Page 1 sur 1

aide pour premiere gratte !!

Posté : mer. 1 juin 2011 16:10
par paskicool
me revoila

voila je viens de me decider a commencer la gratte !!
je me suis decidé de prendre une accoustique classique
j ai reperé une yamaha c40 car j ai un budget d environ 150 euros max

si quelqu un aurait un avis la dessus ca serait sympa !

ensuite j aimerais quelques conseil sur quelle morceaux commencer en tablatures biensur car je suis joueur de percu et j ai appris sur le tas comme on dit

est ce que quelqu un connait le nom du deuxieme morceau de cette video et est ce compliqué a apprendre pour commencer !

http://www.youtube.com/watch?v=0LkpxERK ... r_embedded

merci pour ceux qui prendront quelques minutes pour me conseiller !! :)

Re: aide pour premiere gratte !!

Posté : mar. 7 juin 2011 15:14
par bomicki
Bonjour,

Je viens de trouver ton message orphelin, et je vais tenter de répondre le mieux possible.

Commencer la guitare sur une classique, c'est une bonne idée. Le manche est large, le diapason court, et les cordes nylon épargnent les doigts.
Cela dit, sauf à ce que tu te destines à un répertoire particulier, il y a de grandes chances pour que tu acquiers, d'ici un an ou deux, une autre guitare, folk ou électrique... Bref, 150 €, c'est bien pour une première classique.
La Yamaha C40, idem, c'est parfait pour débuter.

Pour te conseiller des morceaux... c'est plus difficile. Il faut savoir dans quel style tu cherches... Personnellement, je te conseillerais d'apprendre quelques chansons en accord, pour acquérir les rudiments.

Re: aide pour premiere gratte !!

Posté : ven. 17 juin 2011 23:24
par josephferrarigibson
Je te conseille vivement sur ta Yamaha C40, pour ta première guitare mais est ce qu'on pourrait savoir un peu tes goûts musicaux ?