatis
nice covers man
pour les bends, en fait y'a 2 conditions pour pas péter les cordes. D'une, faut pas des cordes trop rouillées, car la rouille ca fragilise. Et de deux, faut faire les bends correctement ! Par exemple dans ton 1er cover, on voit que c'est tes doigts qui poussent la corde pour bender. Mais en fait c'est une mauvaise habitude... Comment dire, c'est pas les phalanges qui doivent forcer en se dépliant (

), mais c'est la main entière qui doit pousser en fesant une légere rotation du poignet. Ca rend le bend plus précis (en mécanique c'est une histoire de couple...), plus propre, ca devient plus facile de trouver la note que tu cherches, et ça répartit mieux les forces sur la corde, donc moins de risque de tout péter. C'est pour ça qu'on voit souvent des guitaristes qui remettent leur pouce en haut du manche et qui s'en servent pour faire cette rotation. Franchement quand t'as le coup de main, tu fais tous les bends que tu veux, ça sonne d'enfer, et t'as pu peur de péter les cordes
Bien sur dans certains cas on aura pas trop le choix de pousser avec les doigts, mais en général vaut mieux (il faut !) tourner la main et le poignet
edit :
http://www.youtube.com/watch?v=EhDzVbzW ... re=related
Sur le tout dernier bend à la fin de la vidéo, c'est un bend vibré mais tu peux voir que c'est la main entière qui bouge en fait
Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )
Posté : lun. 3 oct. 2011 11:34
par DeathMagnetic
Comment on fait pour faire un bend + d'autres notes en même temps si on doit bouger la main entière pour bender? Dans la plupart de mes licks si je bougeais la main ben il serait impossible de jouer le reste, je ne comprends pas trop pourquoi utiliser un bend à la force du doigt afin d'avoir les autres doigts libres de toute contrainte n'est pas une bonne chose.
Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )
Posté : lun. 3 oct. 2011 15:56
par Axoutatis
Ce que je voulais lui faire comprendre c'est de pas prendre l'habitude de bender à la verticale mais plutôt de pousser en biais contre la frette... J'étais surtout pas en train de dire de bender avec un seul doigt =D Regarde son 1er cover tu vas voir de quoi je parle quand je dis "pousser avec les doigts". Perso quand je bend j'ai toujours la main qui accompagne c'est normal docteur?
Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )
Posté : lun. 3 oct. 2011 16:00
par DeathMagnetic
Bah sûrement, je sais pas trop, j'avais juste du mal à comprendre le truc à titre personnel

.
Re: Mes modestes reprises ! ( débutant )
Posté : mar. 4 oct. 2011 20:58
par Mamba76610
Salut à tous !
Merci du fond du coeur d'avoir pris le temps de me donner quelques conseils ! Je prend bien tout en note pour la prochaine fois ! Merci également à tous d'avoir pris le temps de regarder mes vidéos, cela m'aide à rien lâcher ! Enfin, merci de ne pas lancer la pierre, et de ne pas me dire d'arrêter la musique, comme on me le dis souvent sur youtube et compagnie !
Voici un cover de Beat It :
http://www.youtube.com/watch?v=DYstTpQV ... re=related
Pour la petite histoire, je suis me suis désarcordé pendant la chanson, je ne sais pas comment, et c'est dommage. Cependant j'insiste à publier la vidéo dès la première prise, afin de pouvoir réellement juger de mon niveau. Le solo n'en est pas un, improvisé, c'est faux et mal fait, mais je voulais absolument tenter quelque chose plutot que de rester à rien faire. Je partais du principe qu'il valait mieux faire mal, que ne rien faire du tout. N'en déplaise à tout les fans de Van Halen.
Voici ensuite un cover d'Edguy, et de leur titre Vain Glory Opera.
C'était un petit défis que je m'étais lancé, de réussir ce riff de power métal, assez classique, qui une fois maitrisé, m'ouvrait la voie aux autres groupes, et au power métal plus généralement. Concernant le solo, il est fait dans sa version uiltra simplifié, certains passages sont faux, mais encore une fois, je préférais essayé que de ne rien faire. Au final je suis tout de même content, car si c'est loin d'être bien, c'est déjà un grand pas pour moi. Voici sans trainé le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=AuIpc3P6R-Y